Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai Ferrari 456 MGT


Jedi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami a enfin réalisé son rêve de gosse, s'acheter une ferrari. Autant il me tardait de lui faire essayer mon s4 il y a un peu plus d'un an, autant il se faisait plaisir de" me rendre l'appareil".

 

Voila donc hier soir un son rond qui arrive dans mon impasse, 2 coups d'accelérateur pour prévenir, et me voilà à la fenêtre en sortant un gros mot typique du sud ouest.

J'avais jamais entendu un V12 d'aussi près, et accompagné d'une ligne d'échappement Tubistyle, ca fout la chair de poule.

 

Noire, intérieur beige de 1998, 37000km, embrayage neuf (déjà refait ?!?), il me propose d'aller naturellement faire un tour et me donne les clés. Euh, je préfère d'abord monter en passager pour savourer. Je m'assois, le siege posé au sol, jambes presque à l'équerre et gaz...

 

Bon sang, ce son ! Je baisse la vitre pour apprécier car c'est tout de même bien insonorisé. Et ce cling à chaque passage de rapport! c'est excellent ce bruit du levier alu qui tape légèrement la grille du H à chaque passage de rapport,

 

On traverse 2 ou 3 agglomérations en attendant de trouver des routes + tranquilles, tous les 200m, les gens se retournent, les enfants nous montrent du doigt, ou les passionnés nous lèvent le pouce.

 

On est en seconde, il accelère, 3500, 4000 tr, le son s'éclaircit, ca pousse, mais je ne trouve pas l'accélération + forte que ça.

 

Les routes se dégagent, allez, on pousse la 2 , la 3eme à 5500tr, on est déjà à 140 et la zone rouge est à 7500 ! ! !

Quand je vois que mon V8 a sa 3eme qui plafonne à 140-150 à 6500 tr, je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas l'accélération + violente que ça. Les rapports sont hyper long, et pour une même poussée on est déjà a des vitesses affolantes.

 

Ah on se gare ? Me voilà au volant, une bande de jeunes nous klaxonne au passage...

Bon sang, l'embrayage est assez dur, je décompose bien les étapes à chaque passage de vitesse, je commence à envoyer, bon elles servent à quoi les 5eme et 6eme? C'est pour passer sous la barre des 20L/100 sur autoroute sans doute. Durant la vingtaine de kms que j'ai fait, j'ai pas eu l'ocassion de passer la 5. Le couple est bien en concordance avec un moteur en V de grosse cylindrée et ca se conduit super facilement pour la conduite de tous les jours. Et quel confort pour ce type de voiture. Les ralentisseurs se passent avec douceur.

 

Après, je me verrai mal attaquer en courbe avec un engin pareil. Je ne connaissais pas cette sensation d'appui avec une propulsion qui , malgré le gros moteur à l'avant, te donne une sensation de légèreté du train avant dès que tu remets de l'accél.

 

 

Ca restera un très bon souvenir.

 

 

Jérôme

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel essai :bien: tu as du prendre un sacré plaisir...et le bruit :malelovies:

 

Sinon, elles sont ou les tofs ?

 

Steph

 

J'ai dépassé le quota. Y'a une astuce avec un lien par exemple ?

 

En attendant, je te les envoie sur ton mail perso.

 

@+

 

Jérôme

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca m'aura bien fait plaisir de pourvoir te laisser conduire la bestiole (correction elle a 43000 bornes).

 

On est allé a banyuls sur mer ce we (au pays quoi) et ce fut tout aussi magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es allé à Banyuls ? je te déteste :bleble: :bigsmile: :bigsmile:

 

@Jedi : normalement, il n'y a pas de quota sur imagehack. tu fais comment d'habitude pour insérer des photos ?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Jedi : normalement, il n'y a pas de quota sur imagehack. tu fais comment d'habitude pour insérer des photos ?

 

Steph

 

Je les ai téléchargé sur mon profil.

 

J'essais avec imagehack.

 

img5568o.jpg

 

img5570b.jpg

 

img5573q.jpg

 

img5591d.jpg

 

 

Merci Steph.

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...