Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous .

Je viens vous exposer une question que je me pose .

Je suis propriétaire d'une audi A3 1.8T essence caisse HS de 1998 boite Manuel !

Je dirai plutôt aujourd'hui je suis propriétaire d'un moteur 1.8T d'audi A3

Maintenant je vous expose la seule solution qui s'offre à moi actuellement :

J'ai aussi une audi A4 de 1995 1.8 Essence boite automatique mais la boite est HS !

Vous commencez à voir ou je veux en venir . . . . . .

Et oui je me pose la question suivante ! peut-on mettre la boite de mon A3 sur le moteur de la A4 ?

Et sinon si ce n'est pas possible , peut on mettre le moteur de la A3 dans la A4 ? est ce que la l'axe qui relit le pommeau à la boite ( désolé je ne connais pas le nom de cette parti ) serait compatible avec la A4 ( tringlerie peut être ? )

Merci de m'éclairer cela me sortirai une belle épine du pied comme on dit !

N'étant pas mécanicien je préfère m'adresser au bon dieu qu'à ses saints avant d'entreprendre quoique ce soit .

Merci par avance et au plaisir de vous lire

M.M

PS: puis-je si l'option numéro est possible mettre mon turbo sur le moteur de la A4 qui lui n'est pas turbo ?

Cordialement

Posté(e)

Saluttrouve toi un a4 turbo

ou une caisse de a3 a remonter ça sera plus simple

le moteur et la boite de la a3 à la a4 ne sont pas dans le m^me sens donc ooubli toute les idées que tu as.

pour le turbo faut décomprime le moteur sinon casse assuré donc là encore pas mal de chose a changer surout que aprés la gestion électronique va déconner ...

enfin bref beaucoup d'argent a balancer pour un resultat fiable... :coucou:

Posté(e)

Bonjour EneygyQuattro .

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas celle que j'espérais . . . . Vraiment là je suis plus que déçu :unsure:

Tu es certain de ta réponse ? JE ne remets pas en cause tes connaissances mais la déception me pousse à avoir encore l'espace de 5 minutes un tout petit espoir . . . . :unsure:

Tout s’effondre autour de moi étant depuis 3 jours en galère car ma voiture est cassé , je me demande comment je vais faire pour aller au travail demain . . . . ! ! ! ! !

Dans le cas ou tu me confirmes que c'est mort savez vous ou je peux acquérir une caisse avec moteur HS ?

Connaissez vous quelques adresses ?

Merci par avance ! ! !

Posté(e)

entre un moteur longitudinal et transversal les boites sont totalement differentes

donc impossible a toi dsl

Posté(e)

dans tout les cas la boite d' A3 ne passera pas dans le chassis A4

donc c'est mort

Posté(e)

Pardonne moi pour toutes ces questions qui te paraitront débiles mais désolé je n'y connais pas grand chose .

A quel niveau la boite ne passerai pas ?

Désolé j'espère ne pas trop t'ennuyer

Merci

Posté(e)

en gros boite audi A4

gbaaudia41900tdi.jpg

boite audi A3

!Bk-g-Pg!mk~$(KGrHqYH-EYEs+4iSgPhBLZ)NPhkh!~~_12.JPG

c'est plus parlant pour toi

et passé d'une boite auto a manu , je te souhaite bon courage si tu n es pas un minimum mecano et surtout d'avoir les pieces pour le SWAP !!!!

pk ne pas reparer la boite auto ou trouver une boite auto en echange standard

Posté(e)

Et bien je suis ouvert à toute proposition :D

As tu une idée du prix de la réparation d'une boite auto ou même de l'échange standart !

Mais les photos que tu viens de me montrer parle d'elle même , je comprends mieux la raison pour laquelle elles ne sont pas compatible.

Merci pour les explications . . . .

Et surtout merci de m'aider dans le choix à opter pour économiser sur les réparations .

si vous avez des idées ou des bonnes offres n'hésitez pas ! !

Merci

Mais je vois que ta boite A3 est une boite de TDI et celle de l'A4 est une boite de quoi ?

Posté(e)

la boite A4

Boite 6 vitesses échange standard référence GBA Audi A4 1900 TDI 130 CV tarif 1610.00 ttc .