Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement liquide de refroidissement


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je me permet d'ouvrir ce sujet car l'autre jour en verifiant mes niveaux, j'ai ouvert le vase d'expansion du liquide de refroidissement et la surprise : je tombe sur un liquide rose pale voire couleur rouille (je pense la couleur due à additif G12) mais surtout dans le ldr j'ai trouvé comme des morceaux de rouilles ???

D'ou cela peut il venir ? radiateur ...?

Me conseillez vous de faire une vidange ainsi qu'un nettoyage ?

Si oui pouvez vous m'indiquer la marche a suivre et surtout les produits a utiliser.

 

Pour info : V6 2.5 TDI B.A de 2002 et moteur n'ayant ni surchauffe ni mauvaise chauffe

 

dans l'attente de vos reponses.

Modifié par Rooroo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne de bon conseil sur ce forum .... c'est très étonnant !!!!

Bon alors je joins quelques photos à ce message pour que vous vous rendiez compte de l'état de mon vase d'expansion (on ne voit plus le niveau !!!).

A vous lire chers audistes ....

post-59010-0-25154800-1308142934_thumb.jpg

post-59010-0-88628500-1308142946_thumb.jpg

post-59010-0-29690900-1308143251_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas le liquide ce change tous les 2 ans , comme celui des freins .

 

Une vidange suivi d'un rinçage ne sera effectivement pas superflux .

Qui dit rouille dit présence d'eau , ou liquide n'ayant plus sont niveau de protection valable .

A+

Modifié par biff31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Biff !!

Dis moi t'as pas un petit tuyau (sans jeu de mots ...) pour faire la vidange ... ou alors sur un bon produit de rincage !!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j ai u aussi le meme probleme que toi et j ai changer le vas cars il etait pas jojo et apres gros nettoyer avec un karcher

et tout revenus nickel l eau etait clair mais j ai changer aussi le calorsta

et sens demonter la distri et vue que le radiateur etait sortie j ai profiter pour le nettoyer jusqua que l eau coul clair

part contre moi j ai mis tout juste 7L et apres chauffage a fond et acceler jusqu a 2000tr/min jusqu a l eau soit a 90°

pour vidanger il te faux sortie la vis de 10 juste a coter de l anternateur et sortire la sonde sur le tuyau d eau qui du boitier thermostat au raditeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

mon audi a6 est de janvier 2003, le liquide de refroidissement est couleur rouille et mon bocal est completement opaque (violet/bleu).

La distribution a ete faite en 2010 soit apres 7 ans ou le liquide a ete purgé pour du g12++ à 110000kms.

Quand je l'ai acheté il y a un an j'ai fait rechangé le ldr par du g12 en centre auto et à peine 10jours apres il etait deja couleur rouille.

Suite a un accident le premier janvier mes radiateurs ont ete changé chez audi, ils ont remis deux bidons de g12++(3litres) et de l'eau pour refaire le niveau mais sans purge total et le liquide est toujours couleur rouille.

La voiture ne chauffe pas n'a jamais eu aucun soucis de fumée ou autre juste ce liquide degueulasse et impossible de veifier le niveau sans ouvrir le bocal, je me reconnais parfaitement dans les photos postées plus haut...

 

Ma question, est grave y a t -il un danger quelconque ?? jusque là en 9 ans la voiture a 135000kms et tourne parfaitement c'est un 2,5 tdi 180 moteur AKE ?

 

Quand j'ai vidange mes ponts (quattro) et la bv6 il y a 6 mois les huiles etaient de la meme couleur...peut etre normal vu l'age de l'auto, 9 ans ?

 

Merci de vos infos.

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...