Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voilà la butée ayant traversée le diaphragme de l'embrayage hier soir je me trouve dans l'obligation de le changer. Il avait 233 000 Km donc sans regrets :P

Mais j'hésite entre 3 modèles sachant que plus tard je pense faire une prépa 350-400 HP Fiable.

034 Stage 3 => http://www.034motorsport.com/clutches-flywheels-spec-clutches-flywheels-audi-s2rs2-94-00-22l-fits6sp-sa553-audi-s2rs2-94-00-22l-fits6sp-stage-p-21057.html

034 Stage 3+ => http://www.034motorsport.com/clutches-flywheels-spec-clutches-flywheels-audi-s2rs2-94-00-22l-fits6sp-sa553f-audi-s2rs2-94-00-22l-fits6sp-stage-p-21058.html

Sachs Performance => http://en.sachsperformance.com/sachs-race-performance-clutch/audi/audi-80-8c-b4/s2-quattro-mkb-aby-0293-bis-1294/sre-performance-kupplung-set.html

Voilà d'après ce que j'ai compris les 2 premiers sont livrée avec la butée et le centreur mais pour le sachs je ne sais pas j'ai envoyé un mail j'attends leur réponse.

J’attends vos avis sur ces différents modèles au autre modèle si vous avez a me proposer.

Merci d'avance.

Modifié par Romain05
Posté(e)

L'origine tiendrais les 400 Hp ?

même en usant du 4 roues motrice au départ ?

cela me parait bizarre mais bon je vais attendre d'autres avis, on verra bien :)

Posté(e)

Sur mon S2 avec mon montage 450+, j'ai opté pour le Sachs, vu les nombreux soucis que les embrayages 034 ont provoqués ;)

LeoAndro sur ce forum pourrait en témoigner ;)

Les embrayages sont loin d’être top.

Je te conseille le sachs pour l'utiliser, aucun soucis, et pour un embrayage renforcé il est très agréable a utiliser ;)

Posté(e)

Je me rappelle de voir des gens monter des embrayages renforcés partiels. Je m'explique:

Uniquement le mécanisme sport avec volant moteur et disque d'origine, pour que le disque plaque plus fort mais pour continuer à avoir le confort de conduite d'origine.

C'est ce que j'aimerais faire sur la mienne, le Bi-Masse j'adore, tellement agréable à conduire que j'aimerais trouver une manière de la garder mais de renforcer l'embrayage quand même... Une idée?

Posté(e)

Sur mon S2 avec mon montage 450+, j'ai opté pour le Sachs, vu les nombreux soucis que les embrayages 034 ont provoqués ;)

LeoAndro sur ce forum pourrait en témoigner ;)

Les embrayages sont loin d'être top.

Je te conseille le sachs pour l'utiliser, aucun soucis, et pour un embrayage renforcé il est très agréable a utiliser ;)

En même temps, ils ont des prix assez bas, donc pour eux, acheter régulièrement, ça ne les dérange pas du tout! :rolleyes:

Sur certains forums Anglophone, on voit des trucs assez intéressants sur les produits 034... :P

Posté(e)

Sur certains forums Anglophone, on voit des trucs assez intéressants sur les produits 034... :P

C'est à dire ??? pourrai je avoir un peu plus d'infos la dessus ?

Posté(e)

il y a beaucoup de produits chez 034, des trucs dont on ne sait rien, et qui viennent d'on ne sait où,

d'autres trucs plus sérieux qui viennent d'allemagne, comme les kits collecteur, intercooler, etc...

Et finalement un paquet de truc US...

Donc les gens testent et font leurs expèriences sur les produits de 034, comme les silentblocs qui partent en éclats de rire pour rien, des trucs du genre!

Il ne faut pas oublier, que dans les "préparations Auto" on se rapproche souvent de la compétition,

et dans le monde de la compétition, les choses utilisées ne le sont que pendant une seule course,

après on démonte et on change les pièces par des neuves!

C'est ce que les gens on trop tendance à oublier sur leurs auto de 400-500CV et +

Posté(e)

Je pense que je vais partir sur le sachs mais j'aurais aimé savoir s'il était livré avec la butée ou pas, si y a des personnes qui en ont déjà commandé ?

Posté(e)

Déjà une question à se poser pour s'informer, quelle est la marque qu'audi utilise pour ses embrayages?

Parce que depuis la RS2, les RS4 et les RS6 première général, ont eu droit un peu près à la même qualité, non?

c'est que celui de RS2 devait être très très bon!

Donc si on arrive à trouver la marque "officielle" on peut peut-être s'adresser à eu pour leur demander quelque chose de plus "costaud"...

Posté(e)

dans tous les cas je ne repartirai pas sur un origine car avec un peu de prépa il sera dans le même état que celui que j'ai maintenant et concernant la qualité des embrayage des RS4..... c'est pas trop sa car un collègue sur sa B5 avec une grosse gestion et 2-3 truc à coté il lui a duré même pas 1 mois xD donc ...

Posté(e)

il ne vous reste plus qu'à contacter michelD pour passer commande pour le kit embrayage idéal qu'il recommande! ;)

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Modifié par olive quattro
Posté(e)

sinon, le kit SACHS 52Nm avec disque organique fonctionne trés bien de chez (eurofac) pour tous les jours

confort à la pédale et bonne tenu du couple :bigthumbup: pour 750 euro environ

le mécanisme d'origine ne tien pas le couple passé 45Nm

le mien n'a duré que 20000km sans faire de départ arrêté

et vers la fin il n'accroché plus passé 3500trs/mn en 5éme <_<

Posté(e) (modifié)

Entre S2 et RS2, l'embrayage est le même ?

entre s2 3b et rs2

non, car l'rs2 possède un volant moteur bi-masse tout comme l's2 aby

Modifié par olive quattro