Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut a tous j ai un petit doute sur mon débimetre, j'ai lu quelque infos pour le tester mais rien de bien convainquant, j'ai fait un petit test moteur chaud:

 

quand je débranche le débimetre , le moteur continu a tourner normalement au ralenti, juste une brève coupure quand je le débranche, mais si je demarre et que j accelere j ai un gros trou entre 2000 et 3000 tours...ca merdouille, et ensuite monté en régime identique a la montée en régime avec débimetre branché.

 

si vous avez des conseils.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement avec le débitmetre débranché (si il fonctionne) tu dois avoir des ratés sur le moteur, mais ratés assez forte.

il est possible aussi que le moteur ne prennent pas du tout les tour si tu envoi les gaz (genre gros gros lag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, donc même si le débimetre est mort la voiture peu fonctionner normalement sans merder mais sans beaucoup de pêche et surtout sans turbo.....

 

en gros si le débimetre est hs mais branché ca marche sans trous a l accélération et des montés en régime linéaire, et si il est débranché ca merdouille franchement avec de gros trou a l'acceleration.....

 

Beaucoup doivent donc rouler avec un débimetre hs sans forcement le savoir.... :rolleyes: , je me pose la question car parfois j ai un bon cup de pieds au cul a l'acceleration et je sent bien le turbo et parfois j ai l impression d avoir oublier le turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cyrilou,

 

j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi sur mon ABY (que je n'ai plus depuis), j'ai changé la N75 ainsi que la DUMP-valve, et toujours le même problème, j'avais fais un poste ici à ce sujet.

j'ai fais plusieurs tests préconisés ici sur le débitmètre d'air, j'avais les mêmes problèmes que toi (vraiment identique) le gars m'a reprit la voiture, et je n'en sais pas plus, mais pour moi clairement le débitmètre était HS.

 

http://forums.audipassion.com/topic/116148-variation-importante-de-puissance-sur-s2-aby/

Modifié par EXCF07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait les test au ralentit et tu verra!!si el ale pas c kil é hs c tout!!

attention le type de symptome k tu di pe aussi etre un symptome de n75 donc fait ca pour etre fixé

 

ok j'ai deja fait le test moteur chaud et non la voiture ne cale pas, ce qui me chagrine c'est qu il n 'y a pas de clapet dans le debimetre donc si il est debranché, qu il soit hs ou pas ca ne change rien pour le calculateur car il ne recoit de toute facon plus d'infos.... donc que la voiture cale ou pas, si il est debranché il est debranché, y a pas dle wifi :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de clapet sur les débitmètres de toute façon, si ton moteur ne cale pas, cherche pas ton débitmètre est HS, met un léger coup de gaz ton moteur va caler direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , j ai fait pas mal de km le week end dernier,et ca marche sans ratatouiller quand même,pas de rater ni de trou sauf que le turbo il me semble n'est pas a son maximum, je peu qd meme rouler comme ca un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pas si simple.....

je n ai pas encore changé le débimetre car j ai un doute ....

l'orsque le moteur est froid, si je débranche le débimetre, il cale de suite !! donc on peu dire débimetre ok ....

mais après un petit tour et le moteur chaud, si je débranche le débimetre, il ne cale plus et tourne normalement!!!!!

 

j aimerai si possible savoir si vous avez les même résultats, faire un petit essai avant de partir et au retour.... :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par cyrilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...