Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais devoir remplacer ma sonde lambda.

J'en ai vu une sur la gauche du moteur (près du turbo et du débitmètre) mais où est l'autre?

Et dernière chose, quelqu'un sait-il si les 2 sondes sont pareilles?

J'ai téléphoné à Audi et ils m'en font une à 205 euro HTVA (réf 034906265F), je viens de téléphoner à mon revendeur Bosch et il me fait la pièce à 88 euro HTVA (réf BOSCH 0258003957), dingue la différence de prix !?!

Merci

F

Posté(e)

dingue la différence de prix !?!

En admettant que ce que tu dis est exact, la différence de prix est due à la garantie (supérieure) que t'offre Audi par rapport aux autres marques.

Exemple: Un injecteur monté par Audi(ou bien dans le réseau officiel VW) bénéficie de deux ans de garantie contre un si tu le fais au garage du coin.

Ceci dit, je trouve la différence de prix que tu annonces peu crédible....Peut être que l'atelier t'a donné le prix pièce montée, ou bien d'autres pièces sont aussi inclues. A voir :)

:coucou: :coucou:

Posté(e)

il n'y a qu'une seule sonde lambda

et les pièces audi sont garanties, ce qui veut dire que la sonde montée dans un garage agence ou pas,

est garantie pièce et main d'oeuvre en cas de panne dans la période de garantie!

Posté(e)

Merci pour ces infos. Mais la différence de prix est bien celle que j'ai écrit.

Ceci dit, même si la pièce du réseau Audi est garantie 2 ans et que celle de mon garagiste du coin (du Bosch, quand-même) n'est garantie que 1 an, cette pièce Bosch coûte moins de la moitié du prix de celle de chez Audi. Autrement dit, même si elle lâche après 1 an (ce qui me paraît peu probable), il me coutera moins cher d'en acheter 2 en deux ans que une seule Audi.

Aussi, je suis surpris qu'il n'y ait qu'une seule sonde. Je pensais qu'il y avait toujours une sonde par catalyseur...et comme il y en a 2 cata...

Mais il est vrai que la deuxième sonde, je ne l'ai pas trouvée... d'où ma question du départ.

Merci Phoenix pour ta réactivité, ce forum est, grâce à ça, d'autant plus utile.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il n'y a qu'une sonde, c'est celle qu'on voit en se penchant au dessus de la boîte à air, elle a 2 fiches et le tout est très accessible.

Quant au tarif Audi, il est tout simplement du au fait qu'ils se goinfrent comme des cochons !!! D'accord, ils la garantissent 2 ans, mais ils sont 3 fois plus chers, donc ils peuvent se le permettre...

PS : ton revendeur n'est pas du tout compétitif, vas voir sur Oscaro...

http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-003-957-20503-3922-p

Modifié par Dimi
Posté(e)

je viens d'acheter la mienne chez pieces et pneus pour mon S2 et j'ai pris celle a 65 euros aussi(une bosch) , il y a plusieurs modeles et plusieurs prix , dont une a 80 euros et une autre a 160 , je verrai bien si ca fait le meme usage !

Posté(e)

Ce n'est pas tout à fait ça...

Bosch vend une Sond lamba qui va sur pas mal de voiture différente et est livrée avec un câble très long

Celle d'audi, est normalement, spécifique au modèle sur laquelle elle va être montée, le câble sera ajusté, etc...

Ce qui fait qu'audi est obligé de stocker un paquet de sondes différentes, alors que bosch propose la même pour beaucoup de modèles!

Petite histoire: Audi utilise du "Beru" pour ses bobines et ça tombe en panne, ça fait chier, etc...

Bosch fait également cette pièce, ils la vendent plus cher, mais j'ai choisi ça, j'ai payé plus cher,

mais je n'ai pas eu de souci en 100'000km...

Si jamais j'ai fait un tuto sur mon topic sur forum-auto...

Qui permet de bien isoler le couvre bobines, ce qui évite l'oxydation, les mauvais contacts, etc...

Posté(e)

Je ne parle pas d'une sonde universelle, je parle d'une sonde référencée pour les moteurs ADU,

qui a le bon connecteur et tout et tout, sauf qu'elle a un câble qui fait quasi 1-1.5 mètre de long !!!

Alors qu'il en faudrait à tout casser 40cm...