Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacer l'ampli arrière sur A4 B7


gursixo17

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un RNS-e sur ma A4 B7 break,

et mon ampli arrière vient de lacher.

 

J'ai d'abord vérifié l'alimentation dudit ampli et j'ai bien mon 12V.

 

Chez Audi, ils n'ont pas de référence pour remplacer uniquement l'ampli du break,

ils n'ont la ref que du caisson + ampli à 230€...

et ce malgré que sur l'ampli il y ait bien une ref...

En fait, ils ont que la ref de l'ampli de la berline.

Le magasinier m'a clairement dit qu'il ne reprend pas les pièces commandées.

 

Ma question, l'ampli des berlines est il le même que celui des breaks ?

Quelqu'un a t'il déjà fait le remplacement sur son break ?

Peut'il y avoir des différences d'amplification du fait de la différence de volume arrière ?

 

Merci de m'aider dans ma quête du graal ampli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'ampli seul berline est vendu par Audi autour des 110/115€.

 

J'ai bien sur démonter le mien (je vais essayer de remplacer le relais pour voir)

 

Cet ampli est composé de deux Philips TDA 8563Q qui sont donnés pour 2x40W sous 2ohms.

En regardant les pistes, il y a 2x40W pour les enceintes des portes arrières,

et 1x40W pour le caisson de basse.

Il y a 1x40W qui n'est pas raccordé.

On pourrait imaginer de bridger 1x80W pour le caisson (à voir)...

 

Et donc le caisson+ampli pour break est vendu 230€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum poubelle, c'est cher pour ce que c'est, c'est bien ce que je pensais. Mais apres le plus simple est de reprendre l'origine pour éviter l'encombrement, je conçois, après le gain doit être ridicule vu le faible matos d'origine, un caisson a 40W ca me fait sourire.

 

Merci

Modifié par krapo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement ( et j'y pense de plus en plus pour remplacer mon BOSE, pas si terrible que ça...), je mettrais un petit ampli de type FOCAL ou Audisson, en 4 canaux, ils ne sont pas encombrants.

 

La qualité d'amplification sera telle que en laissant les HP en large bande, le caisson ne sera pas nécessaire. Ou alors un modèle amplifié, de type extra plat à caser dans le coffre ou sur les côtés....

 

Un petit peu de boulot de câblage, mais honnêtement, le son d'origine n'est pas exceptionnel.....En tout cas pour le BOSE. Paradoxalement ( j'ai eu les 2 ), le concert II sans Bose est bien meilleur dans les graves à bas volume..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krapo94

Posté Aujourd'hui, 19:43 PM

Hum poubelle, c'est cher pour ce que c'est, c'est bien ce que je pensais. Mais apres le plus simple est de reprendre l'origine pour éviter l'encombrement, je conçois, après le gain doit être ridicule vu le faible matos d'origine, un caisson a 40W ca me fait sourire.

 

Merci

Le caisson vibre et sature, et le son de cet ampli me paraissait bouché quand il fonctionnait...

 

 

agassy

Posté Aujourd'hui, 19:53 PM

Bonjour,

 

Personnellement ( et j'y pense de plus en plus pour remplacer mon BOSE, pas si terrible que ça...), je mettrais un petit ampli de type FOCAL ou Audisson, en 4 canaux, ils ne sont pas encombrants.

 

La qualité d'amplification sera telle que en laissant les HP en large bande, le caisson ne sera pas nécessaire. Ou alors un modèle amplifié, de type extra plat à caser dans le coffre ou sur les côtés....

 

Un petit peu de boulot de câblage, mais honnêtement, le son d'origine n'est pas exceptionnel.....En tout cas pour le BOSE. Paradoxalement ( j'ai eu les 2 ), le concert II sans Bose est bien meilleur dans les graves à bas volume..

est-ce que l'ampli Bose amplifie les 4 voies + enceinte centrale + caisson ??,

ou bien comme dans ma b7, l'autoradio (rns-e chez moi) amplifie l'avant + le hp central, et l'ampli du coffre amplifie l'arrière et le caisson ??

 

Si le Bose amplifie le tout comme je le pense, il doit être faisable de remplacer mon ampli par un 6 voies (ça existe ?) et de coder le rns-e au vag-com pour que ce soit ce nouvel ampli qui gère l'ensemble des voies.

Modifié par gursixo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus comment cela fonctionne, mais ça ressemble à ça oui.

 

Par contre, les ampli 6 canaux n'existent pas à ma connaissance, mais vu la taille d'un 5 canaux, mieux vaut prendre un 4 canaux + un 2 canaux, plus faciles à placer.

 

Je ferais sans doute quelque chose comme ça, mais en changeant les HP d'origine par du FOCAL, plus musical. Et je pense que le caisson ne sera plus nécessaire.

 

La qualité de l'amplification joue pour beaucoup dans le rendu final...

 

Dans ma Golf IV, j'ai changé le Radio CD Gamma par un modèle Pioneer. Le résultat a été exceptionnel en ne changeant que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça a évolué alors depuis mon "époque".....J'en étais resté aux 5 canaux....

 

Mais bon, ça doit être encombrant....Mon Audison 5 canaux faisait au moins 60/70cm de long, espérons qu'ils aient fait des progrès aussi en terme de taille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches, l'ampli Bose et l'ampli non-Bose (Harmann) n'ont pas le même faisceau...

Il faudrait donc que je tire 4 câbles à l'avant du véhicule (4 car le hp central semble pris en parallèle sur les 2 voies avant)

Un ampli 5 canaux pourrait suffire du coup, mais c'est gros quand même comme bestiole.

 

Pour l'instant j'ai réparé mon ampli existant en remplaçant le relais d'alimentation.

 

Je verrai plus tard comment remplacer tout ça par un truc plus mélodieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...