Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je dois changer mes roulements avant-droit ainsi que le moyeux (suite au travail d'un "super mécano" qui me l'a abimé) mais je ne sais pas lesquelles choisir.

Je voulais savoir quelles références je dois prendre à partir d'Oscaro (ou yakarouler, perso je n'ai jamais commander dessus)

J'ai vu un mécano speedy qui m'a vivement conseillé d'acheter les pièces directement chez audi ... Qu'en pensez-vous ? Perso je pense qu'ils vont m'allumer avec le prix si je prends seulement les pièces car je souhaite les monter moi meme et par la meme occasion faire un petit tutoriel.

Je vous donne les references de mon audi (infos carte grise)

Audi A6 3L Quattro

D2 : 4F LBMKQ1 QA6LA0R4F60S

D2.1 : MAU89C2KV185

Merci à vous

Posté(e)

Cela n'est que mon avis mais je pense que le mécano de speedy a raison: mieux vaudrait prendre au moins le moyeu chez Audi. Concernant le roulement, c'est une pièce un peu plus commune, tu pourrais donc te permettre de l'acheter ailleurs.

T'es tu renseigné sur le prix des pièces en concession? (c'est simple, il te suffit de t'y rendre avec ta carte grise et le magasinier te donnera un devis)

Et ne pense pas que tu vas te faire "allumer" : le prix est quasi identique d'une concession à une autre, issu d'une base nationale.

:coucou:

Posté(e)

J'ai été me renseigner chez audi quimper mais il me demande avant toute chose un diagnostic facturé 75 euros !

De plus le mecano de chez speedy m'a communiqué le prix du roulement en question pour environ 375 euros hors main-d’œuvre (prix chez speedy)

Je vais donc sur oscaro et je vois le prix pour un roulement au max à 80 et 91 euros pour une A6. Et c'est là que je bloque je ne sais pas lequel choisir...

pour ce qui concerne le moyeu, je n'en trouve pas sur Oscaro ...

Posté(e)

J'ai été me renseigner chez audi quimper mais il me demande avant toute chose un diagnostic facturé 75 euros !

De plus le mecano de chez speedy m'a communiqué le prix du roulement en question pour environ 375 euros hors main-d’œuvre (prix chez speedy)

Je vais donc sur oscaro et je vois le prix pour un roulement au max à 80 et 91 euros pour une A6. Et c'est là que je bloque je ne sais pas lequel choisir...

pour ce qui concerne le moyeu, je n'en trouve pas sur Oscaro ...

salut

comprends pas, ils ne veulent pas te faire un devis (pieces et mo je présume) si pas de diag :blink:

ils se foutent de qui ! un devis ne les engage en rien, de plus si tu leur demande expressément de changer ces pièces, rien que pour le plaisir, je ne vois pas en quoi le diag viendrait faire là dedans....

sur oscaro, c'est vrai que des fois, pour certaines pièces, il peut y avoir pas mal de ref et pas facile de trouver la bonne

Posté(e)

@Ptitdave: tu as tout! Si la concession te fait ch***, tu peux aller en concession volkswagen ou skoda aussi :carre: , l'enseigne VAG est la même !

@gorke: ben oui, faut bien qu'ils prennent des sous en plus alors que là, notre ami sait ce qu'il faut changer et ne souhaite qu'acheter des pièces!!!