Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous voila j aurais aimé avoir des avis de passionés et abitués de belle A4 B7. Je suis allé voir ce soir une A4 Avant 140 B7 multotronic S line ( inter/exter) de 2007 avec 100 000kms, entretien toujours chez audi et vehicule tres propre avec GPS sur ODB (couleur) radar de recul et les options plus ou moins de serie. tout cela pour 18000€ .

alors questions sont:

que pensez vous du prix, certe un peu au dessus de la cote mais est ce le prix d un S-line ???

et la 2eme est que le proprio ma honnetement dit qu il remettait de l huile tout les 10 000kms environ assez peu, mais le voyant s allume il fait le niveau et c est bon.

J attend vos avis la dessus car lui me dit que chez audi ils lui ont dit que c etait normal mais j ai moi meme eu des Audi et autre VAG et j ai jamais toucher au niveau d huile alors je me mefie tout de meme de cette conso

merci d avance pour votre aide B)

TOM

Modifié par tom-audi
Posté(e)

Salut Tom,

En ce qui concerne la consommation d'huile, la moyenne sur les moteurs TDI 140 est d'un demi litre pour 10 000 km, si on est en vidange non Long Life ( 15 000 km ). En vidange Long Life ( 30 000 km ), ça reviendrait à faire l'appoint 2 fois, ce qui reste cohérent. Ces moteurs sont un peu consommateurs d'huile.

Perso je fais mes vidanges tous les 10 000 km avec de la 505.01 ( donc non long life ), et lors du précédent cycle, j'avais remis 200 mL au bout de 8000 km, donc rien d'alarmant. Tant que la fumée d'échappement ne sent pas l'huile, pas de soucis à avoir.

Pour le prix, renseigne toi, en fonction de ces options supplémentaires à celle de la finition S-Line, sur des sites de côtes. Le prix semble peut-être un peu excessif ( d'autant plus s'il s'agit d'une berline ), surtout si tu n'as pas le RNS-E. Essaie donc de négocier en fonction de l'usure des pneus, plaquettes, disques, ce genre de choses ...

N'oublie pas non plus que la distri est à faire à 5 ans ou 120 000 km, et qu'en concession, tu devrais t'en tirer pour 700 à 800 euros selon les concessions. N'hésite donc pas à en contacter plusieurs, cela peut être rentable de faire un peu de kilomètres pour gagner sur le tarif.

De manière générale, les entretiens sont prévus tous les 30 000 km. Demande le numéro de châssis, et vois en concession ce qui a été fait dessus, cela te permettra de savoir s'il y a des oublis, accident, carrosserie, etc ...

J'ai certainement oublié quelques recommandations, les autres B7istes t'en feront donc part.

:coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup a toi pour tout tes conseils. J ai omis de préciser que c était un break (oups)

pour les entretiens le proprio a toutes les factures Pneus freins etc .... Et en se qui concerne la distribution j ai tel chez Audi et le réceptionniste m a dit que Audi préconise a 120 000 kms et non 5 ans a ma grande surprise et effectivement sur le carnet des entretiens c est bien marquer 120 000 et ils ne parlent pas des 5 ans comme chez vw par exemple.

En tôut cas me voila rassuré pour la conso d huile reste a éclaircir le prix bien que le proprio n'a pas l air très chaud a négocier. Pense tu toujours que le prix est trop élever malgré le faite que ça soit un break ??

Elle a finition alu, pack elec, odb couleur, et semi cuir je croie que c est tout qu en pendez vous ??

Posté(e) (modifié)

Alors pour la distri c'est 5 ans ou 120 000 Kilometres c'est bien écris dans le carnet .Moi la mienne à 100000 kilometre et c'est préconisé de faire son changement au premier terme échu .Sachant que la pompe à eau est en plastique .Le prix d'une distri chez Audi est de 740 €.

Déjà tu peux négocier ça , pour la cote il la vends cher 2000€ au dessus de sa cote .

La mienne à 100000 , Sline avant régulateur , capteur de pluie et rétro éléctrochrome .

Enfin toute option sauf full cuir et toit ouvrant .

de toute façon, les seuls options qui rentre en compte avec la cote argus c'est le GPS,Cuir et le régulateur de vitesse.

Je viens de la faire estimé par un pote garagiste de chez Audi .Il m'annonce cote garage 11000 € et cote particulier 15000 €.

Donc essai de bien la négocier car la il la vends trop cher .Son prix est celui d'un 3L quattro .

Voila si tu as des questions n'esite pas .

Pour la conso d'huile , c'est en gros ça 1L d'huile tout dépends de l'huile .Verifie si la voiture ne tremble pas au ralenti ,demande au proprio son type de trajet et ou il fait le point .

Voila

Modifié par tony49
Posté(e)

c'est une française ?

pour la conso d'huile, c'est normal pour un 2L 140.

comme les copains, tu auras la distri à faire dans 20.000 bornes

donc un peu de frais à prévoir l'an prochain.

Posté(e)

oui de toute facon je voulais negocier sur la distribution car lui pense egalement que c est 5 ans ou 120 000kms meme si elle ne serait a faire que debut d année prochaine. Sinon il est vrai que tout a ete fait elle sort de revision car la revision des 90 000kms a ete faite a 98 000kms donc il y a 2 000kms. Pour se qui est de la cote j ai pas vu quelle etait a 16 000€ mais 17 000€ et je pensais faire cette proposition il n y a pas de raison pour que j achete au dessus de la cote. quand pensez vous ??

Posté(e)

c'est une française ?

pour la conso d'huile, c'est normal pour un 2L 140.

comme les copains, tu auras la distri à faire dans 20.000 bornes

donc un peu de frais à prévoir l'an prochain.

oui c est une francaise acheter a paris et pour la distribution c etait surtout savoir si il faut la faire imperativement a 5 ans ou si je peut attendre les 120 000kms B)

Posté(e) (modifié)

Pour la cote tout dépends ou tu la regarde .

La centrale surcote les voitures turbo.FR se rapproche un peu de l'argus .De toute façon le mieux c'est l'argus car prise en compte par les assurances en cas de sinistre et par les garages .

Moi je l'ai faite avec un pro sur l'argus donc cote officiel .

Moi à ta place je négocie encore car à ce prix tu trouve des 3L full options.

Pour la distri ,c'est la roulette russe .En général c'est la pompe à eau qui lâche pas la courroie .La pompe à eau à un engrenage en plastique .Moi à ta place je ferai la distri à 5 ans 740 € ça fait mal mais moins qu'un moteur le risque en vaut il le coup .Surtout si tu négocie ce coût dans le prix d'achat .

Si le gars à fait un entretiend type 90000 Kms

a été changé :

filtre à air

et huile .

Verifie quand à été nettoyé la clim , purge des frein , changement du filtre à gasoil (se change à 60000)Etc etc .

Pour moi 16000 € c'est ce quel vaut avec rabais de la distri .

Au dessus tu la paie trop cher limite le prix d'une concession avec garantie .

Enfin voila mon avis sachant que j'ai 2 collegues qui sont dans la vente de voiture (un chez audi et un à son compte).

Et les 2 m'ont annoncé qu'en ce moment les voitures se vendent sous cote crise oblige :(

elle est de quel date exactement (jour/mois/année)

Modifié par tony49
Posté(e)

ok merci beaucoup pour ta reponse je pense que le faite d enfin en trouver une propre fait que j ai pas trop envie de la louper mais bon j ai pas envie d acheter trop cher non plus :bigsmile: en tout cas vraiment pas facil d en trouver !!! :furious:

Posté(e) (modifié)

la mienne je l'ai acheté à 108.000km en 2008

Ambition luxe multitronic 140ch

Siege cuir electrique

retro ext chauffant

retro int detect pluie + nuit + phares auto

pack eclairage

gps RNSE

préparation telephone acoudoir + bluetooth + mains libres

chargeur 6cds boite à gant

odb couleur

phare non xenon

climatronic

régulateur de vitesse

vitres elec arriere

j'ai ajouté :

lecteur dvd (dans boite à gants)

tuner tnt 4 antennes

Viédo In Motion activé

2 appui-tetes dvd usb en fonctionnement independant, les 2 ensembles ou avec le dvd avant (donc 3 images identiques)

vitres teintées

Jantes 18"

... je crois que c'est tout ...

Aujourd'hui 178.000 km,

conso idem 1l tous les 10.000km (j'ai remarqué cet été qu'elle consomme plus sur autoroute à vi constante)

j'ai changé tout le train avant (cause usure bras et biellettes suspension)

2 cardans neufs

Si je voudrais la vendre, je pense pouvoir en tirer entre 13k€ et 15k€

qu'en pensez vous ?

Modifié par superjim
Posté(e)

Oui j'ai oublié de préciser que j'avais fais la courroie à 108.000km qd je l'ai acheté, pour assurer le coup !

J'ai bien fait car elle commencait à ce craqueler selon le garagiste

Posté(e)

peut etre les V6 couteux en maintenance ??

non sur les 140 on m a parler d une ref moteur a eviter a cause de cullasse poreuse !!! mais j en sais pas plus

Posté(e) (modifié)

non sur les 140 on m a parler d une ref moteur a eviter a cause de cullasse poreuse !!! mais j en sais pas plus

Slt l'amis :coucou:

En effet il à certain moteur 2.0L qui sont fragile, étant de la belgique je ne sais pas en france comment ça se passe... mais ici en tout les cas on évite les 2.0L en A4 break. Le marchant ou j'ai acheté la mienne ne fait que les 1.9L car bcp trop de soucis avec les 2.0L. Maintenant à voir... je ne sais pas si il y a une référence moteur à éviter... 18000€ meme chez vous en France ça me parait bcp... vient les achetés chez nous :belgique: elles sont bcp moins chère loool :bigsmile:

Modifié par tomobo
Posté(e)

C'est le type moteur qu'il faut vérifier .Mais normalement tu ne sera pas touché vu que les culasses poreuses c’était sur les 2005-2006.

Voila

Posté(e) (modifié)

Pour te donné une idée ici en :belgique: pour la mienne...

Audi A4 break 1.9 TDI de novembre 2005 avec 116 000 km acheté l'année passée, ça fait juste 1 an que je l'ai

- griffe bas de caisse repeind des deux cotés

- super bon pneu en pireli

- courroie de distri changée avec pompe à eau changée aussi

- 1 an de garantie

Options de la voiture:

Cuir avec siege chauffant

Capteur de pluie et de phares auto

retroviseur intérieur qui s'assombri avec les gros phares (connait pas le nom exact de l'option lol)

Climatronic

Filet intérieur déroulant pour les vitres arrières

Filets de coffre de séparation

Régulateur de vitesse

Le tout pour 14000€ à la base ramené à 13400€ dernier prix... je pense que ça peut te donné une idée...

Modifié par tomobo
Posté(e)

Slt l'amis :coucou:

En effet il à certain moteur 2.0L qui sont fragile, étant de la belgique je ne sais pas en france comment ça se passe... mais ici en tout les cas on évite les 2.0L en A4 break. Le marchant ou j'ai acheté la mienne ne fait que les 1.9L car bcp trop de soucis avec les 2.0L. Maintenant à voir... je ne sais pas si il y a une référence moteur à éviter... 18000€ meme chez vous en France ça me parait bcp... vient les achetés chez nous :belgique: elles sont bcp moins chère loool :bigsmile:

ca me derange pas d alle jusqu a chez vous mais comment les trouver chez vous ??

Posté(e)

Pour te donné une idée ici en :belgique: pour la mienne...

Audi A4 break 1.9 TDI de novembre 2005 avec 116 000 km acheté l'année passée, ça fait juste 1 an que je l'ai

- griffe bas de caisse repeind des deux cotés

- super bon pneu en pireli

- courroie de distri changée avec pompe à eau changée aussi

- 1 an de garantie

Options de la voiture:

Cuir avec siege chauffant

Capteur de pluie et de phares auto

retroviseur intérieur qui s'assombri avec les gros phares (connait pas le nom exact de l'option lol)

Climatronic

Filet intérieur déroulant pour les vitres arrières

Filets de coffre de séparation

Régulateur de vitesse

Le tout pour 14000€ à la base ramené à 13400€ dernier prix... je pense que ça peut te donné une idée...

difficile de comparer car pas les meme motorisation et pas les meme finition je trouve vraiment que la finition S-line fait monter le prix meme avec option identique sur un Ambition par exemple. J ai un ami qui cherchait un serie 5 E60 et juste le fait de vouloir un pack M augmentait le prix de 3 a 4000 € j ai l impression que c est pareil pour le S- Line...

C'est le type moteur qu'il faut vérifier .Mais normalement tu ne sera pas touché vu que les culasses poreuses c’était sur les 2005-2006.

Voila

ok me voila rassurer a ce niveau :bien:

Posté(e) (modifié)

ca me derange pas d alle jusqu a chez vous mais comment les trouver chez vous ??

Chez nous il y a ce site ou alors ce site

Ce sont 2 sites belges ou casi tous les belges mettent leur voitures et parfois les marchands auto ocaz aussi, perso c'est sur le 1er site que j'ai trouvé la mienne...

Tu pourras comparer un peu les prix de chez toi avec ceux de chez nous... je dis pas que c'est toujours moins chère attention mais ici on peut tjs discuté le prix :bigsmile: et si tu décides de venir par chez nous je peux tjs t'aider à trouvé qqch, t'as un contact sur place :bigthumbup:

Modifié par tomobo
Posté(e)

Oui c'est fortement possible que la finition S-line fait monté un peut la quote mais bon 18000€ :exclamation: c'est vraiment trop chère à mon goût... meme si finition S-line

Posté(e) (modifié)

Chez nous il y a ce site ou alors ce site

Ce sont 2 sites belges ou casi tous les belges mettent leur voitures et parfois les marchands auto ocaz aussi, perso c'est sur le 1er site que j'ai trouvé la mienne...

Tu pourras comparer un peu les prix de chez toi avec ceux de chez nous... je dis pas que c'est toujours moins chère attention mais ici on peut tjs discuté le prix :bigsmile: et si tu décides de venir par chez nous je peux tjs t'aider à trouvé qqch, t'as un contact sur place :bigthumbup:

pas simple a l etranger mais c est vrai que vos tarifs sont plus interessant :blink: en tout cas vraiment merci pour ta proposition je vais quand meme regarder un peu du coup est tu plus pres d un certaine region ??

Oui c'est fortement possible que la finition S-line fait monté un peut la quote mais bon 18000€ :exclamation: c'est vraiment trop chère à mon goût... meme si finition S-line

oui je suis d accord c est pour cela que je voulais proposer 17000€ mais j ai cru comprendre que 16000 ou 16500€ serait plus approprié !!! <_<

Modifié par tom-audi
Posté(e)

pas simple a l etranger mais c est vrai que vos tarifs sont plus interessant :blink:

Oui c'est sur, je dis pas tout est intéressant mais je pense que tu peux trouvé qqch d'intéressant par chez nous... pour ce qui est du dédouannement je pense que ça te coute la colossale somme de... 1€ :bigsmile: enfin en tout cas, voiture française en belgique c'est comme ça... moi j'ai acheté une golf 1 GTI des Bouches du Rhône et le dédouanement m'a couté 1€. Puis après c'est comme chez tout le monde, plaque assurance etc...

Pour te dire, mon oncle est vendeur chez Citroën et bcp de marchand français viennent chercher des voitures belge car elles sont bcp moins chère, certe c'est des Citröen, pas des Audi, mais c'est juste pour te donner un exemple...

Posté(e) (modifié)

pas simple a l etranger mais c est vrai que vos tarifs sont plus interessant :blink: en tout cas vraiment merci pour ta proposition je vais quand meme regarder un peu du coup est tu plus pres d un certaine region ??

oui je suis d accord c est pour cela que je voulais proposer 17000€ mais j ai cru comprendre que 16000 ou 16500€ serait plus approprié !!! <_<

Oui tu devrais en proposé 16500 voir 17000 mais encore trop pour moi 17000 si tu flash dessus et que tu sais plus attendre et que c'est cette couleur la que tu veux, et que toi tu estimes qu'elle est nikel parfaite pour toi alors le porte feuille doit l'emporter looool

Moi je suis dans la région du Brabant Wallon... à 25 km de la capitale Bruxelles, mais je suis vite sur les autres régions, la :belgique: c'est tout petit lol :blush:

Modifié par tomobo
Posté(e)

Oui c'est sur, je dis pas tout est intéressant mais je pense que tu peux trouvé qqch d'intéressant par chez nous... pour ce qui est du dédouannement je pense que ça te coute la colossale somme de... 1€ :bigsmile: enfin en tout cas, voiture française en belgique c'est comme ça... moi j'ai acheté une golf 1 GTI des Bouches du Rhône et le dédouanement m'a couté 1€. Puis après c'est comme chez tout le monde, plaque assurance etc...

Pour te dire, mon oncle est vendeur chez Citroën et bcp de marchand français viennent chercher des voitures belge car elles sont bcp moins chère, certe c'est des Citröen, pas des Audi, mais c'est juste pour te donner un exemple...

tu m interesse ca vaut le coup de chercher je vois des choses limite bizarre lol je pense que comme chez nous il doit y avoir des annonces bidon celle la est interessante meme si c est pas un S line complet mais le prix est bon au vu des Kms !!!

http://www.2ememain.be/autos/autos/audi/audi-a4-s-line-break-38000km-100207956.html?auto_brandstof=2&auto_carros=6&auto_bj__tot=2010&auto_bj=2006&list_cat=audi&afd=autos%2Fautos%2Faudi

Posté(e) (modifié)

tu m interesse ca vaut le coup de chercher je vois des choses limite bizarre lol je pense que comme chez nous il doit y avoir des annonces bidon celle la est interessante meme si c est pas un S line complet mais le prix est bon au vu des Kms !!!

http://www.2ememain.be/autos/autos/audi/audi-a4-s-line-break-38000km-100207956.html?auto_brandstof=2&auto_carros=6&auto_bj__tot=2010&auto_bj=2006&list_cat=audi&afd=autos%2Fautos%2Faudi

Parfois je dis pas y a des annonces bidons, mais je pense pas que celle ci le soit... du coté flamant de la belgique les voitures sont moins chère encore que par chez moi, moi j'ai acheté la mienne du coté flamant donc je pense pas qu'elle soit bidon cette annonce :bigsmile:

Et 18500 tu sais l'avoir à 17500€ voir 17000€...

Modifié par tomobo
Posté(e)

Ce que tu dois qd meme savoir, j'ai trouvé ça sur un site pour toi pour si jamais tu trouverais qqch qui te convienne en belgique pour savoir immatriculé la voiture chez toi en france... j'ai fais un copier collé de la conversation du forum ou j'ai trouvé les infos:

"J'ai fourni à mon acheteur les éléments suivants :

-La facture d'achat initiale

-Le certificat de confirmité européen

-La carte rose

-Un contrat de vente en bonne et due forme

Celui-ci est parti en France avec mes plaques sur la voiture, il a du :

-Aller aux impôts

-Aller au controle technique (il est passé avec mes plaques Belges sans problèmes)

-Aller a la prefecture (il a reçu une nouvelle immatriculation Française)

Ensuite il m'a rendu mes plaques Belges et la voiture était immatriculée comme il faut."

"Au final, ce n'est pas bien compliqué.

Le plus ch... est d'obtenir les plaques belge pour revenir en France. Soit vous avez à faire à un vendeur sympa qui demandera à la pref belge un duplicata de ses plaques pour que vous rentriez avec (à vous de lui prouver que vous avez assuré la voiture) soit il vous faut aller dans un centre spécifique d'assurance qui vous délivrera une plaque temporaire pour rentrer en France. Pour info, j'ai payé ma plaque 200 euros (avec assurance) valable 1 mois"

Posté(e) (modifié)

Ce que tu dois qd meme savoir, j'ai trouvé ça sur un site pour toi pour si jamais tu trouverais qqch qui te convienne en belgique pour savoir immatriculé la voiture chez toi en france... j'ai fais un copier collé de la conversation du forum ou j'ai trouvé les infos:

"J'ai fourni à mon acheteur les éléments suivants :

-La facture d'achat initiale

-Le certificat de confirmité européen

-La carte rose

-Un contrat de vente en bonne et due forme

Celui-ci est parti en France avec mes plaques sur la voiture, il a du :

-Aller aux impôts

-Aller au controle technique (il est passé avec mes plaques Belges sans problèmes)

-Aller a la prefecture (il a reçu une nouvelle immatriculation Française)

Ensuite il m'a rendu mes plaques Belges et la voiture était immatriculée comme il faut."

"Au final, ce n'est pas bien compliqué.

Le plus ch... est d'obtenir les plaques belge pour revenir en France. Soit vous avez à faire à un vendeur sympa qui demandera à la pref belge un duplicata de ses plaques pour que vous rentriez avec (à vous de lui prouver que vous avez assuré la voiture) soit il vous faut aller dans un centre spécifique d'assurance qui vous délivrera une plaque temporaire pour rentrer en France. Pour info, j'ai payé ma plaque 200 euros (avec assurance) valable 1 mois"

tout ca est tres interessant encore merci a toi l ideal serait de tomber sur un pro qui s occuperait de tout mais bon je ragrde tranquillement vers chez vous et verrais si je trouve quelque chose avant ici en france. je vais tout de meme faire une propo pour celle que j ai vu hier et on verra bien.

il est vrai que les prix ici sont cher et vendu au dessus de la cote. Exemple Je suis alle voir une A4 Avant 140 S-line (inter seulement) avec full cuir GPS RNSE et regulateur de vitesse et rien d autre meme pas les vitres arriere elec :blink: bref elle est de 2006 et a 74 000kms et tres propre le hic enfin les Hics le prix 18900€ et la voiture a vu pour seul revision celle des 30 000 kms et rien depuis ..... ca ma refroidie

Modifié par tom-audi
Posté(e)

les vitres arr elec sont en options ?? moi je les ai sinon

Posté(e)

Oui c'est une option à 250 € chez Mr Audi .

Posté(e)

ça compte pas pour la revente enfin sur l'argus .

La plus part des options ne font pas monté la cote achat /vente en occasion.

Mais elles aident à vendre plus facilement la voiture mais hélas pas plus cher.

Cela fera la différence à budget équivalent pour un acheteur.

Posté(e) (modifié)

ça compte pas pour la revente enfin sur l'argus .

La plus part des options ne font pas monté la cote achat /vente en occasion.

Mais elles aident à vendre plus facilement la voiture mais hélas pas plus cher.

Cela fera la différence à budget équivalent pour un acheteur.

c est exactement ca :bien:

sinon comment s appel le GPS qu il y a sur ODB ? en fait il n a pas le RNS E mais un poste ressemblant avec GPS sur l ODB !!! je trouve rien ladessus et eut on rajouter par la suite le RNS E sans modifs ??

Modifié par tom-audi
Posté(e) (modifié)

Cela ne peu être qu'un Rns-d alors .

il y a bien le retour d'infos sur l’écran du tableau de bord.

Enfin t'as l'air d’être chaud bouillant pour ce Sline de 2007 . :eldiablo:

Modifié par tony49
Posté(e) (modifié)

Cela ne peu être qu'un Rns-e sur ton modèle .

il y a bien le retour d'infos sur l’écran du tableau de bord.

Enfin t'as l'air d’être chaud bouillant pour ce Sline de 2007 . :eldiablo:

chaud, oui quand meme car elle est propre entretenu mais juste un peu cher donc je laisse un peu reposer l histoire et on verra dans 1 ou 2 jours :bigsmile: sinon pour le GPS le poste indique rien on met juste le cd dedans ensuite ca se passe sur l ODB couleur j ai mis une photo de se a quoi ressemble le poste

post-81406-0-11810700-1314200086_thumb.jpg

Modifié par tom-audi
Posté(e)

Vu que c'est une boite auto , verifie qu'elle a été vidangé à 60000 Kms .Pour le Gps c'est l'ancien model juste avant le Rns-e au vu de ce que l'on vois de loin .

Tu peux le changer par un Rns-e ,c'est pas un probleme.

Reste à voir si ton vendeur baisse son prix ou si tu fais toi un effort .