Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai changé mes pneus à l'avant et j'ai fais faire une géométrie en même temps. Hors depuis sur ligne droite le volant n'est plus droit, il est incliné vers la gauche et la voiture dire vers la droite. Je suis retourné voir le gars qui m'a fait la géométrie, il m'a dis aucun soucis, il l'a refait et j'ai moi même centré le volant avant qu'il desserre les biellettes et résultat toujours pareil. Il m'a filé le rapport de la géométrie, tout est dans le vert donc dans les spécifications constructeur.

Alors soit ma voiture a un problème quelque part soit sa machine déconne.

Posté(e)

Oulà... j'ai eu le même problème.

J'ai fais faire 6 parra au mécano pour avoir le volant droit. La direction est tellement assistée qu'il est difficile de faire un para du premier coup.

Du coup à chaque fois on tourné le volant un peu plus (du côté gauche dans mon cas) / réglages / essais pour avoir le volant droit en ligne droite. J'avais précisé avant de faire la géo que l'origine de mon besoin était ce volant de travers à remettre d'aplomb :coucou:

Bon courage en tout cas :bigthumbup:

Posté(e)

ok donc dans mon cas il faudrait que je retourne le voir pour recommencer et tourner légèrement le volant sur sa droite pour qu'à l'arriver il soit droit au lieu d'être tourné un peu à gauche? Par contre le fait qu'elle tire à droite ça ne vient pas du volant, si?

Posté(e)

Oui t'as bien compris;.. par contre si çà tire, c'est pas bon <_<

Posté(e) (modifié)

Pourtant avant ça tirait pas, sur les 2 fois qu'il a refait la géo il m'a dit que le côté droit n'était pas bon avant de la faire.

Modifié par scarcore
Posté(e) (modifié)

J'ai exactement le même probleme ...

avec plusieurs pneus différents

la géo tient plusieurs centaines de metres et à parir d'une saignée prise un peu vite, d'un nid de poule ou autre : envolée !

on m'aurait dit que ca viendrait eventuellement des butées de ressorts AV HS

pour moi la piste du train AR mal aligné est à exclure, mais peut etre les butées sont elles nazes aussi.

a suivre...

Modifié par tybo
Posté(e) (modifié)

J'ai aussi tenter un parralélisme la dernière fois le gars ma dit que le train arrière n'est pas réglable, fodrai changer les 2 barres autrement appeler les tie barres si je dit pas de connerie.

Apres ce garage et chez audi où il font payer 200euros... ma s3 à toujours tendence à tourner à droite avec le volant droit !!

Modifié par Sheyshey01
Posté(e)

a priori le train AR est réglable un chouia d'origine, sinon cest vrai qu'il faut changer les barres ou mettre un rear camber kit, mais ca n'est utile que pour un carrossage apres un rabaissement, en principe l'alignement n'est pas modifié.

Idem pour moi, tout droit le volant est à gauche, apres il se remet tout seul droit et la voiture part à droite.

Au controle technique et à la révision ils n'ont rien trouvé comme jeu dans le rotules ni rien... le seul truc cest qu'ils m'ont dit que ca grincait quand ils bougaient je sais plus comment, alors pas comme pour trouver du jeu, mais verticalement ou autre , je sais plus trop bien , d'où l'utilité ptet de changer butées, biellettes, silent blocs triangles/barre stab etc de maniere intégrale sur le train av

Posté(e)

La mienne elle tire pas énormément sur la droite, mais quand je lâche le volant elle à tendance à aller vers le ba côté, ce n'est pas le plus important pour moi, c'est surtout le volant qui n'est pas droit en ligne droite donc il faut que j'y retourne.

Posté(e)

J'me suis renseigné et ce n'est pas le parallélisme qui fait que la voiture tire d'un côté c'est la chasse et le carrossage.

Posté(e)

Oui mais quand tu fais une géométrie, tu fais le parralélisme ainsi que le carrosage et pincement des roues :coucou:

Posté(e)

En fait j'ai acheté des pneus sur allopneus, et pas loin de chez moi il a y un jeune qui travaille pour eux et c'est chez lui que j'ai fais livré mes pneus et il m'a conseillé de faire une géo en même temps. Par contre la géo chez lui c'est plutôt un parallélisme tout simple! Je vais plutôt appeler Euromaster qu'ils me fassent ça dans les règles parce que là, ma caisse est pire qu'avant avoir fait le parallélisme, elle ne tirait pas à droite avant ça et le volant était bien droit donc soit le gars c'est un manchot soit ça machine n'est pas étalonnée. C'est marrant qu'à chaque fois il me dit que le côté droit n'est pas bon et à chaque fois elle tire de ce côté après la géo enfin le parallélisme.

Posté(e)

Je l'avais fais chez Euromaster et ils ont été très patient avec moi :P

Posté(e)

Ça fait 3 fois que j'appelle ça répond pas! J'ai demandé à Firststop, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ça car voiture avec ESP et qu'il faut aller chez Audi!

Posté(e)

Oulà, c'est la première fois que j'entends çà :P

Posté(e)

Chez Firststop de mon coin ils sont pas très courageux, j'avais déjà emmené une caisse , ils ne voulait pas me faire la géo car elle était rabaissée.

Posté(e)

Je reviens de chez Euromaster.

J'ai expliqué le problème au gars, il a regardé tout ça, il m'a dit que mon carrossage arrière était excessif et il a regarder pour le régler mais pas possible, ensuite il a contrôlé les trains, tout était ok puis il m'a refait le para. Il a été essayé, et m'a dit que j'avais un pneu qui faisait dériver l'avant. C'est pas beaucoup et personnellement ça ne dérange pas vraiment. Par contre j'ai insisté sur le volant pour qu'il soir remis droit en ligne droite, donc il a très légèrement tourné de quelques degrés le volant à droite pour qu'il soit centré au final et maintenant c'est bon, le volant est droit. Au téléphone il m'avait donné le tarif de 75 euro, résultat il ne m'a compté qu'un contrôle, sympa et j'ai payé seulement 30 euro. Voilà j'suis satisfait d'Euromaster.

Posté(e) (modifié)

J'me suis renseigné et ce n'est pas le parallélisme qui fait que la voiture tire d'un côté c'est la chasse et le carrossage.

Un parra ne fait pas tirer un véhicule c'est bien un défaut de chasse ou carrossage ou pneumatique qui peut en être la cause.

Y’a beaucoup trop de paramètre qui rentre en jeu pour régler un parra qu'il est difficile de tomber volant droit le réglage s'effectue a vide imagine une personne de 75 kg qui monte tu pense bien que le parra est modifie.

Âpres si il y'a esp ce n’est pas faux parce qu'a ce moment la il faut faire le point milieu par ordi (Bosch kts pour nous).

Ensuite tu fais ton dévoilage tu tire ta chasse tu bloque ton en position milieu et tu règle...

La voiture est règle en parra c'est sur ca bouge pas par contre le volant peut être décalé tu n’imagine pas le nombre de personne qui roule volant décalé.

C’est sur que si tu essaye de remettre le volant droit en roulant ca va pas le faire...

Il faut pas dénigrer d'autre enseigne ce n’est pas évident et Audi n'est pas mieux placer... :coucou:

Modifié par iceman9
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce topic car je rencontre exactement le même problême, à savoir volant légèrement décalé vers la gauche et voiture qui tire à droite malgrès 2 géométries chez euromaster.

Que me conseillez-vous ? De leur refaire règler en décallant légèrement le volant vers la droite ?

Posté(e)

La geo n est pas bonne alors ...

Attention il faut un train de pneu neuf pour une geo nickel

Posté(e)

apres avoir changer mes pneus , j'ai été faire une géometrie chez euromaster , ba j'en suis super satisfait , la voiture ne c'est jamais aussi bien comporté .