Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ce défaut vient d apparaitre sur mon 3 litres on m à dit qu il y avait un truc à faire du genre roulait 5 km à vitesse réduite ?

quelqu un peut il m aiguiller? :coucou:

Posté(e)

Il faut que tu roules a vitesse constante 100/110 km/h en 4 eme sur 25kms il me semble (ça nous est arrivé) et tout iras bien. en fait tu as un encrassage de ton filtre. Rien de grave ^^

Il me semble mais il serait bien d'avoir la confirmation ^^

Posté(e)

Bonjour,

Flexnow a raison. C'est le filtre à particules qui est encrassé ! sûrement que tu fais souvent de la ville et que tu tourne au ralenti … Donc le filtre n'a pas le temps de chauffer et s'encrasse. Il faut donc rouler dans les tours pour que la température dans le filtre monte afin d'éliminer la "suie". C'et conseillé min 15min à plus de 2'000 tr/min quelque soit la vitesse. Par contre la voiture doit être en charge, donc bien appuyer sur le champignon pour que ça chauffe (vitesse supérieure à 100 ou prendre une montée ou rouler chargé). SI t'as une boîte auto, tu dois mettre la position S !!

A +

Posté(e)

Je confirme, rouler à 2600t/m pendant 15 minutes et hop plus de voyant. Cette procédure est dans le livret d'utilisation. Le mieux est de faire du préventif quand tu fais que des petits trajets, une fois de temps en temps il faut jouer avec la pédale de droite.

Posté(e)

pour avoir été dans une société de mise au point moteur, je confirme qu'il faut (à chaud) décrasser un diesel de temps en temps. Comment ? Soit se caler au couple max et mettre une pleine charge (en cote) soit tirer les rapports à la puissance maxi. Un démarrage au péage c'est plutôt pas mal.

Posté(e)

Bonjour,

j'imagine que c'est la meme procédure sur une A4 B7 3.0 TDI ? :unsure:

Posté(e)

oui c'est valable pour tous les moteurs diesel mais surtout les plus cylindrés qu'on utilise peu LOL. Moi elle va bientôt avoir 50'000 km et je n'ai jamais eu de voyant qui s'allume … faut dire que je fais beaucoup d'autoroute et des au moins 1 fois par mois j'utilise la position S sur les routes secondaires pour faire un jouer le quattro … un vrai régal !

Et l'accélération je l'utilise après la douane franco-suisse !! Après le dos-d'âne, en S je fais 20 km/h jusqu'à 160 km/h trop top !!

Posté(e)

c'est sûr qu'en position S en jouant un peu le filtre chauffe bien et peut se régénérer plus facilement.