Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, arrivant à mon lieu de travail, je coupe la musique et me rends compte que ma voiture produit un claquement, j'ouvre le capot et tends l'oreille, cela semble venir du turbo, je l'éteins et revient à la fin de la journée.

Je redémarre et part, la voiture claque toujours et je n'ait aucune puissance ! Elle peine affreusement à monter dans les tours et je n'entend pas le turbo se déclencher. Je roule donc doucement pour éviter tout problème, à un moment la voiture a retrouver sa puissance le temps de la seconde vitesse après un stop puis plus rien.

Est-ce bien le turbo ? si oui est il HS :( ou se peut-il qu'un simple tuyau ou je ne sait quoi se soit rompu/déconnecté ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dylan

Posté(e)

surement turbo dans le sac si tu entends le bruit d'ici....sinon regarde si tu as pas une durite démanchonnée, mais généralement ça fait pas un gros bruit de claquement,par contre ça fume grave(vécu sur la mienne.)

Démonte la durite qui va de la boite à air et regarde l'état des hélices et si il y'a dépot d'huile..

Claquement ça peut être aussi les AAC mais tu aurais quand même de la puissance..

Bon courage!

Posté(e)

Bonjour et merci,

Mais malheureusement le turbo va très bien et le claquement provient de la pompe à injection ...

la voiture ne fume pas, a un peu de mal à démarrer, au vag-com j'ai un code 00550 pour le début d'injection.

Est-ce juste un problème du module électronique de la pompe ou est elle entièrement hs ? Pourrais-ce être (ce qui est peu probable je pense) uniquement lié au calage qui aurait bougé sans que la pompe ne soit endommagée ?

En l'attente impatiente de vos réponses, je vous remercie d'avance

Posté(e)

Bonjour et merci,

Mais malheureusement le turbo va très bien et le claquement provient de la pompe à injection ...

la voiture ne fume pas, a un peu de mal à démarrer, au vag-com j'ai un code 00550 pour le début d'injection.

Est-ce juste un problème du module électronique de la pompe ou est elle entièrement hs ? Pourrais-ce être (ce qui est peu probable je pense) uniquement lié au calage qui aurait bougé sans que la pompe ne soit endommagée ?

En l'attente impatiente de vos réponses, je vous remercie d'avance

Salut,

La pompe n'a à mon avis rien du tout mais la distribution quant à elle est peut-être en train de lâcher...

Vérifie rapidement la tension de la courroie : ce problème est arrivé à P2L sur notre forum.

Regarde son sujet qui concerne le code de panne 00550 : http://forums.audipassion.com/topic/123046-distri-explosee-degats-v6-25l/

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Du neuf : La courroie ne semble pas être endommagée toutefois, elle se serait peut être décalée modifiant les calages. Il est prévu de recaler le tout samedi.

Si tel est bien le problème, le recalage de l'ensemble va-t-il supprimer la perte de puissance et le bruit ou y-a-t-il surement d'autres frais en perspective ?

D'avance merci.

PS: Je n'ait fait que 30 kilomètres avec le bruit en ménageant la voiture.

Modifié par dyl74
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce n'est pas forcément la courroie qui casse mais un galet qui a perdu toutes ses billes comme c'est arrivé à P2L et à moi-même. En ce qui me concerne, j'ai acheté mon A4 qui était en panne pour cette raison. Un galet détruit n'assure plus la tension correcte de la courroie, ce qui décale fatalement le point d'injection puisque la courroie entraîne également la pompe. Un décalage de l'injection créé le code 00550.

Autre cause du code 00550 : un manque de carburant ou une mauvaise purge qui désamorce la pompe d'injection. La pression de gasoil (liquide incompressible) asservit la position du vérin d'avance à l'injection dont le rôle est d'optimiser le début du point d'injection. En présence d'air (compressible) dans ce circuit, la position requise du piston n'est plus assurée et le point d'injection se décale.

Si c'est bien la distri qui a flanché, tu peux tenter de ne remplacer que le kit de distri et retenter un démarrage.

Tu peux assurer le coup en mesurant les compressions moteur histoire d'être sûr que les soupapes ne sont pas venues rencontrer les calotes de pistons et se tordre contre.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci de ta réponse,je commande donc les pièces nécessaires afin de les remplacer samedi.

Je mettrait les infos que j'obtiens en ligne dès le travail effectué.

Bonne soirée