Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai la crémaillère de mon Old A3 qui a laché et je pense que c'est de ma faute. Depuis quelques mois j'ai une légère fuite à la pompe de direction, alors j'ai fait l'appoint avec du liquide de D.A rouge, je ne savais pas qu'il fallait mettre du vert...

Sur les sites de ventes en ligne, je trouve deux longueurs différentes pour mon véhicule, soit 1260mm, soit 1300mm.

Il va falloir que je mesure pour commander le bon modèle, mais j'ai des questions :

Le liquide de D.A est t'il rouge ou vert en fonction de la crémaillère ? De la pompe ? Ou des deux ?

Comment savoir quel liquide va avec les différentes marques de crémaillère en vente sur les sites ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Je pense que ca n'a pas de grande importance ("c'est commercial mais ca manipule bien les cerveau"), il suffit que se soit du liquide hydraulique (comme dans les verins d'une presse tu vois), qu'il résiste donc a de forte pression. Perso je suis vraiment pas convaincu que ce soit l'huile utiliser qui a fait flanché ta crémaillère.

Combien de km ton audi ?! N'oublie pas que la direction est fragile sur ces modèle (crémaillère qui fuit et colonne de direction qui prend du jeu!).

Posté(e)

Merci pour ta réponse, j'ai lu dans un sujet sur le forum, que si l'on ne met pas la bonne huile de DA (la rouge, au lieu de la verte) ça attaque les joints spy de la crémaillère, j'ai pourtant aussi l'impression que c'est bien commercial tout ça... Si quelqu'un en sait plus sur le sujet...

Ma voiture n'a pas de jeu dans la direction et environ 145000 kms au compteur.