Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos lumières sur un achat occasion, peut être pourrez vous me guider et/ou me conseiller

Après 4 ans et demi je me suis décidé à vendre mon audi a3 tdi 110 boite manuelle de 99 car elle commençait à avoir un gros kilométrage ; je recherche une nouvelle audi a3 plus récente avec - de 100 000 kms et j'ai trouvé une annonce intéressante et je dois rencontrer le vendeur dans peu de temps (il me réserve l'exclu pour la voir). J'aurais besoin de vos avis sachant qu'il s'agit d'une boîte automatique et que ce serait ma première boîte auto en 10 ans de permis.

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/224934364.htm?ca=12_s

Le véhicule dispose du radar de recul en plus des équipements indiqués sur l'annonce. C'est un intérieur tissu, je suppose donc qu'il s'agit de la version Ambiente. Je n'ai pas précisé ce point avec le vendeur :(

Voici mes interrogations :

Pensez vous que je serai déçu côté perfs en passant d'une boite manuelle TDI 110 à boîte auto TDI 130 ?

Cette boîte de vitesse est elle agréable ? fiable ? le mode palettes est il si fastidieux que j'ai pu le lire ? Je vais essayer le véhicule bientôt mais je n'ai aucun élément de comparaison puisque ce sera la première fois que je conduis une boîte auto.

Le prix est raisonnable puisque inférieur de + de 3500 euro à la côte La Centrale mais ce genre de véhicule ne souffre t-il pas d'un soucis de revente lié à cette fameuse boîte ?

L'huile de boîte n'a jamais été changée : est elle à vie sur ce modèle ou conseillez vous son remplacement ?

La courroie n'a pas été changée non plus, quel est le kilométrage ou l'année maxi ou je devrais la changer ?

Si changement d'huile de boîte + courroie chez Audi il me semble que le prix est de +/- 1000 euro pour le tout soit un véhicule qui reviendra à 8 000 euro.

Je suis un peu perdu. Je suis prêt à franchir le cap pour la boîte auto mais j'ai peur en cas de casse de son coût de remplacement. Devrai je prendre une garantie mécanique quelque part pour cette boîte ?

De plus j'étais à 800 euro sur mon ex tdi 110 6cv là je passerai sur du 8cv et donc une assurance plus chère (faut que je fasse les devis d'ailleurs !) et je suis prêt à payer un peu plus cher si il y a un gain au niveau de la puissance et de l'agrément.

Merci d'avance pour vos réponses même sur une seule de mes questions car je devrai me décider rapidement après avoir vu la voiture qui est apparemment sans histoire et en excellent état carrosserie et mécanique. De plus la personne qui vend le véhicule est une personne sérieuse.

Salutations

Posté(e) (modifié)

Salut :coucou:

Alors pour moi le TDI 130 c'est une petite bombe sur patte ça suffit sur route de nos jours donc pourquoi pas :bigsmile:

Après en boîte auto je sais pas la mienne est manuelle

Pour la courroie de distribution c'est tout les 90 000km pour le TDI 130 je crois, par contre en durée c'est tout les 5 ans donc celle de l'annonce aurait dû être changé en 2008 :unsure:

Méfie toi si celle ci n'a jamais été changé !

J'ai fait faire un devis la semaine dernière pour la mienne vu qu'elle y a droit chez le concessionnaire le plus proche de chez moi c'est 1200 euros le kit + main d'oeuvre...elle est dans un garage VW/Audi en Allemagne actuellement j'en ai eu pour 600 euros tout compris je la cherche ce soir :vert:

Pour le prix je trouve un poil chère mais bon à voir si l'état est irréprochable pourquoi pas...

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

salut,

le kit de distri c'est 90000kms ou 5ans sur le TDI 130, donc à faire urgemment si jamais changé

Posté(e)

La tiptronic est plus qu'une boite auto toute bête, c'est une boite "nouvelle génération" qui est plutot agréable à utiliser. je pense que tu devrais l'essayer, y'a que toi qui peut savoir si ça va te plaire ou pas

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos premières réponses. je vais essayer la voiture pour me rendre compte. Ce qui m'effraie c'est la fiabilité et le coût de remplacement en cas de pépin avec cette boîte tiptro. Pour la courroie je la ferai rapidement si je prends le véhicule. De plus le véhicule est de juin 2003 et la production de cette version a stoppé justement en 06/2003. J'ai vu que que les certaines A3 new ont également cette boîte tiptro ; puis je en déduire que si Audi a continué sa production de tiptro sur 200' la fiabilité est au rendez vous ? Quid de cette histoire d'huile de boite à vie sur les A3 bva ?

Merci

Modifié par BADNICK2
Posté(e)

Perso j'ai jamais entendu d'hécatombe de boite tiptro, elle sont sorti dans les années 96 - 97 sur A3 A4 etc, et elles existent encore (dans des versions améliorées : double embrayage etc). Faut que tu te rendes compte par toi même, cela dit c'est plus réactif et plus sportif qu'une boite auto toute simple (les A3 ont eu des BVA et des tiptro).

Pour la distribution faut compter 800 euros, donc hésite pas à bien faire baisser le prix...

Posté(e)

Bonsoir,

Tu trouveras peut être quelques éléments ici

Il y a peu de retour sur les BA, car il s'en est vendu peu. Vu le couple du TDI 130, ça doit être un régal en conduite souple. Niveau cout d'entretien , c'est forcément plus élevé qu'une BM.

As tu questionné le vendeur sur l'utilisation de cette voiture et ce qui l'a motivé à choisir une BA ? A cette époque on achetait une BA plutôt pour faire de la ville. Ce qui n'est pas très rationnel pour un TDI 130.

Les frais à prévoir hors BA :

- distrib

- pompe à eau

- poulie roue libre d'alternateur (elle prend du jeu avec l'âge)

- thermostat

- sonde de température

- thermocontact de motoventilateur

- vanne EGR à nettoyer (ou mieux à désactiver mais sur les BA, c'est pas facile car il y a un échangeur de température comme sur les TDI 150)

- vidange huile moteur + tous les filtres

- barre stabilisatrice av + silent bloc + biellettes

- batterie ?

- pneus ?

- climatisation (recharge) ?

:coucou:

ps : Si tu vas chez audi, fais attention à ne pas te faire facturer un tendeur hydraulique (180 ht de mémoire) par erreur comme ça m'est arrivé il y a 5 ans. Ton moteur est de 2003, donc normalement c'est une distrib par galet tendeur à excentrique et à ressort).