Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme la plupart des propriétaires de TDI, je fais dès que mon ordinateur de bord me l'indique l'appoint d'huile.

Hier sur le retour des vacances, j'ai eu le voyant de niveau min d'huile qui s'est allumé. Ayant un bidon dans le coffre, j'ai fait l'appoint avec ce qui me restait soit 300 ml d'huile mobile ESP 5w30 respectant la norme 507.00.

100 kms après , rebelote (niveau min). J'ai donc été obligé de m'arrêter à la première station service. C'était une Total. Vu le faible choix j'ai été contraint d'acheter et de faire à nouveau l'appoint avec l'huile Activa Ineo ECS 5w30 (pas d'indication de norme VW, seulement ACEA C2 & A5/B5 • PSA PEUGEOT CITROËN B71 2290).

Amis mécaniciens, pouvez-vous me dire si cette huile est compatible avec mon moteur? Puis-je la conserver pour faire les futurs appoints sans pb ou dois-je racheter un bidon qui respecte la norme VW 506.01 ou VW 507.00 ?

Merci d'avance.

Pour infos : j'ai un TDI 2.0 140 sans FAP, prochain entretien LongLife dans 6 mois ou 7000 kms.

Nykko

Posté(e)

OH NON ! MALHEURS ! :(

Nos TDi ne sont pas des Common-rail, mais bien des (vieux?) Injecteur-Pompe. (Je me connait sur le sujet, j'en change 1/4 tout les 10.000km :P )

Alors elle sont sensible sur l'indice d'huile.

- Pour l'entretien normal,il faut de l'huile 505.01 (15.000km)

- Pour l'entretien Long-life, il faut de l'huile 507.00 (30.000km)

Audi utilise la marque Castrol. Moi j'utilise Castrol Magnatec 5W40 b4 505.01 (J'effectue tout les 15.000 + tout les filtres. Des vidanges court mais pour plus de protection, donc plus chere mais mieu pour le moteur)

Maintenant le point négative... :(

Quand ton véhicule est en Long-life tu peut passer en Classique. Mais pas le contraire ! Donc si tu fait souvent l'appoint ACEA C2, tu va perdre ton mode d'entretien mais le pire c'est que cela va détériorer ton moteur). J’espère pour toi que l’appoint dépassait pas 500ml...

Posté(e)

Merci Berline pour ton retour.

Je vais donc me dépêcher d'aller acheter un bidon d'huile VW.507.00 .

L'appoint total a été fait de la manière suivante : 300 ml de VW.507.00 (ce qui me restait) + 200ml d'ACEA C2.

Je pense que cette proportion soit acceptable exceptionnellement.

Posté(e)

Oui c'est impeccable. Je ne pense pas que tu es perdu ton mode.

Bonne route a toi :coucou: