Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus sur AUDI A8


MARCOU1

Messages recommandés

Quelles sont les tailles maxi de pneus que l'on peut monter sur des jantes de "20" A8 d'origine (type S8) ? :carre:

Modifié par MARCOU1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on peut également monter du 275/35 R20102YXL sur des jantes de "19" ?

Car je me suis trompé sur la taille de mes jantes ("19" au lieu de "20"). :jap: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

255/40 R19100Y

bridgestone Potenza RE 040

dunlop SP Sport 9000

pirelli P Zero Rosso

 

Puisqu'on parle d'erreurs, attention: les Audi équipées du PAX doivent utiliser les pneus de série spéciale.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu ouvres le capot moteur et tu lis le poids maximum autorisé sur chaque train (de ta voiture) sur la plaquette de poids qui est rivée sur le côté de l'aile droite.

 

audiplaquepoids.png

 

et tu dois placer des pneus dont l'indice correspond minimum à la moitié du poids autorisé sur le train (regarde >>>ICI<<<).

L'indice des pneus du tain avant et l'indice des pneus du train arrière ne doivent pas forcément être identiques. Mais sur un même train, les deux pneus doivent avoir le même indice.

Il s'agit d'une réglementation européenne, donc valable pour la France, la Belgique, le Luxembourg, etc...

 

Si ta voiture est (ou a été) immatriculée en Belgique, tu peux utiliser le programme automatique qui se trouve dans le post dont j'ai mis le lien ci-avant. Je ne sais pas s'il existe un tel programme pour les voitures immatriculées en France.

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...