Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà mon problème : Je possède une A3 2L 170ch TDI s-line de 2007, et depuis quelques temps elle fait comme des secousses entre 1600 et 2000 trs/mn .

Que je sois en première, seconde, troisième, toujours dans la même plage de régime, elle fait ces secousses un peu comme un hoquet; parfois gros, parfois moins.

De plus, ce matin l'indication "filtre à particule" s'affiche sur l'écran central .

Que pensez vous de ce problème ? Est ce que ces secousses sont-elles liées au FAP ?

finstou

Posté(e) (modifié)

A priori, c'es ton FAP qui est encrassé. Les secousses se produisent en phase de régénération. Il y a une procédure à suivre, je crois que c'est rouler à 2500 ou 3000 pendant 15mn en 4e. Lis ta notice, tu trouveras la procédure... ;)

Ca devrait aider à tout faire rentrer dans l'ordre.

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je confirme, j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon A4 3.0 TDI, à chque fois que la voiture commence à me faire ça je sais que je vais avoir le voyant du FAP qui va s'allumer au tableau de bord... :(

Il faut effectivement faire un peu de route/autoroute et rouler +- 15mn à un peu plus de 2 000 Trs/mn pour que le voyant disparaisse, le problème c'est que moi, il suffit que je roule à nouveau un peu en ville pour que le problème revienne :(

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Dès demain j'irai rouler et essayer votre méthode. Ma notice est en allemand alors pas facile de comprendre.

J'espère que ça va arranger le problème, car selon des topics sur le web il fallait changer le FAP et je suppose que ça doit être cher.

Et bien je le fais dès demain et je vous tiens au courant.

Encore merci,

Finstou

Posté(e)

J'ai oublié de vous dire qu'elle sens pas mal le gasoil .

Posté(e)

Ca peut venir du FAP. Dans sa phase de régénération, il réinjecte du carburant pour faire chauffer les résidus imbrûlés et éliminer les particules polluantes (pour faire simple) ;).

Posté(e)

Alors, j'ai testé votre méthode. j'ai roulé pendant à peu près 15 à 20 minutes en 4ème entre 2000 et 3000 tous / mn . Aucune indication de la régénération du FAP.

Ensuite je suis allé la pousser, pour avoir avoir une utilisation plus intense . Après ça, plus de problèmes. Elle n'avait plus le hoquet ni de sursauts.

Mais le lendemain, c'est revenu. Avec de gros hoquets toujours dans la même plage de régime.

J'ai re testé, et apres chaque utilisation où je la pousse un peu, ben plus de hoquets........qui reprennent le lendemain .

Posté(e)

Peut-être un petit passage au VAGcom à faire, pour voir ce qu'il pourrait y avoir... :unsure:

Posté(e)

Je l'ai passé au VAG-COM .

Mise à part une ampoules arrières, aucune autre erreurs ne sort .

Le FAP il apparaîtrait sur le VAG-COM ?

Posté(e)

Le filtre à gasoil pourrait être la cause de tout ça ?

Avec tous ces symptomes ?

Posté(e)

Idem pour moi lors du passage à la valise chez Audi, aucune erreur :unsure:

Je l'ai passé au VAG-COM .

Mise à part une ampoules arrières, aucune autre erreurs ne sort .

Le FAP il apparaîtrait sur le VAG-COM ?

Posté(e)

Aucunes erreurs visibles et le même probmème de hoquets ?

Posté(e)

Aucune erreur, et effectivement la voiture qui se met à bouger à l’arrêt, comme si le moteur prenait de l'inertie... :unsure:

Aucunes erreurs visibles et le même probmème de hoquets ?

Posté(e)

En plus à l'arrêt !

Je n'en suis pas là, c'est seulement entre 1600 et 2000 trs/mn que ça se produit.

mise à part le passage au VAG-COM, en cherchant audi n'ont rien trouvé ?

Posté(e)

Moi c'est uniquement à l'arret que je sens ses "secousses", aucune erreur en passant la voiture à la valise, mais quand je leur est décrit les symptomes avec cette histoire de fumée qui pue quand la voiture force une ré-génération du FAP ils m'ont trouvé une sonde HS, ils l'ont remplacé mais ça n'a rien changé au problème :(

En plus à l'arrêt !

Je n'en suis pas là, c'est seulement entre 1600 et 2000 trs/mn que ça se produit.

mise à part le passage au VAG-COM, en cherchant audi n'ont rien trouvé ?

Posté(e)

S'il y a erreur, je crois que le FAP apparaît effectivement dans le calculateur moteur (module 03 de mémoire, dans le relevé des codes défauts) :unsure:

Posté(e)

Ok merci. non le code 03 n'est pas sorti.

Alors il ne me reste plus que l'hypothèse de nico225, le filtre gasoil.

Et est ce que je peux éliminer le FAP ? ou est ce que ça peut quand même être lui ?

Posté(e)

A priori ça vient pas du FAP vu que tu as appliqué les ~3000tr/mn en 4ème (ou en 3ème) plus d'une fois!

Posté(e)

Ok. Et est ce que l'odeur de gasoil que la voiture dégage peut venir du filtre à gasoil qui est encrassé ?