Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rassurez moi! Danger, danger...


Mabal972

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Cet apreum, je monte dans ma belle A1, je ferme la porte, je pose la clé sur le siège passager, le temps de brancher mon Iphone sur le cable AUX.

Au bout de quelques secondes toutes les portes se bloquent, normal me direz vous,

Le moteur n'est donc pas démarré et il n'y a pas de clé dans le neiman...

 

Mais ce qui me surprend et m'inquiète, c'est qu'il est impossible de débloquer les portes sans mettre la clé dans le contact...

 

Alors je me pose des questions;

Imaginons que je sois rentrer dans ma voiture sans la clé, suis je prisonnier?

Et si vous fermez de l’extérieur la voiture, alors qu'il y a un enfant dedans, il fait quoi si vous ne revenez pas???

 

Rassurez moi, il y a quelque chose que je n'ai pas compris ou pas bien lu le manuel !!!!!

 

Bon week end quand même

mabal972

Modifié par Mabal972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces passe au info ces un probleme sur toute les nouvelles audi d ailleurs les fabriquees mi aout ont un message d erreur signifiant qu il faut faire attention des qu on enleve la cle du contact parce que une personne est decedee asphysiee dans une audi a6 il voulait se repose pendant que sont ami faisait les courses ca a dure 1h30 le gars reste dans la voiture n a pas su sortir et est mort ca ces passe debut aout en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai vue aussi cette info sur le blocage des portes et il conseillais vivement d'avoir un marteau de survie a l’intérieur du véhicule .

 

j'ai donc été en acheter un dans les jours qui on suivie . je ne suis pas parano non non ... :bigsmile:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: beaucoup de véhicules du groupe VAG est concerné par ce système , récents ou non :exclamation:

 

ont à fait le test hier encore sur la new polo de ma copine et les deux A4 ( B6 et B7 ) et tu te retrouves belle et bien enfermé dans la voiture sans pouvoir ouvrir :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au passage à la télé de cette info j'ai fait des essais et mon A1 fonctionne comme ceci:

 

- Si je déverrouille la voiture de l'extérieur avec la télécommande et que j'attende un peu elle se reverrouille automatiquement ce qui est normal.

 

- Si je déverouille la voiture de l'extérieur avec la télécommande et que je monte dans le véhicule côté conducteur, la voiture ne se reverrouille pas (je garde les clés sur moi je ne les met pas dans le neiman) ce qui est normal également.

 

- Si quand je suis dans le véhicule et que je le verrouille avec la télécommande, là bien sur il y aucune possibilitées d'ouvrir le véhicule de l'intérieur ni de descendre les glaces, sauf avec la télécommande de verrouillage.

C'est le même cas de figure quand le véhicule est verrouillé en phase "sationnement", les commandes intérieures sont désactivées ceci pour contrarier les tentatives de vol.

 

- Autrement il y a bien un message sur l'ordi de bord qui indique que le sytème est activée à chaque fois que tu arrêtes ton véhicule par le neiman et que tu doit lire la notice pour le paramétrage.

 

- Pour l'accident mortel qu'il y a eu, la personne sous l'emprise de l'alcool a apparamment été fermé à l'intérieur du véhicule (ou le véhicule c'est refermé tout seul, l'info n'est pas clair à ce sujet, en tout cas sur mon véhicule ça ne fonctionne pas comme ça) vitres montées par l'autre occupant du véhicule qui est parti se coucher chez lui... de ce fait il n'a pu ouvir ni les portes ni les fenetres et comme les véhicules d'aujourd'hui sont très étanches, d'ou la fin tragique...

Modifié par claude01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui ne pardonne pas : deverouiller l'auto, ouvrir la porte passager pour prendre un objet et y oublier les clés en les posant sur le siege passager. Claquer la porte passager. Une minute plus tard l'auto est verrouillée automatiquement, clés a l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le mec qui est mort n'était pas en train d'attendre son ami qui faisait les courses (qui va avec quelqu'un faire les courses alors qu'on a envie de dormir ?) mais était bien fait surtout. Ensuite, c'est une fonction de superverrouillage qui existe sur tous les modèles Audi, mais également tous les modèles de véhicules un peu HDG (les VW aussi soit dit en passant). Il empêche quelqu'un de casser une vitre et de pouvoir ouvrir le véhicule de l'intérieur. C'est une fonction désactivable (mais je ne sais plus comment). Les françaises ne le proposent qu'en option, mais très peu de gens le prennent (vu dans Auto Plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si je déverouille la voiture de l'extérieur avec la télécommande et que je monte dans le véhicule côté conducteur, la voiture ne se reverrouille pas (je garde les clés sur moi je ne les met pas dans le neiman) ce qui est normal également.

Normal, normal??? Elle est de quand ton A1? car moi si je m'assois coté conducteur, et que je garde les clés en main, elle se verrouille...

 

 

 

de ce fait il n'a pu ouvir ni les portes ni les fenetres et comme les véhicules d'aujourd'hui sont très étanches, d'ou la fin tragique...

Ca fait peur quand même... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'il y a d'écrit dans le manuel de l'A6 C7.

 

img0753q.jpg

 

Il faut donc appuyer deux fois sur le bouton de verrouillage sur la clé pour déverrouiller le véhicule de l'intérieur. En ce qui concerne le verrouillage automatique (on ne le voit pas sur la photo) mais il est écrit que c'est une fonction désactivable par le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au passage à la télé de cette info j'ai fait des essais et mon A1 fonctionne comme ceci:

 

1- Si je déverrouille la voiture de l'extérieur avec la télécommande et que j'attende un peu elle se reverrouille automatiquement ce qui est normal.

 

2- Si je déverouille la voiture de l'extérieur avec la télécommande et que je monte dans le véhicule côté conducteur, la voiture ne se reverrouille pas (je garde les clés sur moi je ne les met pas dans le neiman) ce qui est normal également.

 

3- Si quand je suis dans le véhicule et que je le verrouille avec la télécommande, là bien sur il y aucune possibilitées d'ouvrir le véhicule de l'intérieur ni de descendre les glaces, sauf avec la télécommande de verrouillage.

C'est le même cas de figure quand le véhicule est verrouillé en phase "sationnement", les commandes intérieures sont désactivées ceci pour contrarier les tentatives de vol.

 

4- Autrement il y a bien un message sur l'ordi de bord qui indique que le sytème est activée à chaque fois que tu arrêtes ton véhicule par le neiman et que tu doit lire la notice pour le paramétrage.

 

5- Pour l'accident mortel qu'il y a eu, la personne sous l'emprise de l'alcool a apparamment été fermé à l'intérieur du véhicule (ou le véhicule c'est refermé tout seul, l'info n'est pas clair à ce sujet, en tout cas sur mon véhicule ça ne fonctionne pas comme ça) vitres montées par l'autre occupant du véhicule qui est parti se coucher chez lui... de ce fait il n'a pu ouvir ni les portes ni les fenetres et comme les véhicules d'aujourd'hui sont très étanches, d'ou la fin tragique...

 

idem sur la mienne.. si on déverrouille les portes avec le bip et qu'on ouvre une porte, la voiture ne se reverrouille pas.

Si on fait de même mais avec les clefs sur contact, idem pas de verrouillage si on avance pas.

 

Si on verouille dans l'auto avec le bip... évidement là ca se bloque. impossible aussi de sortir si pas de bip.. mais vu qu'on a le bip sur soi... :rolleyes: Et c'est la le risque... la personne qui n'est pas en possession des clefs peut se faire enfermer (volontairement ! ) par celle qui sort du véhicule avec les clefs et qui verrouille... mettant en danger la vie de ceux qui sont restés dedans...

 

Mais c'est pas spécifique à Audi... sur d'autre auto que j'ai eut hors VAG, c'était pareil et certaines se mettent même à déclancher l'alarme si verrouillée puis tentative de dévérrouillage par les portes ou bouton sur console... au moins dans ce cas là ca prévient, c'est encore mieux :coucou:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer mon a1 vendredi

Quand j'ouvre avec le bip cote conducteur et que je monte dedans sans rien toucher,la voiture ne se verrouille pas,par contre si je suis dedans et que quelqu'un la verrouille de l'exterieur,c'est clair qu'on est prit au piege, faut casser un carreau pour sortir post-82521-0-08375100-1316980531_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces vraiment important de savoir si s etait au course ou parce qu il etait bourre et qu il la laisse dans sa voiture dormir? est ce que ca vallait la peine de lance une pique pour ca je pense que la principale info de mon commentaires etait que la personne etait morte asphyxiée et que depuis toute audi doit avoir ce message de precautions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement relaté les faits t'elle qu'ils ont été dit au niveau des médias...

Il n'y a aucune polémique dans mes propos, juste essayer de comprendre pourquoi cela c'est passé.

La mort d'une personne dans ces conditions est vraiment désolant.

Mon A1 est de Décembre 2010 et j'ai bien le message d'info sur l'ODB (bien avant cet accident, pour le fait relaté c'était une A6 de concerné je crois...).

De plus beaucoup de marques Allemande sont vendues avec ce sytème qui est mis d'origine pour essayer de faire baisser le nombres de vols de ces véhicules...

Modifié par claude01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...