Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation d'un petit nouveau...


JuniorYeka

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis à la recherche depuis quelques semaines de la voiture que de nombreux jeunes conducteurs de ma génération auraient adoré avoir dans leur garage! Ben voilà, les années ont passées et le projet d'un post-ado (un temps oublié quand même, mais ravivé par les conseils d'un ami) est en passe de devenir réalité.

Je ne suis pas un grand connaisseur de mécanique auto, d'auto en général d'ailleurs^^, je n'ai eu qu'une Polo 1.4i MatchII auparavant, mais je m'intéresse de près malgré tout à l'actualité auto et au fonctionnement, entretien, maintenance.

 

Bref, je cherche donc THE (la meilleure de toute quoi) S3. A la recherche d'un véhicule essence, et fréquentant régulièrement les routes des alpes, je ne vois actuellement pas d'autres choix pour un budget +/- de 10000€. D'autant que son look intérieur et extérieur ne laisse pas paraître ses 10 ans!

 

J'ai vraiment suivi pas mal de véhicules, relu ici plusieurs fois des topics relatant de recherches et d'achats, mais je ne résiste pas à vous soumettre quelques véhicules qui ont retenu mon attention, les 3 premières sont des particuliers, les 2 dernières de professionnel:

 

1/ S3 EVO de 2001 210ch - 100000km - 3eme main - Bleu nogaro, cuir noir - équipement de base - 10900€

Carnet d'entretien jusqu'à 6000km mais factures ensuite

Par choc AV à repeindre

Kit distri, pneus AR, entretien --> fait pour la vente ou à faire en négociant le prix

Pneus AV à remplacer (marque bas de gamme et usure 50%)

petite bosse parchoc AR, reste carrosserie OK

 

2/ S3 EVO de 2002 225ch - 100000km - 3eme main - noir, cuir beige - equipement de base + bose - 12000€

carnet d'entretien à jour suivi par Audi

kit distri à prévoir dans les 15 mois ainsi que les 4 disques

très bon état carrosserie

 

3/ S3 EVO de 2002 225ch - 114000km - 3eme main - gris dauphin, cuir noir - équipement de base + bose - 11500€

Carnet d'entretien audi, toujours à la même concession

1 jante AV bien rayée sur 2/3 batons; usure irrgulière des pneus (géometrie?)

2 petites bosses et rayure PC AR

freins récents; bobines récentes

 

4/ S3 2001 - pro

 

5/ S3 2001 210 ch - pro

 

 

Si certains d'entre vous peuvent se risquer, avec ces quelques éléments, à peser le pour et le contre et me donner une fourchette de prix objectifs, ça me serait très certainement utile.

Ce n'est pas tant le budget d'achat qui me pose problème que le coût final en prévoyant une revente dans les 2 à 3 ans.

Je privilégie dans un premier temps la région RA, quoique je n'hésiterai pas à aller plus loin pour un véhicule qui en vaut la peine, et il est extrêmement rare de trouver des véhicules de 2nd main ou 1ère main, cela a-t-il une réelle influence sur l'estimation du véhicule?

Concernant les embrayage, turbo ou autres grosses interventions, quels risques sont à prévoir?

 

d'avance, merci à tous

++ sur le forum

Modifié par JuniorYeka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut courage pour trouver une qui sois très propre et bonne chance!

 

Pour commencer une S3 reste une voiture! Donc tu peut aisément te servir de ton expérience des voitures pour te faire un premier avis sur l'état des pièces mécanique...

 

Ensuite pour un achat avoir une avec la courroie déjà faite je trouve ça mieux.

 

La carrosserie si elle a une bosse ça fais chier ok mais si en revanche elle a encore tout ses chevaux c'est mieux non?

 

Et dans le choix que tu nous propose je te dirais la 2 ou 4 a mon goût d'un jugement qui ce passe a 3h du mat. Bien sure

 

En tout cas tous te dirons ici c'est une super voiture qui ralie sportivité classe et confort courage et tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue à toi !

 

Concernant tes propositions, je pense que la 2, 4 et éventuellement la 5 sont pas mal. Les deux dernières sont garanties, c'est quand même un réel avantage.

Concernant les frais à prévoir, tout dépend des anciens proprios. Il est donc impossible de te dire de prévoir ci dans x km ou ça dans y km. J'ai acheté la mienne avec tous les services effectués régulièrement chez Audi... je me suis dis que le gars faisait bien attention à la voiture... mais en faite que dal.. la semaine passée la crémaillère de direction m'a lâché car il a mis de l'huile de direction pourrave. Par cet exemple, je veux juste te montrer qu'il y a pas de protocole qui te garantie à 100 % de faire une bonne affaire.

Je te conseille d'en acheter une qui n'a vraiment pas de soucis, mais comme à dit Kdo, les soucis de carrosserie sont nettement moins graves qui les soucis mécaniques.

 

De manière générale, c'est vraiment une voiture très très sympa. C'est un compromis entre sportivité et confort, faut juste savoir que c'est pas une evo ou une impreza :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...