Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carburants .........supermarchés ou pas ?


Messages recommandés

Bonsoir

 

Je me suis laissé dire que les carburants vendus en supermarchés , sont moins bien raffinés que ceux vendus en stations , sur les bords de nos routes ou autoroutes .

 

Quelqu'un a t'il un avis technique précis sur ce sujet , car , ne risque t'on pas de fâcher nos calculateurs (come on rail) , et ainsi de tomber en panne pour une toute petite somme supplémentaire (souvent répétée, c'est vrai).

 

Je viens d'acheter une A4 Ambiente 120ch ,de 18000kms .

 

Faut'il tout simplement aller chercher du carburant dans un endroit où il y a beaucoup de débit , pour ne pas trouver des merdes dans nos réservoirs ??

 

07.345.jpg

 

Merci de vos réponses !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé dans un depot de carburant tot... pour ne pas les nommer.

Ils distribuent toutes les stations et supermarchés. Ils ont tous des additifs, seul schel lorsqu'ils commandent chez tot... rajoute un autre additif (1L/1000L).

Maintenant ce qui peut faire la difference c'est l'entretien des cuves, les fonds de cuves (mais ça peut arriver partout ça)

Il y a aussi les excelliumm qui euent on un additif supplementaire.

 

Le seul conseil a te donner ne fait pas ton plein lorsque le camion de livraison est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avec l'apparition des stations discount , je fais toujours mon plein chez T. , meme prix que geant et carrefour chez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai bossé dans une station Intermarché, j'avais sous les yeux la jauge : elle indiquait toujours zero mm d'eau.

 

Avec ma 80 je faisais d'ailleurs le plein la bas je faisais plus de kilomètres avec le plein que chez Esso.

 

Avec l'A4 je fais toujours le plein chez Esso 24h/24. C'est le moins cher pres de chez moi. Après 15000 kms mon filtre a gasoil n'avait aucune goutte d'eau dedans.

 

A mon sens ca ne sert a rien de trop psychoter. Bien sur il y a des stations pas terribles...faut eviter les endroits ou marques qui ne t'inspirent pas.

 

Moi perso je ne me verrais jamais faire le plein de Diesel Excellium a 1.50 € le litre.

 

Bref, evites les discounts mais ne va pas faire ton plein la ou il y a une pompe en or :bigsmile: Et si tu veux vraiment eviter l'eau ou les merdes dans ton réservoir, evites de laisser ton réservoir vide quand ta voiture dort dehors

 

:coucou:

 

edit : en plus je fais a peine 4.5l/100 kms, donc pour moi c'est économie et sécurité (marque reconnue) a tous les niveaux. Mais je ne fais le plein que dans 2 stations Esso différentes, jamais ailleurs

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aucunes différences c'est une invention des pétroliers qui ont peur que les gens ne viennent plus chez eux.Vu le tarif du gasoil qui monte en ce moment et qui va encore grimper j'irais toujours chez super U ou carrouf c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Par contre j'évite toujours de faire le plein dans des zones qui m'inspirent pas, des fois que quelqu'un se pointe quand tu viens tout juste de finir le plein, vu l'autonomie de ma voiture y'en aurait pour un moment pour le retrouver <_<

 

Ceci étant des fois j'ai pas trop le choix mais quand je fais le plein a 23h j'ai toujours les yeux rivés autour de moi. Faites attention par exemple à ne pas laisser vos papiers dans la voiture ;)

 

Et comme dit précédemment, je ne crois pas aux arguments des pétroliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci aussi pour ta réponse .

 

Tu mets le doigt sur un sujet d'actualité : la sécurité !

 

On n'y est nulle part ; surtout pas quand on fait le plein !!

 

Tu fais bien de rappeler ce point !

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...