Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

au secours svp A8 D2


babasskat

Messages recommandés

bonjour

j'ai un gros soucie sur mon A8 D2 V8 3.3 tdi de 2000 (250000km)

je roulai à 110 km/h et tout à coup plus de puissance (2500 tours/mn max)et le voyant de préchauffage qui se met à clignoter.

je m'arrête sur une aire de parking ,j'accélère au point mort et le régime ne monte pas au dessus de 2500 t/mn.

je coupe le moteur ,attend 5 minutes et là, impossible de redémarrer et au bout de 15 secondes le voyant de préchauffage se remet à clignoter.

Après avoir rapatrier ma voiture chez moi ainsi que mon bateau avec un copain (à oui je tracté mon bateau quand c'est arrivé),j'ai fais un test.

j'ai mis un entonnoir avec du gasoil à la sortie du filtre pensant que ça venait d'un problème d'arriver de carburant et la toujours rien.

le moteur ne démarre toujours pas alors que le gasoil est aspirer ,j'ai même regarder à l'arriver des injecteurs et le gasoil arrive bien !!!!!!

j'ai fait des recherche sur le forum mais impossible de trouver un discussion qui correspond à mon problème.

svp aider moi à comprendre.

Modifié par babasskat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mi un entonnoir à la sortie du filtre à gasoil (sur la durite) je l'ai remplie de gasoil et lorsque je démarre le gasoil est aspirer mais le moteur ne part pas

pensant que c'était un problème d'arriver de gasoil ( pompe immerger ou filtre encrasser)

le gasoil arrive bien au injecteurs j'ai vérifié

Modifié par babasskat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais moi aussi pensé à ta pompe immergée, jviens d'avoir le souci sur une des miennes .

 

Mais comme dis Cédric le plus simpl serait de la passerau Vag.

 

Bonne journée et surtout tiens nous au jus .

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je reviens vers vous car je viens de faire le diag.

résultats : code 17687 , valve for fuel metering (N290): open or short to ground

P1279- intermittent

pour celui je n'est pas trouver les causes possible ainsi que les solutions :(

code 16955 , brake switch (F): implausible signal

P0571

pour celui-ci j'ai trouver mais le problème c'est que mes feux de stop fonctionnent bien

voila , j’attends vos réponse rapidement

d'avance merci :rolleyes:

Modifié par babasskat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fais plusieurs recherche sur la fameuse valve N290 ,j'ai trouver quelque renseignement.

Cette valve ce trouverait sur la pompe haute pression hors je n'arrive pas à voir ou elle se trouve.

Quelqu'un serait-il ou la situer sur la pompe et comment la démonter sans déposer la pompe HP

car la pompe HP est entrainer par la courroie de distribution et je ne veux pas y toucher de peur de flinguer le moteur. <_<

D'avance Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eus ce probleme diagnostic chez audi et j ai avant moi meme les durites d arriver et de sortie de gasoil dans reservoire la pompe de droite quand ont est a l arriere etait morte plus d arriver de gasoil jusqu au moteur a cause d etre fond de reservoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse mais il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle .

j'ai contrôlé quand même les durites dans le réservoir et tout est OK

j'ai donc démonté ma pompe hp (une bonne galère) et j'ai contrôlé la valve N290 et surprise le fil électrique qui l'alimente était fondu (court circuit)

je l'ai changé ainsi qu'un fusible de 15A dans le boitier sous la baie de pare-brise coté passager.

la valve N290 fonctionne mais le moteur ne démarre toujours pas. :angry:

j'ai refait un diag et plusieurs anomalies reviennent.

je vous mets les codes:

codes 19470

19957

16955

16724

17603

17087

18243

01203

18265

Pour moi j'aurai un problème électrique quelque part voir un court-circuit mais où :(

si quelqu'un peut m'aider ça serait cool

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je pensait a la pompe je pensait que c etait le meme probleme que moi si c est electrique pas evident je te souhaite de vite trouver ton probleme je pense que pour des voitures haut gamme il y a pas mal de soucies sur les a8 et souvent les meme bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre aide mais j'ai résolu mon problème. :bigthumbup:

le soucie venait de la vanne N290 de la pompe haute pression ou plutôt du fil électrique qui l'alimente .

Avec la chaleur du moteur le fil à fondu faisant un cour-circuit sur le véhicule et grillant un fusible de 15A dans le boitier de calculateur placé sous la baie de pare-brise

La difficulté a été de démonter le fameux fil car la vanne N290 est placé derrière la pompe HP .

Le tout sans démonter la pompe hp car elle est entrainé par la courroie de distribution. <_<

c'est dingue ce qu'un petit fil fondu peut entrainer comme panne.

mais bon le résultat est telle que les 233cv de ma titine remarche du feu de dieu avec au compteur 228000kms :bigsmile:

à bientôt sur le forum :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Bonjour,

 

J'ai actuellement un problème similaire 10 ans après votre dernière réponse AP-Smiles_u1F60A.png

Après l'allumage, le voyant de préchauffage clignote au bout de quelques secondes, quand je roule j'ai la puissance complète tout es ok et d'un coup au bout de quelques minutes plus rien la voiture roule en mode dégradé jusqu'à 2500 tr/mn.

La valise indique : 17707 soupape de dosage de carburant-N290

                                 P1299 Caractérisation - Dysfonctionnement

                                 003 Statut - Défaut permanent

 

Pouvez vous m'aider à ce sujet?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2011 à 20:45, babasskat a dit :

merci à tous pour votre aide mais j'ai résolu mon problème. :bigthumbup:

le soucie venait de la vanne N290 de la pompe haute pression ou plutôt du fil électrique qui l'alimente .

Avec la chaleur du moteur le fil à fondu faisant un cour-circuit sur le véhicule et grillant un fusible de 15A dans le boitier de calculateur placé sous la baie de pare-brise

La difficulté a été de démonter le fameux fil car la vanne N290 est placé derrière la pompe HP .

Le tout sans démonter la pompe hp car elle est entrainé par la courroie de distribution. <_<

c'est dingue ce qu'un petit fil fondu peut entrainer comme panne.

mais bon le résultat est telle que les 233cv de ma titine remarche du feu de dieu avec au compteur 228000kms :bigsmile:

à bientôt sur le forum :coucou:

Salut,

 

Peux tu me dire la procédure pour démonter le fameux fil stp? et quel est le fusible à vérifier dans le calculateur?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...