Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde

Je poste ici mon premier message (mais pas mon dernier sans aucun doutes) avant même mettre présenter car je ne suis pas encore un propriétaire Audi mais j'envisage très rapidement de le devenir (une S3L donc avec 210 ou 225cv peu m'importe) :-)

Mon budget est aux alentours de 10000€

Et pour cela je vais voir demain une première Audi S3 de 210cv de 2001 (je ne sais pas si c'est une evo ou pas mais ce "détail" m'importe peu) et j'aurai donc aimé profiter de vos conseils avisés avant

Mon hésitation pour cette voiture qui semble très bien tient au fait que j'aurai aimé me limiter à disons 100000km et que celle-ci en a 135000

1- Envisageant par la suite de faire la préparation MTM pour 265cv et 380nm de couple je me demande donc si 135000km ce n'est pas trop

2- Que dois-je examiner de près avec 135000km au compteur au niveau moteur et autres points importants ?

3- La fiabilité avec 135000km est-elle toujours au rendez-vous sur une Audi S3 210cv de 2001 et combien de km pourrais-je envisager (avec les entretiens réguliers bien sûr) en la conservant au summum de sa forme ?

200000 ou plus c'est envisageable sur une S3 tout en restant digne de ce nom ?

4- Quelles sont les grosses et chères interventions que je dois prévoir dans les mois qui viennent sachant que je ferai au grand max 10000km par an et qu'elle aura surtout une utilisation WE sur Nationales et autoroutes et peu en ville(j'ai une autre voiture pour la vie quotidienne)

Voilà merci d'avances pour vos éclaircissements :jap:

Modifié par KumKum1968
  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut, alors ayant acheter une Merguez (avec plein de pb)... je peux t'assurer que ce n'est pas le kilométrage qui va dire si elle est fiable ou pas lol.

C'est la façon de conduire et l'entretien de la personne...

Moi je vend la mienne qui a maintenant 143.000km... Pour moi elle est en meilleur état que quand je l'ai acheté au garage à 103.000km... Après les S3 sont chiantes car toujours des petits soucis ici et là.

En gros, tu changes de temps en temps une durites, un débitmètre, une N75 etc... Mais le bloc est super fiable !!! :)

Après méfie toi des prix pas assez cher... Moi la mienne je la vend à 11.000 € car j'estime qu'elle les vaut (voiture française, petite prépa, tout est neuf... distri, révision, pneus, freins sports etc)...

Posté(e)

Maintenant je répond à tes questions :

1- Envisageant par la suite de faire la préparation MTM pour 265cv et 380nm de couple je me demande donc si 135000km ce n'est pas trop

Non pas de pb ^^ MAis MTM est cher... Y a MRC ou Shiftech ou 0² qui sont bien aussi ^^

2- Que dois-je examiner de près avec 135000km au compteur au niveau moteur et autres points importants ?

Faudrait avoir le VAGCOM histoire de voir si il n'y a pas de défauts et ensuite faire des log ou la passer sur un banc pour voir si le moteur à encore la forme

3- La fiabilité avec 135000km est-elle toujours au rendez-vous sur une Audi S3 210cv de 2001 et combien de km pourrais-je envisager (avec les entretiens réguliers bien sûr) en la conservant au summum de sa forme ?

200000 ou plus c'est envisageable sur une S3 tout en restant digne de ce nom ?

Pas de pb tant que c'est bien entretenue :)

4- Quelles sont les grosses et chères interventions que je dois prévoir dans les mois qui viennent sachant que je ferai au grand max 10000km par an et qu'elle aura surtout une utilisation WE sur Nationales et autoroutes et peu en ville(j'ai une autre voiture pour la vie quotidienne)

Tout dépend de l'entretien qui a été fait... Tu fais la vidange... la distri (car à 10 ans.. il faut que la distri soit faite).. les pneus.. et tu dépasse les 2-3000 € environs...

Posté(e) (modifié)

Merci à toi pour tes très instructives informations

De mon côté j'ai donc aujourd'hui été essayé ce matin la 210cv de 2001 (non evo) et ses 138000km et en début d'après-midi une 225cv de 2002 avec 58000km

Bien sûr à la base mon choix irait plus vers la 225cv et ses seulement 58000km, mais bon comme tu dis il vaut mieux une 138000km bien entretenue que une 58000km laissée à l'abandon

A première vue aucune des 2 ne paraissent à l'abandon ;-)

Les 2 m'ont convaincu, même la 210cv et ses 135000km qui "pousse" plutôt pas mal pour une voiture de ce poids, de bien belles "Grand Tourisme" quoi, comme je le veux

Je n'ai pas ressenti de grandes différences sur la route (même si je ne l'ai pas pas poussée vraiment) entre la 210cv et la 225cv qui est d'ailleurs dé-catalysée et semble t-il selon son proprio passerait malgré tout le CT tel quel (?? c'est possible ça chez Audi ?)

Il y a juste quelques points qui me chagrinent

Que ce soit la 210cv (que j'ai vu chez un pro où elle est en dépôt vente) ou la 225cv il y a peu de factures à me fournir (même pas une pour l'instant pour la 210cv mais son proprio devrait selon le vendeur pro lui fournir des factures rapidement)

ça me choque un peu moi qui suis un vrai passionné et un grand tatillon sur ce point là, pour mon actuelle Clio 2 RS1 par exemple j'ai toutes les factures depuis sa sortie en mars 2001

Pour la 225cv j'ai tout de même la facture de la courroie de distribution avec la pompe à eau faite il y a peu en février à 53000km, mais la facture est à 492€ TTC environ (???) C'est peu ça, c'est si peu cher chez Audi ?

En rigolant j'ai demandé au sympathique proprio si le garage en question (un garage non Audi si j'ai bien vu, mais je n'en suis pas sûr) ne lui avait pas fait un prix d'ami mais il ne m'a pas répondu directement

La 225cv tiendrai donc la corde d'autant que son sympathique proprio accepterait de baisser le prix que le pro avait affiché (elle était et je l'ai vue elle aussi en fait la 1ère fois dans un dépôt-vente) car il y aura des frais immédiats à prévoir :

1- Le neiman déconne parfois semble t-il si on écoute le vendeur pro, ce que je n'ai pas constaté les 2 fois où je l'ai vu, ni même son proprio, une fois démarré la clé ne tient pas à sa position normale et centrale et peut parfois revenir au départ et donc la voiture cale, le proprio en a parlé à un garage Audi selon eux il suffit de changer une pièce en plastic dans le neiman pour régler cet éventuel pb

2- Il vaut mieux que je fasse une révision complète niveau vidanges et filtres, moteur, BV et ce fameux Haldex qui me fait tant peur au niveau fiabilité

3- Le gros pb existant à coup sûr lui, est un pb au niveau de la centralisation des portes. Elle ne fonctionne plus tout simplement et a même bloqué le coffre que l'on ne peut plus ouvrir même avec la clé, là il y en au moins ce selon ce que j'ai pu trouver sur le net pour plusieurs centaines d'euros non ?

Tu peux m'apprendre quoi sur ces pb et sur leurs coûts chez Audi ?

Modifié par KumKum1968
Posté(e)

A choisir je préfère prendre une voiture à 135 000 kms entretenue par une passionné qu'une avec 50 000 kms qui sort de chez Audi <_<

Je suis pas le bon exemple j'ai acheté la mienne il y à 2 ans elle avait 135 000 kms et était entretenue par un branque :furious: qui heureusement n'a pas gardé le S3 trop longtemps, j'ai pu le sauver :bigsmile: et elle avait un bon suivi des précédents proprio sur Monaco.

Et j'ai fait ma prépa MRC à 150 000 kms et pas de soucis

Et pour le distri complète le prix sur le catalogue entretien Audi 2010 est de 540€ :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Déjà tu peux jeter un oeil à ce topic guide d'achatoù quelques uns ont essayés de centraliser un peu les problemes...

Alors déjà , comme toi, sur le papier, je m'orienterai vers la 225ch.

Effectivement, entre une 210 et une 225 , il y a peu de différences au volant. Sauf qu'au final beaucoup de choses ont été renforcées, améliorées sur les 2002-2003 (225) , donc effectivement à privilégier.

Sauf que ...

si tu dis que la 225 légèrement préparée essayée ne t'a pas donné de meilleures impressions que la 210, bah c'est pas normal , donc des frais à prévoir ( ou alors la 210 est préparée , mais c'est une autre histoire :bigsmile: ) .

Et laisse tomber le CT non décata, c'est un pipeau pour que le proprio n'aie pas à remettre un cata à ses frais : en dehors d'un accord avec le centre de controle , jamais un véhicule décata ne passe le CT.

D'autre part comme dit Mansinks, la merguez peut se dévoiler apres coup... la mienne était tres bien à l'achat et au bout d'un an les ennuis sont arrivés et comme Mansinks , je suis encore petit à petit en train de colmater les fuites...

Concernant ton achat , fuis comme la peste les voitures à probleme , meme apparamment mineur dont un vendeur te dit que ca te coutera rien. Tu dois acheter une voiture nickel , sinon c'est grosses remises.

Pour les factures, c'est évidemment un point à surveiller . Même un bricolo passionné aura des factures de pièces (Audi, Oscaro ou autre)

Comme l'a dit Mansinks une S3, cest une mamie turbo d'un certain age donc souvent des problemes de caoutchouc, que ce soit au niveau du moteur que des trains roulants donc des éléments forcément changés avec preuve ou à changer.

Et une courroie à 429 signifie peut etre des éléments oubliés.

Comme tu n'as pas l'air sur , épluche les bien. Cest pas parce que le mec te dit que la pompe a eau a été faite que cest vraiment le cas .

Sinon chez Audi Evreux en 2010 c'etait 404€ pour un forfait sans pompe à eau et 544 pour un forfait complet , mais ca peut varier selon les concessions peut etre.

Bref évite cette 225, et essaie d'en trouver une autre :eldiablo:

Sinon quand tu auras trouvé ta belle, prévoies effectivement un entretien tip top dans un garage plutot orienté "sport" (en fonction de ta région on peut t'en conseiller ) , aller dans une concession ne t'apportera pas grand chose de plus, tu mentionnes le Haldex et bien par exemple , tres peu pensent à en faire la vidange ou à faire le filtre et quand c'est fait le niveau peut ne pas etre fait completement.

Pour résumer, quand tu achetes ta voiture, tu ne dois avoir aucun regret !

elle doit marcher fort, avoir tout qui fonctionne et tu trouveras bien ici un possesseur de s3 dans ta région qui voudra t'aider ou en essayer une avec toi

Modifié par tybo
Posté(e) (modifié)

Bien justement les gars concernant la 225cv le proprio me ferait en tenant compte justement des frais que je cite au dessus une belle baisse du prix par rapport à ce qu'avait affiché le vendeur pro lors de sa pose au dépôt vente (3000€ de moins) et même en deçà du coup de sa cote argus vue son année et son kilométrage

Après 540E seulement la courroie de distribution et la pompe à eau chez Audi ?

wahouu ce n'est pas cher, pour ma Clio 2 RS1 je dois compter plus de 800€ mini...

Et du coup ça me rassure sur les 492€ TTC (et pas 429 :carre: ) de la facture qui s'en rapproche et que j'ai eu entre les mains où figure bien et la courroie et la pompe à eau

Pour finir je vis en Provence sur Istres (à 50km de Marseille) donc je suis tout ouïe pour un garage sérieux pour mon éventuelle future S3 ;-) :jap:

Modifié par KumKum1968
Posté(e) (modifié)

Sinon je n'ai pas vraiment pousser les 2 titines comme je l'ai dis et donc ce n'est pas évidents de se rendre compte de leur "souffle" réel

Et la 225cv n'a semble t-il aucune prépa juste le cata remplacé par un tube Afrique en inox

Après c'est vrai que si j'y pense vraiment arrivé à 3500-4000tr/mn la 225cv semblait pousser plus fort malgré tout que la 210cv

Modifié par KumKum1968
Posté(e) (modifié)

Dans le topic que j'ai lu ici sur les "conseils d'achat" un des membres dit que si c'était à refaire il viendrait voir une voiture avec un VAGCOM

c'est quoi ?

La valise qui permet de tester différents élément en se branchant sur la prise ODB ?

Mais c'est très cher ça et je n'en ai pas en ma possession, vous oui ?

Modifié par KumKum1968
Posté(e)

La plupart d'entre nous en on un effectivement :bigthumbup: et oui c'est le câble qui te permet de te connecter à ton Audi avec un pc portable

J'en ai un en trop... :bigsmile:

Posté(e)

Sinon je n'ai pas vraiment pousser les 2 titines comme je l'ai dis et donc ce n'est pas évidents de se rendre compte de leur "souffle" réel

Et la 225cv n'a semble t-il aucune prépa juste le cata remplacé par un tube Afrique en inox

Après c'est vrai que si j'y pense vraiment arrivé à 3500-4000tr/mn la 225cv semblait pousser plus fort malgré tout que la 210cv

Si il a mis un décata et que tu n'as pas de voyant au tableau de bord, il y a de forte chance que la voiture soit reprog ^^

MAis si la 210ch était stock et la 225 reprog.. tu devrais avoir un fossé entre les 2 ^^

Posté(e) (modifié)

Tu peux toujours y retourner , une voiture comme ca , ca s'essaye quand meme à fond, ne serait ce que pour trouver un bruit de fuite ou autre ...

Moi par ex , ma voiture semblait aller plutot pas mal , jusqu'au moment ou je me suis apercu qu'en 6eme , je ne dépassait pas les 6000 tr/min, alors qu'en 4 les 7000 étaient faciles...

c'est pour ca que d'y aller avec un VAGCOM c'est mieux!

Tu peux lancer un appel aux gens du sud !

tu aurais au moins quelqu'un qui pourra te laisser essayer sa voiture !

et le VAGCOM te permet d'avoir des relevés Excel du débimetre, de ta pression turbo, et d'autres capteurs et codes erreurs divers pour avoir une idée de l'état de ta voiture.

(alors attention les codes erreurs ca s'efface par n'importe qui, les logs de débimetre et de turbo , ca ne ment jamais !)

Maintenant un vendeur qui te fait 3000€ de remise direct , ca sent pas bon je trouve ...

Modifié par tybo
Posté(e)

MP!!!!

Posté(e) (modifié)

La plupart d'entre nous en on un effectivement :bigthumbup: et oui c'est le câble qui te permet de te connecter à ton Audi avec un pc portable

bé merci alors :-)

Euh à quel prix me le vendrais-tu ? ^^

arff je n'ai même pas de PC portable de toutes façons, l'idéal serait qu'un gentil membre qui a tout ça et qui habite sur la région de Istres vienne avec moi un jour de re-visite de ces 2 voitures ^^

Modifié par KumKum1968
Posté(e)

Si il a mis un décata et que tu n'as pas de voyant au tableau de bord, il y a de forte chance que la voiture soit reprog ^^

MAis si la 210ch était stock et la 225 reprog.. tu devrais avoir un fossé entre les 2 ^^

je n'ai jamais dit qu'elle avait été reprog

A en croire le proprio juste la pose de ce decata inox

Et sinon justement il y a un voyant allumé sur le tableau de bords à ce propos

Posté(e) (modifié)

trop de trucs bancals sur cette 225!!

et pour le VAGCOM j'étais first ! :bigsmile:

Modifié par tybo
Posté(e)

MP!!!!

MP répondu :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Maintenant un vendeur qui te fait 3000€ de remise direct , ca sent pas bon je trouve ...

bé c'est la 1ère fois que je le voyais lui avec (sa voiture comme je l'ai dis je l'ai vu la première fois chez le vendeur pro)

en fait le vendeur pro n'est pas au courant qu'on se voit aussi ^^

je l'ai connu parce qu'il a mis une annonce à titre privé (à 1500€ de moins déjà que celle du vendeur pro) et que j'ai facilement fais le rapprochement entre les 2 annonces en voyant les photos de la voiture ^^

Donc ce n'est pas de 3000 mais de 1500€ (ce qui n'est pas rien aussi j'en conviens) que lui diminue le prix par rapport à celui qu'il avait affiché sur son annonce au départ vue les frais constatés depuis

Et en fait il n'est et nous ne sommes je peux le dire même pas content de ce vendeur pro car du coup on s'est rendu compte de certaines pratiques un peu "limites" de sa part

Par exemple il n'a pas affiché le prix de vente qu'il lui avait annoncé et que lui avait demandé le proprio et surtout il a raconté n'importe quoi au proprio (des mensonges en fait !!) sur la conversation que j'ai eu avec lui (grrrr !! mais bon le sujet n'est pas de parler des pratiques parfois limites de certains vendeurs pro...)

Enfin du coup il a repris sa voiture et va chercher un autre garage pour son dépôt-vente pas trop loin de chez lui à ce qu'il m'a dit

Modifié par KumKum1968
Posté(e) (modifié)

Yop les amis :bigsmile:

Je reviens aux infos car je viens ce matin avec son proprio et son accords donc de faire passer aux contrôles électroniques (valise) chez un concessionnaire WW la S3 225cv

Je tenais donc à avoir vos avis sur ce qui en est ressortit qui ne semble pas irrémédiable et catastrophique (mais à quel prix si on doit intervenir là est la question ?)

A - SYSTEME D'INJECTION ET D'ALLUMAGE MOTRONIC ME7

5 évènement détectés :

-1A) Banc 1, système de catalyseur --> manque d'efficacité

ça je le savais puisqu'il n'y a pas de cata tout simplement ^^

Le proprio en cherche un pour le faire remonter, de toutes façons il y a obligation pour le CT puisque il l'a fait hier et c'est la seule contre-visite obligatoire détectée

-2A) Défaut sporadique (cad qu'il a été détecté et enregistré un jour mais pas au moment de ce contrôle, que ce pb peut exister à un moment mais pas à un autre aussi)

Défaut dans le système de refroidissement : Là c'est un peu plus inquiétant mais selon le proprio qui m'a dis n'avoir jamais eu de signe de ce pb de chauffe moteur , ni de radiateur ou de manque de LDR (fuites par ex) c'est arrivé au moment du changement de la courroie et de la pompe à eau (là j'ai la facture de l'opération) qui nécessite la vidange du circuit et le premier démarrage pour faire la purge nécessaire avec un circuit pas tout à fait rempli, par un garage non Audi qui n'a pas pu par la suite remettre à 0 cette info

-3A) Défaut sporadique (là aussi donc voir définition au dessus)

Liaison Turbo-compresseur - Papillon --> Chute de pression

Là aussi selon le proprio un pb conséquent à la courroie de distrib, au moment du remontage la durite de liaison avait été mal re-fixée (il y un voyant qui signale ce genre de pb et de perte de pression ou ce sont juste des sensations moteurs parce que je me demande comment on peut se rendre compte de ce pb et de ce mauvais remontage de la durite ?)

-4A) Défaut sporadique : Transmetteur 1 de température des gaz d'échappement G235 --> Signal non plausible (ça je le savais un rapport avec l'absence du cata d'origine)

B- ABS/ESP MARK 20 IE

1 évènement détecté

1B) Défaut sporadique

Tension de bord , borne 30 --> Signal hors tolérance

C- CLIMATISEUR ENTIÈREMENT AUTOMATIQUE

3 évènements détectés

-1C) Détecteur de température extérieure G17 --> Coupure/court-circuit au pôle positif

-2C) Dégivrage lunette arrière Z1 --> Coupure

-3C) Sporadique : Signal de durée de contact coupé --> Signal non plausible

ça cela pourrait correspondre au pb avec le neiman qui ne tient pas parfois après démarrage à son cran de butée prévu (la voiture cale donc), jamais constaté par lui et moi aussi d'ailleurs lors des 3 fois où je l'ai essayé mais que le pro chez lequel il l'avait mise en dépôt-vente avait signalé

Le proprio a commandé et fera monter la pièce en plastic qui semble selon son concessionnaire Audi à l'origine de ce pb

D- AIRBAG AVANT ET LATERAL

1 évènement détecté

-1D) Défaut sporadique : Détonateur d'airbag latéral côté passager avant N200 --> Résistance trop élevée

ça il me l'avait signalé avant (voyant allumé sur le compteur)

En fait il aurait démonté le siège passager avant pour le nettoyer et a dû mal remonter ou pas je n'ai pas tout compris à ce niveau les câbles airbag sous le siège

E- COMBINE INSTRUMENTS AVEC SYSTÈME INFORMATIONS CONDUCTEURS WFS3

1 évènement détecté

1E) Défaut sporadique : Appareil de commande du moteur --> Absence de communication

là je n'ai pas tout compris sur le sens de cet évènement et ai demandé plus d'explication au gars de la concession, bé selon lui tout simplement la valise ne peut pas communiquer avec cet appareil (on retrouve ce pb signalé dans la partie suivante d'ailleurs), bien bon et ? ça me fait une belle jambe convenons-en de l'apprendre, est-ce courant et ça peut "cacher" quoi là est ma question..

.

F- RACCORD HALDEX LSC ECC 0010

1 évènement détecté

1F) Défaut sporadique : Appareil de commande moteur --> Absence de communication

On retrouve donc ici le pb déjà signalé dan la partie E-

VOILA DONC :)

Si je rajoute le PB avec la centralisation que j'ai déjà signalé avant et qui ne fonctionne plus tout simplement avec le blocage de la serrure du coffre, cela fait pas mal de pb électriques sur cette S3

PB que le proprio va maintenant faire examiner par son mécano attitré

PB électriques que l'on retrouve pas mal sur ces S3 semble t-il d'ailleurs

Mais bon cela ne semble pas insurmontable et pas si cher à revoir si il faut les revoir impérativement non ?(sauf les PB en lien avec le "moteur" qui me gênent un peu même si les explications que m'a donné le proprio semble logique)

J'espère maintenant SVP vos avis et vos éclaircissements (ou pas ^^) sur ceux-ci :-)

merci d'avances

Bruno

Modifié par KumKum1968
Posté(e)

Tu veux un conseil, sauve qui peut :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Tu veux un conseil, sauve qui peut :rolleyes:

ça je m'y attendais un peu à ce que certains me le disent ^^

Mais si tu peux argumenter chaque points qui t’emmènent à cette conclusion abrupte je préférerai :bigsmile: :jap:

Modifié par KumKum1968
Posté(e)

Je vais faire très simple.

1- Le mec baisse son prix sans que tu lui forces la main

2- Cette auto a pas mal de problèmes électriques (la cause de la panne peut coûter très cher).

3- Tu as tout un entretien complet à prévoir après l'achat

4- Les tarifs que tu annonces ne correspondent pas aux prix Audi. Perso la distrib dans ma concession, c'est 850€ :rolleyes:

çà fait plus depuis 2005 que je roule en S3 (2 à mon actif) et TT (même moteur que la S3). Je te garantis que l'entretien est une ruine sur ces autos si tu ne sais pas faire toi même la mécanique.

Tel que je te vois partis, t'achètes pas une auto mais un prix. Vaut mieux mettre 1500 à 2000€ de plus sur son budget et trouver une meilleure auto (à mon avis, tu n'auras pas de mal). ;)

Crois moi, le choix est vaste et il faut se déplacer pour trouver mieux. :jap:

Posté(e)

+1 avec Morgan

Cette BAM ne semble pas très clean... Aussi, je te donne un petit conseil : Regarde la couleur de l'huile de direction... La mienne (la s3) m'avait l'air bien clean et tout et j'ai oublié ce "petit" détail. Résultat crémaillère de direction HS... donc si tu penses à ce détail et que l'huile est brune assez clair, ne te lance pas dans l'aventure. Je te garantis que tu la sens passé :furious:

Je cite aussi qqn du forum qui avait dis une phrase pleine de sens : "Mieux vaut louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise". Je pense que cette s3 ne vaut pas forcément la peine, même si peut-être son prix est fort intéressant !

Posté(e) (modifié)

Je vais faire très simple.

1- Le mec baisse son prix sans que tu lui forces la main

2- Cette auto a pas mal de problèmes électriques (la cause de la panne peut coûter très cher).

3- Tu as tout un entretien complet à prévoir après l'achat

4- Les tarifs que tu annonces ne correspondent pas aux prix Audi. Perso la distrib dans ma concession, c'est 850€ :rolleyes:

çà fait plus depuis 2005 que je roule en S3 (2 à mon actif) et TT (même moteur que la S3). Je te garantis que l'entretien est une ruine sur ces autos si tu ne sais pas faire toi même la mécanique.

Tel que je te vois partis, t'achètes pas une auto mais un prix. Vaut mieux mettre 1500 à 2000€ de plus sur son budget et trouver une meilleure auto (à mon avis, tu n'auras pas de mal). ;)

Crois moi, le choix est vaste et il faut se déplacer pour trouver mieux. :jap:

Ton conseil est judicieux et s'accepte en effet mais:

1- Mon budget serait plus conséquent, disons entre 10000 et 12000€ si je vendais ma Clio 2 rs1 avant (arff les seuls mails ou SMS que j'ai eu depuis 10 jours sont les fameuses arnaques connues sur le net ^^ tel africain ou trucs bidons dans le genre ^^) et là oui je pourrais voir venir plus facilement

Mais ayant eu l'envie de me faire ce plaisir de passer sur une Audi S3 et de goûter à du turbo essence avant de partir en congé (semaine prochaine) je m'étais mis en tête de sortir un peu moins mais sans attendre la vente de ma Clio en faisant un petit crédit que je rembourserai sur la vente de ma Clio plus tard

2- Donc oui certes elle a des pb électriques, c'est le moins que l'on puisse dire mais vue qu'elle n'a que 580000km (j'espère du moins ^^) je me dis que si j'en ai pour 1000 ou 1500€ pour les régler ce sera bien vue le prix en deçà de l'argus qu'il accepterait de me la vendre

De + je reste persuadé que si on faisait le même test valise maintenant sur les S3 210 ou 225cv de ce forum, même sur celles qui semblent bien entretenues (comme le semble extérieurement cette 225cv d'ailleurs) ou qui le sont même réellement, on retrouverait certains de ces mêmes pb électrique non ? ^^

J'ai lu certains posts, il semble quand même que ces S3 soient sujets aux pb électriques

3- le choix est large ?

je ne suis pas tout à fait d'accords du moins concernant le sud

Sur LeBoncoin par ex (et crois moi depuis 15 jours je regarde tout ce qui passe concertant les Audi S3) la plupart des ventes et surtout celles qui semblent être de bonnes affaires sont souvent au nord de la France et je n'ai pas envie de faire 800 à 1000km juste pour voir une S3 qui peut-être loin dans la réalité de ce qu'elle peut paraitre sur le net

Arff pas évident donc et je pense en fait de + en + que je vais calmer mon envie de grand enfant de 43 ans qui avait envie de goûter très rapidement à un moteur Turbo essence et à une Audi S3, pour voir venir et laisser le temps au temps :)

C'est dommage parce que j’espérais descendre et me pavaner avec :bigsmile: pour mes congés la semaine prochaine chez les miens sur Perpignan ^^

Mais bon je ne suis pas à plaindre non plus, je n'ai aucune urgence à faire cet achat en fait hormis mon "caprice" de grand enfant qui avait envie de se faire ce plaisir très rapidement car ma Clio 2 RS, ma titine à moi :bigsmile: n'a elle aucun pb, tourne comme une horloge (bon je fais ce qu'il faut aussi quand il le faut et si il le faut pour l'entretenir au petit soin) et continuera à faire mon bonheur le temps que je la vende réellement et puisse donc envisager plus facilement une Audi S3 210 ou 225cv digne de ce nom :)

Par contre ce que je peux penser avec certitudes c'est que depuis que je suis sur ce forum je suis revenu sur la soit disant légende des Audi sans pb et indestructibles, ça c'est certain ^^

Je sais qu'il est de coutume chez les fans "absolutistes" des voitures allemandes de dénigrer tant qu'ils peuvent (souvent avec un grand manque d'objectivités et beaucoup de mauvaise-foi mais c'est le jeu ^_^) les voitures françaises, mais moi en tous cas ce que je peux vous dire c'est qu'avec mes françaises successives et ma Clio 2 RS1 actuelle (que j'entretiens au petits soins quand même n'hésitant pas à sortir le porte-monnaie si il le faut et quand il faut) je n'ai jamais eu aucun PB et elle quand même 120000km maintenant la titine :P

Sinon concernant cette Audi 225cv avec "seulement" 58000km (c'est surtout ça qui m'y a fait m'intéresser au départ) je ferai voir le résultats de cet examen aux mécanos du WW de ma ville dés lundi pour avoir leur avis et je les rajouterai aux votres pour faire mon choix définitif la concernant

Modifié par KumKum1968
Posté(e)

Yop les amis :bigsmile:

Je reviens aux infos car je viens ce matin avec son proprio et son accords donc de faire passer aux contrôles électroniques (valise) chez un concessionnaire WW la S3 225cv

Je tenais donc à avoir vos avis sur ce qui en est ressortit qui ne semble pas irrémédiable et catastrophique (mais à quel prix si on doit intervenir là est la question ?)

A - SYSTEME D'INJECTION ET D'ALLUMAGE MOTRONIC ME7

5 évènement détectés :

-1A) Banc 1, système de catalyseur --> manque d'efficacité

ça je le savais puisqu'il n'y a pas de cata tout simplement ^^

ça, sa me parait normal

Le proprio en cherche un pour le faire remonter, de toutes façons il y a obligation pour le CT puisque il l'a fait hier et c'est la seule contre-visite obligatoire détectée

-2A) Défaut sporadique (cad qu'il a été détecté et enregistré un jour mais pas au moment de ce contrôle, que ce pb peut exister à un moment mais pas à un autre aussi)

Défaut dans le système de refroidissement : Là c'est un peu plus inquiétant mais selon le proprio qui m'a dis n'avoir jamais eu de signe de ce pb de chauffe moteur , ni de radiateur ou de manque de LDR (fuites par ex) c'est arrivé au moment du changement de la courroie et de la pompe à eau (là j'ai la facture de l'opération) qui nécessite la vidange du circuit et le premier démarrage pour faire la purge nécessaire avec un circuit pas tout à fait rempli, par un garage non Audi qui n'a pas pu par la suite remettre à 0 cette info

ça, sa me parait louche

-3A) Défaut sporadique (là aussi donc voir définition au dessus)

Liaison Turbo-compresseur - Papillon --> Chute de pression

Là aussi selon le proprio un pb conséquent à la courroie de distrib, au moment du remontage la durite de liaison avait été mal re-fixée (il y un voyant qui signale ce genre de pb et de perte de pression ou ce sont juste des sensations moteurs parce que je me demande comment on peut se rendre compte de ce pb et de ce mauvais remontage de la durite ?)

ça c'es sûrement dû à une grosse fuite dans le circuit de sural,je ne crois pas trop à son explication...

-4A) Défaut sporadique : Transmetteur 1 de température des gaz d'échappement G235 --> Signal non plausible

(ça je le savais un rapport avec l'absence du cata d'origine)

rien à voi avec le décata ça ! c'est la sonde de température situé sur le turbo, elle est simplement HS, dans les 220 € il me semble...

B- ABS/ESP MARK 20 IE

1 évènement détecté

1B) Défaut sporadique

Tension de bord , borne 30 --> Signal hors tolérance

C- CLIMATISEUR ENTIÈREMENT AUTOMATIQUE

3 évènements détectés

-1C) Détecteur de température extérieure G17 --> Coupure/court-circuit au pôle positif

-2C) Dégivrage lunette arrière Z1 --> Coupure

-3C) Sporadique : Signal de durée de contact coupé --> Signal non plausible

ça cela pourrait correspondre au pb avec le neiman qui ne tient pas parfois après démarrage à son cran de butée prévu (la voiture cale donc), jamais constaté par lui et moi aussi d'ailleurs lors des 3 fois où je l'ai essayé mais que le pro chez lequel il l'avait mise en dépôt-vente avait signalé

Le proprio a commandé et fera monter la pièce en plastic qui semble selon son concessionnaire Audi à l'origine de ce pb

pour tous les problèmes électriques sporadiques,c'est peut être dû à une batterie débranchée, pour les autres, je sais pas.

D- AIRBAG AVANT ET LATERAL

1 évènement détecté

-1D) Défaut sporadique : Détonateur d'airbag latéral côté passager avant N200 --> Résistance trop élevée

ça il me l'avait signalé avant (voyant allumé sur le compteur)

En fait il aurait démonté le siège passager avant pour le nettoyer et a dû mal remonter ou pas je n'ai pas tout compris à ce niveau les câbles airbag sous le siège

ça s'est vraiment bizarre,démonter l'air bag pour le nettoyer et mal le remonter ??? lol !

E- COMBINE INSTRUMENTS AVEC SYSTÈME INFORMATIONS CONDUCTEURS WFS3

1 évènement détecté

1E) Défaut sporadique : Appareil de commande du moteur --> Absence de communication

là je n'ai pas tout compris sur le sens de cet évènement et ai demandé plus d'explication au gars de la concession, bé selon lui tout simplement la valise ne peut pas communiquer avec cet appareil (on retrouve ce pb signalé dans la partie suivante d'ailleurs), bien bon et ? ça me fait une belle jambe convenons-en de l'apprendre, est-ce courant et ça peut "cacher" quoi là est ma question..

là je sais pas

.

F- RACCORD HALDEX LSC ECC 0010

1 évènement détecté

1F) Défaut sporadique : Appareil de commande moteur --> Absence de communication

On retrouve donc ici le pb déjà signalé dan la partie E-

pour conclure, sauve toi en courant, on sent que le proprio connaît parfaitement les soucis de sa voiture et à réponses à tout,

mais si vraiment tous ses problèmes sont mineurs comme il veut te le faire croire,pourquoi ne la répare t'il pas avant de la vendre ???

c'est bizarre, tous les blèmes électriques, sa ce trouve c'est une caisse qui a été accidenté... <_< ça sent à mort la merguez cette caisse ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Merci jerem88 pour tes infos très précises sur chaque point (que je ne me sois pas décarcasser pour rien a écrire ce long message sur cette examen oufff) :jap:

Et c'est en effet l'ultimatum que je songe de + en + à lui dire : Si il répare ces pb avec preuves à l'appui il va de soit, je serai même près bien sûr à revoir à la hausse son prix d'achat il va de soit par rapport à la somme dont on a parlé dernièrement

Modifié par KumKum1968
Posté(e)

Perso mon S3 avec 143.000km n'a pas de défaut VAGCOM (à part défaut cata vu qu'elle est décata :P)

Quand j'ai vu les merde que j'ai eu alors qu'elle n'avais pas de défaut VAGCOM... j'imagine même pas dans ton cas...

Puis 58.000km... Elle a fait un tour en Allemagne cette voiture ? lol

Posté(e) (modifié)

Puis 58.000km... Elle a fait un tour en Allemagne cette voiture ? lol

ça aussi j'ai de + en + de doutes sur la véracité vue les pb constatés (comme quoi ça sert ces VAGCOM ^^, OK ça m'a coûté 70€ mais imaginez si je l'avais acheté en ne connaissant pas tous ces pb ce que cela aurait pû me coûter)

Modifié par KumKum1968
Posté(e)

Pour les soit disant problèmes détectés à la valise, je pense que la plupart des gens de ce forum font le nécessaire en cas de message d'erreur. Pour ma part, dès l'apparition d'un problème, c'est correction à effet immédiat. C'est ce que l'on appelle entretenir sa voiture. Tout vieillit et on ne parle pas d'auto neuve.

Les S3 commencent à prendre de l'âge et les innovations apportées à l'époque coutent cher à l'utilisateur car rien n'est éternel! les bagnoles sont bourrées d'électronique et je pense que quelque soit le constructeur, ils ont tous leur(s) problème(s).

Comme dit plus haut, ces autos coutent cher en entretien et beaucoup néglige leur auto car leur portefeuille parle avant. La s3 est accessible sur le marché de l'occasion et attire des gens peu scrupuleux.

Donc la légende urbaine de fiabilité est réelle si on utilise correctement son auto tout comme n'importe quel modèle que ce soit une Peugeot ou une Audi :bigthumbup:

D'autre part, un forum est utilisé souvent pour parler de problème ce qui peut donner une mauvaise image et ce, peu importe la marque.

Donc s3 moins fiable qu'une clio rs? Pas si sur, ça dépend de son propriétaire et de ses antécédents.

Posté(e) (modifié)

Pour les soit disant probleme détecté a la valise, je pense que la plupart des gens de ce forum font le nécessaire en cas de message d'erreur. Pour ma part, des l'apparition d'un probleme, c'est correction à effet immédiat. C'est ce que l'on appel entretenir sa voiture. Tout vieillit et on ne parle pas d'auto neuve.

Les S3 commencent à prendre de l'âge et les innovations apportées à l'époque coute cher à l'utilisateur car rien n'est éternel! les bagnoles sont bourrées d'électronique et je pense que quelque soit le constructeur, ils ont tous leur problème.

Comme dit plus haut, ces autos coutent cher en entretien et beaucoup néglige leur auto car leur portefeuille parle avant. La s3 est accessible sur le marché de l'occasion et attire des gens peu scrupuleux.

Donc la légende urbaine de fiabilité est réelle si on utilise correctement son auto tout comme n'importe quel modèle que ce soit une Peugeot ou une Audi :bigthumbup:

D'autre part, un forum est utilisé souvent pour parler de problème ce qui peut donner une mauvaise image pour quelque soit encore le véhicule.

Donc s3 moins fiable qu'une clio rs? Pas si sur, ça dépend de son propriétaire et de ses antécédents.

bé +1

bè oui :bigsmile:

Car c'est aussi depuis 43 ans (enfin presque ^^) mon point de vue : Une voiture de nos jours quelque soit sa marque si elle est entretenue comme il faut et quand il faut n'aura que très peu de soucis imprévus et en aura beaucoup plus dans le cas inverse

je taquinais juste ^_^

En constatant tout de même que chez Audi aussi il semble y avoir pas mal de "proprio kakou" comme j'aime à les appeler, c'est à dire pas des véritables fans et qui sont en plus très peu scrupuleux comme tu le dis, sur son entretien (et encore je reste poli sur le mot réel qui me vient à la bouche à l'instant concertnant ce genre de "proprio" ^_^)

Modifié par KumKum1968
Posté(e)

Pour revenir au sujet, je trouve quand même bizarre qu'une auto de seulement 58000km ait autant de problème. T'es sur qu'il n'en a pas fait 100Mkm en marche arrière :up1:

Posté(e) (modifié)

Pour revenir au sujet, je trouve quand même bizarre qu'une auto de seulement 58000km ait autant de problème. T'es sur qu'il n'en a pas fait 100Mkm en marche arrière :up1:

je me cite à ce propos 2 posts au dessus ^_^

ça aussi j'ai de + en + de doutes sur la véracité vue les pb constatés (comme quoi ça sert ces VAGCOM ^^, OK ça m'a coûté 70€ mais imaginez si je l'avais acheté en ne connaissant pas tous ces pb ce que cela aurait pû me coûter)
Modifié par KumKum1968
Posté(e)

MAIS DANS CE CAS A QUI PEUT-ON FAIRE CONFIANCE DE NOS JOURS DANS L'ACHAT D'UNE VOITURE D'OCCASION (à part moi bien sûr :bigsmile: :bigthumbup:) JE VOUS LE DEMANDE LES AMIS !!!

Posté(e)

Faut pas crier, on est pas sourd :bigsmile:

Désolé, je ne vends pas la mienne et de plus, elle ne serait pas dans tes prix :bigthumbup:

Plus sérieusement, faut regarder plus loin que le bout de son nez. Ne pas hésiter à regarder sur toute la France. De plus, je suis sur que certaines personnes du forum peuvent te renseigner pour une auto dans leur région :coucou:

Posté(e) (modifié)

Désolé, je ne vends pas la mienne et de plus, elle ne serait pas dans tes prix :bigthumbup:

Pourquoi l'Audi S3 8L d'un "Super Modérateur" coûte bien plus cher à niveau équivalent que celle d'un membre "classique" ? :bigsmile: B) :P

Sinon plus sérieusement aussi que tous ceux du 13, du 66 et des régions adjacentes se fassent connaitre si ils ont des infos sur des ventes intéressantes , je suis tout ouïe et reste à l'écoute :) :jap:

Modifié par KumKum1968
Posté(e)

C'est sur qu'il ne faut pas te concentrer uniquement sur le sud, élargie ta recherche... Va voir au moins vers Lyon...

La S3 n'est pas non plus une voiture courante, pour trouver ton bonheur avec tous ce que tu veux, bon état bien entretenue, etc... déjà il ne faut surtout pas être pressé. Et ça vaut pour toute recherche de voiture d'ailleurs :bigthumbup:

Surtout il ne faut pas te limiter géographiquement !!

C'est une voiture qui devient, malheureusement pour elle et pour nous, de plus en plus accessible aux "porcs" et "kéké" qui ne les achètent que pour faire des runs le vendredi soir et qui ne savent pas ce que veux dire temps de chauffe... Et aussi aux plus jeunes qui sont parfois surpris des frais d'entretien les "oublis" et dès que les soucis deviennent trop présent remettent en vente leur joujou à des prix bas... <_< Ce qui n'arrange pas la cote de nos S3 de passionné :angry:

Je pense que peux d'entre nous on trouver leur voiture à coté de chez eux !! Et quand on cherche une voiture comme la il faut être prêt à "la remettre en état" si l'ancien proprio n'était pas un passionné, dans la limite du raisonnable bien sur !!

Il faut surtout ne pas hésité à fuir une merguez pareil :bigthumbup:

Et pour la S3 du Super Modérateur Morgan :bigthumbup: il n'a pas de prix :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

...déjà il ne faut surtout pas être pressé. Et ça vaut pour toute recherche de voiture d'ailleurs :bigthumbup:

A qui le dis -tu ? ^^

Je suis un passionné et j'ai eu ma première voiture voilà plus de 23 ans maintenant (sans doutes beaucoup ici n'étaient même pas encore nés non ? ^_^) et j'en ai eu des "petites sportives" en ces 23 ans, bien plus que la moyenne des mortels crois moi (il faudra que je songe malgré tout même si je ne suis pas un Audi-iste à aller me présenter un peu :bigsmile: ) comme celle-là par ex ma titine et ma chouchoute absolue du début des années 90, et j'ai donc toujours appliqué ce principe de base lors de tous mes achats de voitures

:bigsmile: :malelovies: ma-205-gti-1.9-li...-2061ca3-216f422.jpg

...Et surtout il ne faut pas te limiter géographiquement !!

ça j'y ai déjà répondu par 2 fois avant me semble t-il sur ce topic et non désolé mais j'ai dû mal à me résoudre à faire 600 à 1000km (le double en aller-retour donc parfois ^^) juste pour voir de visu une voiture qui m'aurait parue correcte sur le net...

A moins bien sûr qu'un gentil membre d'ici et de la région en question, ayant vue ou connaissant cette voiture me dise qu'elle vaut le coup :bigsmile: :coucou:

Modifié par KumKum1968
Posté(e)

ça j'y ai déjà répondu par 2 fois avant me semble t-il sur ce topic et non désolé mais j'ai dû mal à me résoudre à faire 600 à 1000km (le double en aller-retour donc parfois ^^) juste pour voir de visu une voiture qui m'aurait parue correcte sur le net...

A moins bien sûr qu'un gentil membre d'ici et de la région en question, ayant vue ou connaissant cette voiture me dise qu'elle vaut le coup :bigsmile: :coucou:

C'est pas justement le principe d'un forum de passionné... de s'aider....

Posté(e) (modifié)

C'est pas justement le principe d'un forum de passionné... de s'aider....

Bè dans ce cas je l'ai dis je suis tout ouïe pour écouter des membres qui me donneraient des infos intéressantes sur des ventes qui elles valent le coup parce qu'ils connaissent la voiture et/ou le vendeur et assurent du sérieux des 2 dans un budget entre 7000 et 11000€ :jap:

Et dans ce cas bien sûr je suis ouvert à des propositions sur toute la France il va de soit :coucou:

Modifié par KumKum1968