Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comment demonter compteur Q7 svp ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Possesseur de mon 3ieme audi Q7, audi m'a informé lors de ma derniere revision qu'il fallait prevoir le changement d'une ampoule grillée dans le compteur de vitesse.

J'imagine que ce n'est pas sorcier à faire, cependant je ne vois pas comment acceder aux vis qui permettent de demonter le compteur..

le cache chromé semble gener cette manip.

Avez vous plus d'infos à ce sujet svp?

En vous remerciant par avance.

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, réponse tardive, mais ça peux te servir quand même.

 

En premier lieu, il faudra te munir de 2 outils spécifiques, ou en fabriquer des équivalents: une clefs "crochets" type 3438 + une câle de démontage type 3409.

 

-Ensuite tu devras extraire le bloc de "grille de ventilation" en dessous de ton ecran "MMI" avec ce crochet(positionne les lamelles à l'horizontale, puis insert ton crochet juste en dessous du bouton d'orientation des lamelles, crochet vers l'extérieur pour le fixer ds le trou prévue à cet effet, que tu ne vois presque pas au travers des lamelles, et ce, de chaque coté de l'aération).

 

-extraire les deux unités de contacteur (les blocs boutons) de chaque côté de ton ecran en retirant le cache sous le bouton du haut (en appuyant sur le coin du cache a droite), cela te donnera accès à l'orifice prévue pour insérer le crochet 3438, puis en tirant délicatement.

 

-extraire le "joint" ou cache devant le volant, à la base du combiné d'instrumentation, en faisant levier sur le bas de celui ci derrière les commodos de gauche.

 

Apres cela tu aura accès à toutes les vis qui retienne ton combiné (x5).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, ces outils ne coûtent pas grand chose (VAG 3409 = 3€), mais une spatule en plastique (genre Tupper...machin) utilisée en cuisine fait l'affaire et pour le VAG 3438, tu trouvera bien quelque chose qui traîne dans une armoire ou l'autre pour te débrouiller.

 

vag3409.png

 

vag3438.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...