Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous

J'ai besoin d'un coup de main, presque urgent!

Je vous explique : Depuis 1 mois, l'essuie glace arriere de mon A4 Avant B7 V6 ne fonctionne plus.

Je decide donc cet aprés midi de tout démonter pour voir ce quiu se passe.

En fait, moteur bloqué car infiltration de liquide lave-glace. Je démonte les rouages et constate que le moteur fonctionne encore, mais que ceux ci sont completement gripés.

Je nettoie tout, degripe les rouages, remonte le moteur pour tester.

Là, gros bad, tout clignote de partout, gros bruit genre tactac, l'autoradio en séquentiel...

Je n'ai pourtant touché que à cet essuie glace arrière...

Je viens de lire sur vos forum que ce doit etre parceque la batterie est a plat? Je vais essayer ce soir avec des cables.

Mais pourquoi serait elle a plat? 1 h avant tout marché nickel?!

Peut etre y a t'il un cour jus enorme dans le moteur d'essuie glace aprés nettoyage mais je vois pas pourquoi, j'ai rien touché d'électrique. Et puis un cours jus qui defonce la batterie en 10 secondes?c'est possible ca?

Du coup, je teste immediatement en enlevant le fusible des essuie glace (36) et je debranche bien sur le moteur . Ca n'a rien changé.

J'ai testé la batterie : 12,29V donc elle est probablement décharger<;

Je vais essayé de la recharger ce soir, mais qu'est ce que je fait de ce moteur d'essuie glace..?

Allez, un ptit coup de main svp!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Est-ce que tu as démonté puis remonté des composants sans repérer leur position dans le moteur d'essuie glace?

Comme tu dis, vider une batterie en moins de 10 s par le circuit d'essuie glace aurait fait sauter son fusible d'alim, c'est sur. Et si le fusible ne saute pas par le plus grand des hasards, c'est le fil d'alim qui crame par surintensité. A moins de 12,3 V, la batterie est presque déchargée.

Normalement, un moteur d'essuie glace possède 1 butée pour laquelle le moteur n'est plus alimenté électriquement et qui correspond à sa position repos dans laquelle il n'est plus alimenté.

Tu peux vérifier avec un multimètre en positon AMPEREMETRE que ce n'est pas le moteur d'essuie glace le fautif de la décharge de batterie en faisant comme suit :

Tu débranches le fusible d'alim de ce moteur et tu branches les 2 fiches du multimètre sur chacune des 2 bornes de la platine où était branché le fusible.

Si le moteur ne consomme rien comme ce doit être le cas à l'arrêt, tu auras normalement 0 amp indiqué. Si tu n'as pas 0 par contre, ne rebranche surtout pas le fusible 36 afin d'isoler le moteur de l'alimentation générale tant que tu n'as pas réparé la cause du problème.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

OK,

J'ai chargé la batterie et ca mlarche, je vais acheter un fusible pour mon amperemetre et mesurer tout ca!

Merci

Posté(e)

En effet j'avais démonté le moteur en lui meme mais je pense l'avoir bien remonter.

Quand je teste l'intensité en enlevant le fusible ,le courante st nul donc ca ne vient pas de la.

Par contre, quand je teste le courant de fuite de la batterie, en position 200mA, ca me répond infini. QSuand je teste au niveau des fusible il y a plusieurs circuits qui tirent ( infini).Et quand je me mets en position 10 A, le fusible du multimetre saute... je comprend pas.

Peut etre faut il que j'attende un peu pour mesurer, en tout cas c'est ce que j'ai lu sur des forum, donc je vais réessayer.

Posté(e)

bon, en fait mon multimetre était mort au niveau du 10A. J'en ai racheté un qui me donne 60 mA au bout de 5 minutes, donc pas de courant de fuite pathologique.

Je comprend pas pourquoi ma batterie s'est déchargée, je ne le saurais probablement jamais du reste !

Merci à toi WAUZZZ.

PS : j'ai créé un post pour ca mais je n'ai pas de réponse, peut etre l'auras tu : quelle est la référence du bras d'essuie glace arrière stp?