Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde.

je sais que le sujet a été abordé à maintes reprises pour différentes voitures, la preuve c'est que j'ai lu quasiment tous ces sujets avant de poster, mais malheureusement aucun ne correspond exactement a mon probleme.

Donc si qqun a une idée ca serait trop top.

Quand j'ai acheté ma voiture, il n'y avait qu'une seule clef, sans télécommande (clef d'atelier)

J'ai donc commander une nouvelle clef chez audi avec telecommande. Ils me l'ont codée (antidemarrage) mais quand je suis allé récupérer la voiture ils m'ont dit y a un probleme avec la fermeture a distance ... votre pompe de centralisation est HS. Devis établi : 660€ pièce + MO :blink:

J'ai dit "oula, je vais réfléchir, merci". Le type m'a dit si vous êtes ok, on change la pompe et on doit ensuite programmer la télécommande pour qu'elle soit en accord avec la pompe .... enfin un truc du genre.

Je rentre chez moi et mon cousin, qui s'y entend bien en mécanique audi .. me dit mais ta pompe n'est pas HS, puisque quand tu ouvres avec la clef dans la serrure toutes les portes s'ouvrent, y compris le coffre ! Si elle était HS, juste ta porte s'ouvrirait. Et là je me dis, ben oui, quel con, il a raison le cousin !!

J'ai donc essayé avec tout ce que j'ai trouvé sur le forum de coder ma nouvelle clef avec la voiture pour faire marcher la centralisation a distance, mais aucun tuto n'a fonctionné.

Cependant, il y a une différence entre moi et tous les tutos que j'ai lu, c'est que je n'ai qu'une seule clef avec telecommande ! Alors que pratiquement tous les tutos demandent des manips avec la portière et le contact avec les 2 clefs télécommande et non pas comme moi avec 1 télécommande et 1 clef atelier !

Donc si ça se trouve vu que je n'ai qu'une seule clef télécommande, toutes ces manips ne marchent pas pour moi.

Je possède un VAG-COM ... d'après vous est ce que je peux par là faire qq chose. Sachant que je sais déjà que je peux changer les codes pour activer ou desactiver certaines options ... ça je sais ... mais est ce que par là je peux faire marcher ma nouvelle clef ??

Merci à tous pour vos idées et éclarcissements qui seront tous les bienvenus ... car là je cale.

Merci.

Laurent

Posté(e)

Salut,

Il faut faire l'apprentissage de la nouvelle clé comme expliqué ici :

http://www.vag.com.fr/cles7chiffres.htm

<Sélectionner>

<17 - Instruments>

<Accès - 11>

<Code PIN/SKC à 7 chiffres>

Entrez le code à 7 chiffres, la date à laquelle il a été généré par votre concessionnaire, ainsi que son code atelier(WSC) et son numéro d'importeur.

<OK>

VAG-Com va vérifier les données que vous avez entrées et retourner à l'écran d'adaptation, où la nouvelle valeur s'affichera cachée sous la forme XXXXX

<OK!>

<Adaptation - 10>

Entrez 21 dans le numéro de canal

<Lire>

La valeur en mémoire correspond au nombre de clés apprises actuellementEntrez une nouvelle valeur de 0

<Sauver>

Ceci efface les clés précemment apprises. Entrez maintenant une nouvelle valeur correspondant au nombre total de clés à apprendre, c'est à dire les clés existantes et celles que vous rajoutez.<Sauver>

@+

Posté(e)

Merci pour cette manip WAUZZZ !!

Faut que j'essaie maintenant ... j'avais pas vu qu'il y avait deux méthodes d'apprentissage pour les clefs (normale et a 7 chiffres).

Donc hier je n'avais trouvé que la méthode d'apprentissage normale des clefs sur ross-tech et vu que je possède un vag-com je l'ai branché et j'ai voulu essayer.

D'abord il m'a trouvé une faute après le scan . La voici :

-------------------------------------------------------------------------------

Address 35: Centr. Locks Labels: 8D0-862-257.lbl

Part No: 8D0 862 257 C

Component: ZV-Pumpe D12

Coding: 00001

Shop #: WSC 06325

VCID: 2D5A0BEA8B4B2874

1 Fault Found

01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)

35-00 - -

End ---------------------------------------------------------------------

Friday,01,July,2011,21:19:50:46862

VCDS Version: Release 10.6.0

Data version: 20100630

Adaptation Channel 034:

Stored value

ERROR:

Channel 34

Not

Available

Là je cherche sur le site ross-tech le n° de la faute 01367 et bien évidemment, c'est toujours comme ça, le code là n'existe pas dans la liste grrrrrr.

Bon bref de toute façon y a un prob avec la pompe de centralisation ça c'est clair. Normalement "run time exceeded", ca signifie que le temps de réponse est trop long ... donc qu'elle ne fonctionne pas. Or comme déjà expliqué dans le 1er thread, elle fonctionne puisqu'a la clef toutes les portes s'ouvrent.

Alors peut etre que la pompe en elle-même fonctionne mais qu'il y a un prob sur le circuit imprimé ... ?

Je me lance donc dans la manip du vag-com (apprentissage des clefs) et arrivé au moment de selection du canal (01 ou 21 selon la voiture) ... là il m'affiche une erreur. Aucun canal ne fonctionne, enfin je veux dire par là je n'ai pas accès a la case "nouvelle valeur", elle reste grisée et je ne peux donc pas rentrer 01 (le nombre de clef a apprendre dans mon cas).

Par contre après je vais dans les codes de verrouillage, et surprise, ma voiture n'a que 00001 comme code, alors qu'elle est censée avoir 12864 (VC avec télécommande, warnings etc ....). J'ai mets donc 12864 a la place et je re-test l'encodage de la clef avec la méthode du bouton maintenu enfoncé dans la serrure ... mais que dalle.

Je vais donc essayer la méthode 7 clefs mais je vois qu'il faut posséder plusieurs codes maintenant pour ça et qu'il faut aller chez audi pour les avoir arghhhh..... quelle merde.

Si qqun a une idée sur l'erreur qui sort au vag-com et la solution ... je suis preneur. Ne me dtes pas SVP que ma pompe est morte et qu'il faut la changer sniffff (au revoir les vacances ....)

Merci a tous.

Posté(e) (modifié)

Salut Maverick,

Je viens à ton secours...

Pour ton souci de code de panne, voici tous les codes de la centralisation que j'avais déjà refilés à LUC32. Comme quoi, sur WIKI ROSS TECH, il n'y a pas tout !

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=48613

Pour le code 01367 (voir en page 17/55 du document joint), ce n'est malheureusement pas facile :

Le module 35 de centralisation détecte en fait que la pompe de verrouillage tourne trop longtemps par rapport à la tempo qui lui est allouée pour atteindre une pression donnée, ceci est dù :

- soit à une fuite dans une des lignes pneumatiques entre la pompe et les actuateurs,

- soit à la pompe bipression à droite dans le coffre est HS (ne monte plus en pression),

- soit c'est un actuateur de serrure de porte qui merde.

Espérant que tu puisses avancer avec ces quelques infos.

Pour le problème d'accès aux modifications (10)

Il faut un code spécial dit code d'accès (4 ou 7 caractères) qui permet de modifier certaines valeurs liée à l'immotronic.

ATTENTION, je pense que tu l'as bien compris, ce code spécial n'a rien à voir avec la valeur utilisée pour le codage d'un calculateur qui correspond aux options (12384 par ex).

En cas de code d'accès à 4 chiffres, on peut trouver celui-ci sur une languette noire sous blister livrée avec les clés de la voiture.

Sur cette languette, il y a une partie à gratter comme sur un ticket de jeu ou se cache un code secret.

Le code masqué n'est autre que celui qu'il faut insérer par la fonction 11 (en le faisant précéder d'un 0 si ça ne marche pas du premier coup) qui permet ensuite les adaptations 10. Donc, en ce qui te concerne, tant que tu n'auras pas inséré le bon code d'accès, le bloc de mesure 21 restera grisé avec VAG.COM puisque la reconnaissance des clés est liée à l'antidémarrage. Comme chaque clé émet une fréquence différente, le module immo doit les avoir recensées pour qu'elles soient fonctionnelles.

Quand on a perdu ou que l'on n'a jamais eu la languette avec la partie à gratter, il faut aller dans le module où est implanté l'immotronic (soit le module 25 si l'immo est dans un boîtier séparé soit le module 17 s'il est intégré au combiné d'instruments) afin d'y récupéré un mot à 14 caractères.

Lorsqu'on accède au module immo avec VAG.COM, on s'aperçoit sous la référence du calculateur qu'il existe un champ qui s'appelle "EXTRA".

C'est dans ce champ qu'il faut relever le code à 14 caractères puis l'amener chez le concessionnaire pour que lui puisse te donner le code de l'immo (je sais, c'est pas simple, mais il n'y a pas d'autre solution).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci bcp WAUZZZ , comme d'ab tu es au top !

Je vais essayer de voir tout ça maintenant ... je vous donnerai la solution que j'aurais trouvée.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon j'en suis tjrs au même point avec mon prob de centralisation mais j'ai fait vérifier par un pro cette fois mes soucis et voila ce qui se passe.

Je suis allé dans un garage CITROEN qui était auparavant VW, donc qui avait tout l'équipement et qui l'a toujours.

Le gars m'a branché la voiture sur le VAS et déjà premiere stupéfaction, lui n'a aucun défaut sur la pompe de centralisation, alors que moi au VAG COM j'en ai un et que chez audi lorsqu'elle y est allée ils m'ont dit en avoir un aussi .... alors le défaut a pu s'en aller tout seul ?? Bizarre ....

Bref, il branche le VAS et va dans la rubrique 35 (centralisation). Là il me dit y a probleme car il n'y a aucune clef apprise (0 dans la case relative à cela).

Il a donc essayé de coder ma télécommande en mettant ma clef d'atelier (sans télécommande) dans le contact et en mettant la clef télécommande dans la portière puis en fermant ou ouvrant et en mainteant le bouton correspondant appuyé qq secondes mais que dalle ... rien n'y a fait. Les clignos ne clignotent pas, le klaxon ne fait rien ... bref il ne se passe rien.

Le gars m'a confirmé ce que je pensais jusque là cependant, c'est que ce n'est pas ma pompe de centralisation qui a un prob ni même une fuite sur le circuit puisqu'a la clef, tout s'ouvre et tout se ferme. La pompe fonctionne donc bien.

Il pense a un probleme au recepteur qui d'après lui se trouve sous le siège conducteur ....

Il n'a pas d'autre idée et m'a conseillé d'aller chez audi.

Cependant je lui ai parlé de ce que tu m'as dis WAUZZZ ... concernant le code a 14 chiffres et le code de l'immotronic a récupérer chez audi etc ... il m'a dit que ca ne me concernait pas car les codages 7 clefs sont pour les audis plus récentes que la mienne, genre a partir de 2002 ou 2003 il ne savait plus exactement. La mienne a un codage normal (1999)

Est ce que tout cela inspire l'un de vous sur une idée ou un diagnostique ??

Modifié par maverick1970
Posté(e)

Je viens de brancher le VAG COM sur ma titine et effectivement ça confirme ce que m'a dit le garagiste, plus aucun défaut lié à la pompe de centralisation !!! Alors ça c'est hallucinant, on a rien fait de spécial et le defaut est parti tout seul ....

Je suis allé faire la manip prévue chez Ross-Tech dans le module 35 mais tjrs pareil ... quand je tape 01 (ou21) dans le n° de canal, il me sort (not available) .. comme si aucun canal n'était dispo .... je ne peux donc pas rentrer le nombre de clef que je veux et je reste coincé à cet endroit.

Lorsque je vais dans le module 35-08 (mesures) ... et que je rentre 003 dans le group .. il me sort que des zéros dans les cases .. donc aucune clef apprise !!

C'est comme si la voiture n'avait jamais eu de clef codée pour le centralisation ...

Trjs personnne de calé dans le domaine pour me donner une idée ??

Merci d'avance ... là je cale ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

j'ai exactement le même souci sur une RS4 B5 de 2000.

Les deux clés à télécommande peuvent ouvrir et fermer toutes les portes en manuel, mais plus à distance.

Je suis allé aussi dans VCDS, et même chose, quand je vais dans (35)-(21) je ne peux rien faire.

Par contre quand je suis dans (35)-(08) et (003) dans le groupe, il me sort la valeur "0010".

J'ai essayé toutes les manips pour essayer de les reprogrammer via le barillet chauffeur, mais en vain, rien ne change :furious:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu la chance hier de pouvoir avoir les coordonnées de l'ancien propriétaire par le garagiste qui me l'a vendue.

Je l'ai donc appelé et là suprise, il m'apprend qu'en fait cette voiture n'a jamais eu la fermeture centralisée à distance, uniquement centralisée avec la clef !! :blink:

Ben ça c'est la meilleure ! J'aurais jamais cru qu'une voiture de cette année (99) et de cette gamme puisse ne pas avoir la centralisation à distance en série.

Donc ca explique surement pourquoi il n'y a aucune clef apprise dans le module au VAG-COM.

Maintenant la question que je me pose, c'est puis-je rajouter cette fonction a distance ou est-ce impossible ?

Posté(e) (modifié)

Salut Maverick,

Si tu n'as pas l'option verrouillage centralisé, il faut modifier le codage du module 35 pour que ce dernier la prenne en compte en suivant la procédure ROSS TECH : http://www.vag.com.fr/audi35.htm

Normalement pour une A4 de 99, tu dois avoir un codage à 00000 sans FC et il faut que tu mettes 12864 pour l'activer.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

C'est pourtant déjà fait WAUZZZ! J'ai déjà mis 12864 dans le module 35, alors qu'au départ il n'y avait que "1".

Mais ca n'a rien changé et je ne peux pas, et c'est là je pense le probleme, entrer dans le module 35 et y mettre un n° de canal (01), tous les canaux sont "not available".

Du coup dans le groupe 003 je n'ai que des 0, donc aucune clef apprise.

Si je pouvais entrer un ° de canal je pense que le probleme serait réglé mais je ne peux pas. Le garagiste n'a pas su me dire pourquoi ....

Arf ... c'est vraiment mystérieux chez audi ....

Posté(e)

Tiens je viens de faire un essai de tout autre chose, juste pour voir si ça marchait, et youpi ca marche !

J'ai rajouté 32 au code 12864, donc 12896, afin d'avoir la fermeture automatique des portes après avoir démarré. Ben ça marche nickel !

Comme quoi les codages que je lui donne, il les prend bien ....

Posté(e)

C'est sûr, le codage, ça passe tout debout pour le modifier !

Mais concernant l'apprentissage des clés, il faut passer par la fonction 10 (adaptations) et non la 08 (lecture) : c'est bien comme ça que tu procèdes ?

@+

Posté(e)

Oui oui tout à fait, je vais bien dans la fonction 10 adpatation. Mais là lorsque j'entre le n° de canal, 01 ou 21, il me sort NOT AVAILABLE. Donc je ne peux pas entrer de nombre de clef à apprendre, et il y en a 0 a priori pour le moment.

Par contre j'ai fait une constatation mais je n'ai pas voulu faire de bêtise alors je n'ai pas touché.

En allant dans le module 17 "instruments, puis après 10- adaptation, là par contre il y a un menu déroulant pour les n° de canaux et lorsque je choisi "KEY-immobilizer" ... c'est bien le canal 21, il y a 2 en valeur connue. Ca doit donc être 2 clefs. Mais j'ai eu peur de toucher car si ça se trouve ce module là conerne les clefs apprises pour l'antidemarrage, et non pas la centralisation. Donc si je touche et que ça marche plus je peux plus démarrer la voiture.

Posté(e)

Ca y est , je crois avoir enfin trouvé les clefs du mystère.

Sauf que je me serais passé d'une telle issue.

Si j'en crois ce que j'ai pu trouvé sur d'autres sites, je ne risque pas de pouvoir encoder mes clefs et les faire fontionner avec ma voiture pour la bonne et simple raison que ma pompe de centralisation n'est pas radio pilotée !!!! Pour info, c'est un modèle 8D0 862 257 C, et a priori, pas de commande à distance pour ce modèle.

Je pouvais toujours essayer et insister comme une malade .... pfff.

Le pire c'est que ni chez audi, ni le garagiste pro que je suis allé voir après n'a pensé à vérifier ce point de base. Chez audi on m'a dit votre pompe est HS il faut la remplacer ... (certes, le résultat est identique il faut la changer) et le garagiste n'a pas pensé à le vérifier.

J'en suis donc pour un changement de pompe carrément.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde,

je remonte le topic, maverick j' ai tout a fait le meme soucis que toi, sauf que moi j' ai une pompe avec verrouillage centralisé, et ca me met les memes codes que toi sur le vagcom, tu as fini par changer ta pompe chez audi ou tu l' as fait toi meme, pcq je suis preneur des renseignement.

merci