Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

J'ai besoin d'un conseil svp, pourriez vous svp me dire qu'elle est l'huile la mieux adaptée pour un moteur 3.0l TDI (voiture fabriquée en mai 2007)?

On m'a parlé de la Total Quartz INEO 504/501 5W30 mais je préfère avoir l'avis de vrai PROS :bien:

Merci

@+

Posté(e)

avec ou sans FAP ?

merci de ton retour Yannick car je sais que tu maitrises bien le sujet :)

en principe elle est avec FAP vu sa date de fabrication (mai 2007) mais y a t'il un moyen d'être sur car je t'avoue que coté mécanique je suis loin d'être un pro...

@+

Posté(e)

merci mais coté mécanique je maitrise pas grand chose en fait :P

sur ton carnet d'entretien en première page tu trouveras une étiquette blanche avec plein de code bizzaroïde .

en haut de cette étiquette tu trouveras écris FAP

.

Posté(e)

sinon dans mon break qui était avec FAP je mettais de la MOBILE 1 ESP formula 5-30

Posté(e)

merci mais coté mécanique je maitrise pas grand chose en fait :P

sur ton carnet d'entretien en première page tu trouveras une étiquette blanche avec plein de code bizzaroïde .

en haut de cette étiquette tu trouveras écris FAP

.

En faite dans le carnet d'entretient je n'ai pas d'étiquettes mais des références écrites à la main, j'ai essayé de regardé un peu partout et nada aucune indication.

J'imagine qu'avec le n° de chassis en concession je pourrais avoir l'info ?

En faite j'ai déjà demandé à un garage Audi et on m'a dit qu'en 2007 il y avait déjà le FAP mais dans le doute je préfère vérifier auprès de connaisseur comme toi.

merci

@+

Posté(e)

En faite dans le carnet d'entretient je n'ai pas d'étiquettes mais des références écrites à la main, j'ai essayé de regardé un peu partout et nada aucune indication.

J'imagine qu'avec le n° de chassis en concession je pourrais avoir l'info ?

En faite j'ai déjà demandé à un garage Audi et on m'a dit qu'en 2007 il y avait déjà le FAP mais dans le doute je préfère vérifier auprès de connaisseur comme toi.

merci

@+

c'est encore moi, j'ai la référence DPF qui apparait à plusieurs fois, est ce que ça te parle ?

Posté(e)

oui c'est bien le FAP !

super, merci Yannick me voilà enfin fixé :bigsmile:

en espérant ne pas avoir trop de soucis avec comme j'ai pu le lire ici...

bonne journée

:coucou:

Posté(e)

salut

pour le 3.0L avec FAP il faut imperativement mettre de l'huile avec la norme 507.00.... huile Long Life....... :coucou:

Posté(e) (modifié)

salut

pour le 3.0L avec FAP il faut imperativement mettre de l'huile avec la norme 507.00.... huile Long Life....... :coucou:

Hello !

merci pour cette précision donc il faut que sur le bidon d'huile soit indiqué la réf. 507.00 ? J'ai lu ça dans le manuel utilisateur mais chez Audi on m'a juste indiqué 504/501 5W30, donc ça correspond pas pour le FAP...

@+

Modifié par hbo1
Posté(e)

voila, et on retrouve la bonne blague du mec qui va faire sa vidange à la concession :

"Monsieur, vous avez le FAP, pour l'entretien normale, c'est 400€, pour le long life c'est 600€"

mais au final, entretien normal ou pas, il faut du 507.00 pour le FAP, qui est de l'huile long life... bref !

Posté(e)

voila, et on retrouve la bonne blague du mec qui va faire sa vidange à la concession :

"Monsieur, vous avez le FAP, pour l'entretien normale, c'est 400€, pour le long life c'est 600€"

mais au final, entretien normal ou pas, il faut du 507.00 pour le FAP, qui est de l'huile long life... bref !

je suis d'accord, en plus quand j'ai demandé à la concession pour l'histoire du 507.00 on m'a dit c'est pareil et on m'a donné la ref que j'ai indiqué plus haut...

Dans le cas où on ne met pas la bonne huile, quelles peuvent être les conséquences pour le FAP ?

merci

Posté(e)

quand tu vas démarrer, le voyant FAP va s'allumer pour te signaler le défaut.

j'ai déjà eu le problème sur mon ex , il a fallut revidanger dessuite . :(

Posté(e)

quand tu vas démarrer, le voyant FAP va s'allumer pour te signaler le défaut.

j'ai déjà eu le problème sur mon ex , il a fallut revidanger dessuite . :(

merci pour l'info Yannick

@+

Posté(e)

Bizarre cette histoire de voyant

j ai mis de la 5W-40 ds mon A5 DPF sans probleme