Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de recevoir mon Q5 143 Cv ambition luxe et je voudrai mettre une telecommande pour ouvrier mon portail en faisant un appel de phare. Quelqu'un pourrai mindiquer si il y a un plus continu sous le capot moteur et éventuellement le plus du circuit phare.

merci pour vos réponses

Posté(e)

J'ai trouvé un plus dans la trappe d'accès au plus de demmarage d'urgence. Pour le plus du phare je l'ai récupérer sur le connecteur a la sortie du phare.

Posté(e)

Méfies toi avec le + que tu as récupéré sur le phare ........ l'ODB ne va pas aimer la détection de surintensité et risque de te monter un défaut .

Posté(e)

Bonjour,

Quel est le coût de ce boitier ?

Posté(e)

Bonjour

Aujourd'hui le prix d'une télécommande de portail classique a bien baissé.

De marque FAAC ou CAME un émetteur une voie vaut dans les 50 € ,2 dans les 100 € et une télécommande à 2 canaux 25 €.

Je pense que le codage est plus évolué et la porté est d'environ 100m.

Pas de bricolage électrique sur la voiture ,un double face et la télécommande reste collée , pour moi en haut du pavillon vers le rétro.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quel est le coût de ce boitier ?

Bonjour,

les télécommandes d'ouverture de portes fonctionnent généralement grâce à une pile de 12 V.

Si tu possèdes de telles télécommandes pour ton ouvre-porte et qu'un appui sur le bouton ouvre la porte (si elle est fermée) ou inversement la ferme (si elle est ouverte), il te suffit d'ouvrir son boîtier et de souder un morceau de fil pour ponter le bouton poussoir (= court-circuiter le bouton poussoir) et de souder un fil où allait le négatif de la pile que tu branches sur une masse (carrosserie) de la voiture et souder un autre fil où allait le positif de la pile que tu branches sur le positif du connecteur du phare (grand phare).

Un appel de grand phare commandera la porte (si vous arrivez et que vous êtes déjà en grand phare, il suffit de passer en code et faire l'appel grand phare).

Aucun problème (le courant pris par l'émetteur est infime et non détecté par le contrôle) et peu coûteux.

Cela fait des années que je pratique ainsi.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

bosoir, l'avantage du boitier et qu'il peut commander plusieurs récepteur en fonction du nombre d'appel de phare. Personnelement j'utilise 4 récepteurs . Ce boitier est compléteent étanche et peut être integrer sous le capot moteur et très pratique.