Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit de reparation de l'Etrier arriere


Messages recommandés

Bonjour,

Ah y est, j'ai fait mes plaquettes avt et disk/plaquettes arriere.

Mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation avec mon tournevis, et ça m'a déchiré le soufflet du piston de l'étrier arriere.

Je suis bon pour redemonter et prevoir l'achat d'un kit de reparation pour le soufflet!!! Et là c'est le hic.

Savez vous comment procéder au remplacement de ce soufflet ? Je pense qu'il faut séparer le moteur electrique du corps, et que le soufflet se met à l'interieur du corps, mais bon pas sûr. C'est quoi la manipulation, merci pour vos retours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que tu sorte le piston de frein pcq il se met derriere le piston, tu va avoir le liquide de frein qui va couler, il vende des pinces en plastique pour serrer le tuyau sans l'habimer pense a sa avant. Pour sortir le piston c facile, tu separe ton etrier des plaquettes, tu fais appuyer sur la pedale de frein et il va sortir tout seul, tu auras plus qu'a remplacer le joint et remonter le tout. Pour proceder tu fais la manip au vagcom pour deserrer le moteur, puis la suite tu connais a mon avis. Y a un gars du forum qui avait fais une mauvaise manip et avait fait sortir son piston et le joint, si tu cherche un peu tu pourra lui demander. En tout cas c'est comme sa que je procederai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moi qui avais fait sortir le piston car en fait, quand j'ai commandé la rentré du frein de parking, celui ci est d'abord sortit, donc m'a poussé le piston dehors <_< .

Mais bon, je l'ai juste remis en place après avoir rentré manuellement la vis du frein de parking .

Du démontes l’étrier, tu mets les maillechorts sur ton étau, et petit à petit tu rentres le piston en serrant l'étau ( attention, il faut que le piston soit EXACTEMENT dans l'axe de la partie femelle de l’étrier, s'agit pas de le rentrer de travers ... ) .

Après remontage et purge, tout est rentré dans l'ordre ( juste le Frein de parking qui merdait suite à un encrassement de la fiche lors du démontage :colere: ) .

Bon courage, tiens nous au jus .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, pour ces precieuses infos...Jpense que jvais souffler un peu avant de tout redémonter...

je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...