Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voilà je m'explique cela se passe en lorsque je passe la seconde apres avoir poussé la premiere et identique en troisieme lorsque je pousse la seconde.

Concretement je pousse la seconde vers 7000/7500trs j'enclanche la troisieme et là trou pendant 2 secondes et accélaration (identique 1er/2ieme)

Cela le fait en mode normale et mode "s"

et a vous cela le fait??

Posté(e)

Non. :rolleyes:

Perso, je ferais un petit log avec VCDS....je tomberais, peut être sur un pb de débitmètre....

Posté(e)

Pour que cela ne le fasse pas il faut que ej maintienne un peu le regime lors du changement (d ou un petit patinage d'embrayage)

c'est quoi un petit log avec VCDS

Posté(e)

Pas ce problème non plus pour moi ! B)

Posté(e)

Pareil je n ai pas ce soucis la mais par contre fait gaffe avec ton histoire de maintenir le regime en passant ton rapport a la longue ton embrayage va se fumer en un rien de temps

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

apres quelques essais, il s'avere que cela ne me le fait plus lorsque je deconnecte l'ESP

Comme mes pneus sont de la M... ceci explique cela

Posté(e)

apres quelques essais, il s'avere que cela ne me le fait plus lorsque je deconnecte l'ESP

Comme mes pneus sont de la M... ceci explique cela

Ben t'as mis les pneus de ton A3 TDi sur la rs4 ou quoi??? :bigthumbup:

Posté(e)

Ben t'as mis les pneus de ton A3 TDi sur la rs4 ou quoi??? :bigthumbup:

Il a falu que je creuse les jantes pour les mettres!!

En fait les pneus sont des "cooper"...!!..???!!!

Bref, Manu de chez MTM ma dis qu'un leger trou pouvait etre possible dans les premiers rapports et cela du au v8

Je ferais d'autres essais mais je pense bien que l'antipatinage soit la cause en 2eme et 3eme

Posté(e)

Dans ce cas tu dois avoir le voyant qui clignote sur le tableau de bord !!

Posté(e)

j'ai pas pensé a regarder, mais là je viens de faire un tour sans ESP mon dieu!! une autre auto, le nez de l'auto se leve!!!!

Posté(e)

Entre le trou logiciel bien connu (et débridable) et un trou lié au déclenchement des aides électroniques (espèce de goret... :eldiablo:), y'a un... trou ! :bigsmile:

JP

Posté(e)

Les 1, 2 et 3 sont bridées électroniquement afin de ménager la bête. :coucou:

JP

Posté(e)

Je ne suis pas préparateur ni ingénieur, mais je tiens l'info de 2 d'entre eux. :unsure:

Je peux essayer de me rencarder. ;)

JP

Posté(e)

C'est le papillon d'admission qui ne s'ouvre pas completement sur les 2 ou 3 premiers rapports (j'ai un doute) pour préserver l'embrayage.

La plupart des préparateurs retire cette limitation, il est bon de savoir que suivant la conduite, l'embrayage va s'user plus vite.

:coucou:

Posté(e)

Sauf que MRC, ils te disent que ce n'est pas pour cette raison, qui à moi aussi me semble évidente. :unsure:

JP

Posté(e)

J'ai un très fort doute sur l'incidence du boitier papillon sur l'embrayage....Pour ne pas dire autre chose!!! :rolleyes:

Posté(e)

Ben si, moins de gaz, moins de couple ds le moulin, donc moins de contraintes ds l'embrayage. :coucou:

JP

Posté(e)

Ben si, moins de gaz, moins de couple ds le moulin, donc moins de contraintes ds l'embrayage. :coucou:

JP

Mais bien sûr et donc celà ne fonctionnerait que sur les 3 premiers rapports parce que l'embrayage arrive a passer tous les chevaux en 4, 5, 6!!! Quand tu "envois" que ce soit un passage en 4-5 ou en 2-3 et que tu embrayes celà n'use pas de la même façon l'embrayage???? De plus sur un atmo gros cube si tu regardes ben le couple max est perché en haut pas en bas!!! :bigsmile:

Posté(e)

Nope, le développement est beaucoup plus court sur les 1ers rapports, donc les contraintes mécaniques augmentent. :jap:

Enfin, pour MRC, ce raisonnement n'est pas valable : ils disent au contraire que les plus grosses contraintes se font en 4-5-6.

Tain, chuis pas ingénieur moteur moi... :bigsmile:

JP

Posté(e) (modifié)

Nope, le développement est beaucoup plus court sur les 1ers rapports, donc les contraintes mécaniques augmentent. :jap:

Enfin, pour MRC, ce raisonnement n'est pas valable : ils disent au contraire que les plus grosses contraintes se font en 4-5-6.

Tain, chuis pas ingénieur moteur moi... :bigsmile:

JP

Comme expliqué à peine plus haut, je crois plus MTM sur ce coup le couple étant en haut et non en bas, que les rapports soit court ou non! :bigthumbup:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

En gros, quelles différences de contraintes entre la 2nde et la 4è à 8000 tpm ? :unsure:

JP

Posté(e) (modifié)

T'es sérieux Polo ?! Tu n'as jamais vu qu'un embrayage s'usait plus vite en faisant des DA ? :blink:

Le moteur tourne au même régime en 2eme ou 4eme à 8'000 tr/min, mais pas la transmission qui est justement entrainé par l'embrayage, selon le rapport et la démultiplication de la boîte.

C'est pas nouveau que les constructeurs brident les voitures de sport sur les premiers rapports pour éviter de tout péter rapidement (embrayage et/ou boite) et ce bridage n'est pas effectué à l'échappement comme sur les 103 SP :bigsmile:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

En gros, quelles différences de contraintes entre la 2nde et la 4è à 8000 tpm ? :unsure:

JP

Voilà +1 :bigthumbup:

T'es sérieux Polo ?! Tu n'as jamais vu qu'un embrayage s'usait plus vite en faisant des DA ? :blink:

Le moteur tourne au même régime en 2eme ou 4eme à 8'000 tr/min, mais pas la transmission qui est justement entrainé par l'embrayage, selon le rapport et la démultiplication de la boîte.

C'est pas nouveau que les constructeurs brident les voitures de sport sur les premiers rapports pour éviter de tout péter rapidement (embrayage et/ou boite) et ce bridage n'est pas effectué à l'échappement comme sur les 103 SP :bigsmile:

Alors juste un truc sur l'usure de l'embrayage en DA, cette usure anormale est surtout due au conducteur qui lors des DA embraye trop rapidement.La libération en friction des disques se faisant trop brutalement définie elle même l'usure prématurée des disques tout en risquant aussi l'usure de la butée, la casse éventuelle des ressorts, du volant moteur etc... Enfin fabien vous confirmera celà bien mieux que moi (nous avons fait dernièrement un embrayage de picasso!!).

Posté(e)

Alors juste un truc sur l'usure de l'embrayage en DA, cette usure anormale est surtout due au conducteur qui lors des DA embraye trop rapidement.La libération en friction des disques se faisant trop brutalement définie elle même l'usure prématurée des disques tout en risquant aussi l'usure de la butée, la casse éventuelle des ressorts, du volant moteur etc... Enfin fabien vous confirmera celà bien mieux que moi (nous avons fait dernièrement un embrayage de picasso!!).

On est d'accord, seulement ce n'est pas le seul paramètre d'usure prématuré d'un embrayage, un conducteur souple avec son embrayage et qui fait de la ville usera plus vite son embrayage car les efforts sur l'embrayage sont supérieurs lorsqu'il faut entrainer un véhicule à l'arret, c'est inévitable.

Posté(e)

moi pas ingenieur non plus, mais pour moi un embrayage s'use lorsqu'il patine...

bref le voyant esp clignote lorsque cela me le fait, donc pneus de m....

Posté(e)

Finalement on fighte simplement parce que tu es un goret... :bigsmile:

Ah bravo... :eldiablo:

JP

Posté(e) (modifié)

Finalement on fighte simplement parce que tu es un goret... :bigsmile:

Ah bravo... :eldiablo:

JP

Tout de suite on fight..... :eldiablo: Je n'ai aucun soucis avec les propos de SebaRS4 son point de vue se défend tout autant que le miens et je respecte celà!

Après les connaissances ne sont pas inées et j'avoue que celà me plait de discuter de divergeance avec quelqu'un d'intelligent qui a un avis erroné plutôt qu'avec un abruti qui croira tout savoir (je précise que je ne vise personne!!! :rolleyes: ) :bigsmile:

Enfin pour en revenir au sujet, je suis d'accord que tu uses plus un embrayage en ville mais ce qui me fait douter c'est la relation avec le papillon car nombre d'autres véhicules sportifs n'ont pas de bride ou je n'en ais jamais entendu parlé (et j'en ais connu des caisses sportives)!!!! :coucou:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

pour parlé du sujet en cours (enfin du hs :bigthumbup: ) l'embrayage a les memes contraintes que l'on soit en 1 2 3 4 5 6, la contrainte etant de passer les chevaux du moteur vers la boite. tout ce qui est correcteur de couple, anti patinage etc etc sert a preserver synchro, differenciel, cardan, pignon etc etc

les contraintes évoquées plus haut ce situe plus entre l'arbre d'entrée de boite et celui de sortie

d'ailleurs les embrayages vendu supporte un couple rapport au moteur et non pas rapport a ces equipement :bigthumbup:

bonne vacances a tous a dans 2 semaines :coucou:

Posté(e)

Yes pas de fight pour ma part non plus, c'est juste une discussion pour en savoir un peu plus. Personne n'a la science infuse effectivement.

Bon jvais me coucher suis ko...

Posté(e)

Quand ça fight comme ça c'est plutot plaisant...

Pandavet, merci pour le goret mais je suis plus dans la categorit verrat vu mon poids.... :bigsmile:

Posté(e)

Comme quoi, la comm écrite... :rolleyes:

Par "fight", je voulais dire simplement débat ; y'a pas de souci. :coucou:

Ce qui me faisait rire, c'était le fait que ça discutait super sérieux, alors que marcalexandre avait simplement flingué ses gommards... :bigsmile:

Par contre, je ais me renseigner sur les arguments de MRC, afin d'avoir un truc précis à vous livrer sur le sujet. ;)

JP

Posté(e)

Il a falu que je creuse les jantes pour les mettres!!

En fait les pneus sont des "cooper"...!!..???!!!

Bref, Manu de chez MTM ma dis qu'un leger trou pouvait etre possible dans les premiers rapports et cela du au v8

Je ferais d'autres essais mais je pense bien que l'antipatinage soit la cause en 2eme et 3eme

Tu veux savoir si ta voiture marche bien ?

Mets 4 bons pneus, assieds-toi côté passager et dis à Manu de prendre le volant pour un petit tour en mode "arsouille", sur ses petites routes d'essai autour de Magny !!! diablotin.gif

Et pévois une couche de rechange, on sait jamais... biggthumpup.gif

Posté(e)

Manu connais bien ma voiture pour l'avoir eu dans les mains et tu es fou a part la N14 il n'y a que des petits virages :bigsmile:

Posté(e)

tu es fou a part la N14 il n'y a que des petits virages :bigsmile:

Je ne le sais que trop !!! biggthumpup.gif

Posté(e)

Ca m'inquiete votre truc d'embrayage, justement pour ne pas trop user le mien, quand je suis en ville j'embraye doucement sur le ralenti et j'accélère quand la pédale est totalement relevé.

Et sur la route, j'essaye de maintenir un régime un peu au-dela du ralenti pour réduire les accoups lors de la remonté de régime du moteur.

Mauvais comportement ?

:coucou: