Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir roulé en depuis 2007 en A3 Tfsi, puis en Golf SW Tdi (...), BMW 335xi Touring, maintenant en X5 (e70) 3.0d, je vends mon X5 à regret (mais c'est pour la bonne cause: achat maison avec beaucoup de travaux), et j'envisage de revenir à l'essence (on va moins rouler sur les 18 mois qui viennent), avec l'achat sur un budget 17-20K€ d'une A4 Avant (b7) en 3.2, ou TFSI, si possible en quattro et boite auto.

Quels sont vos conseilles pour l'achat d'un tel véhicule?

Quels sont les gros entretiens?

....bon et en plus, j'ai vu une S4 Avant (b7), légèrement au dessus de mon budget, mais, ayant eu une 335xi, elle m'attire.... Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

prend un tfsi, tu feras des économies en plus :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue:

Je roule en 2L TFSi Quattro :malelovies:

C'est Total Bonheur :bigthumbup:

Par contre quitte à choisir entre TFSi et S4 [en mettant de coté le soucis du Budjet], je ne réfléchis pas je Prends S4 :malelovies:

S4 Quattro V8 4.2L 344Chx 418Nm de couple 26Ch Fiscaux

2L TFSi Quattro 4Cylindres en ligne 2L 200Chx 280Nm de couple 13Chx Fiscaux

Moi c'est tout Réfléchis, je sais ce que je prends :bigthumbup:

Concernant l'entretien c'est quasiment identique, puisque la distribution est une chaîne sur le V8.

Pour info je roule en moto [750VFR Honda] tous les jours et ayant un peu de connaissances en mécanique.

Bon Choix :bien:

A Bientôt

:coucou: :jap: :P B)

Posté(e)

Le choix est difficile.

A ce jour, j'ai trouvé une A4 TFSI à environ 16K€ avec les options qui m'intéressent, comme je m'étais donné un budget de 20K, j'ai lorgné du coté des S4.

Voila, le budget n'est pas vraiment une contrainte, comme je vends un X5, je cherche juste à récupérer un peu de cash pour financer une partie de gros travaux dans une maison que j'achète, et en parallèle, je vais nettement moins rouler dans les 18 prochains mois. Donc, question, TFSI ou S4....

Je connais déjà le TFSI, je ne connais pas le V8, mais j'ai eu pendant 8 mois une 335xi touring, donc équivalent au S4, et franchement, c'est le pied en terme de sensation, et surtout d'aisance sur la route, quoique le TFSI doit très bien marché aussi, mais je pense qu'en conso entre le TFSI et le V8 à (rythme équivalent), il doit y avoir 1l d'écart???

Pourriez vous me donner des retours sur le TFSI en quattro + tiptronic?

Merci

Posté(e)

tu dois avoir un peu plus qu'un litre d'écart entre un tfsi et le V8, ça c'est certain!!

de plus, reprogrammé, un tfsi s'approche bien d'un S4 V8 en terme de sensations et les reprises sont proches... pour une conso bien moindre :eldiablo:

Mais le bruit du V8 n'est pas du tout comparable à un 4 cylindres...

Après si le pognon n'est pas un problème pour toi, prend un S4, c'est plus prestigieux

Par contre en tiptro, je ne sais pas ce que ça vaut...

Posté(e)

Le V8 me tente, la différence de conso n'est pas le probleme, j'ai plus peur de la fiabilité...

A voir, je vais en voir cette semaine pour me décider rapidement.

Posté(e)

J'ai le modèle qu'il te faut (mais je le garde). 2.0L TFSI 200ch Quattro Tiptronic Ambition Lux. C'est un pur bonheur. Je n'ai jamais rien fait dessus à part les vidanges préconisées Audi. Elle tourne comme une horloge. J'avais choisi ce modèle car je roule peu (59000km au compteur). Elle ne serre que pour les we et les vacances. J'ai une situation inverse par rapport à toi. Je viens d'acheter une maison dans le sud et comme j'ai 800 km pour y aller, je me demande si je ne vais pas passer au diesel car j'ai bien l'intention d'y aller tous les mois. Je suis en pleine réflexion. Mais en attendant, si tu trouves ce modèle ne te tracasse pas quant au plaisir et à la fiabilité. Si tu as d'autres questions n'hésite pas et dès que tu la trouves fais nous part de ton achat avec quelques photos....