Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je vous présente mon Audi A3 V6 que j'ai transformée en S3.

Lorsque je l'ai achetée, l'avant avait déjà été fait, je termine donc le reste.

Ci dessous quelques photos d'origine.

Mon frère postera des photos de l'état d'avancement actuel ainsi qu'un détail des coûts et des modifs à venir.

Bonne après midi

img2280copiej.jpg

img2262tr.jpg

img2267t.jpg

img2263bc.jpg

img2265k.jpg

Modifié par mingil
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Voici en photo la première modification effectuée: Changement de l'accoudoir de contre-porte.

Avant:

img2270h.jpg

img2271xd.jpg

Pièce détachée:

img2272x.jpg

Après:

img2276l.jpg

Le pommeau a été changé par celui-ci:

img2278n.jpg

Les jantes ont été commandées.

Malheureusement, suite à une erreur d'ET, elles ont du être renvoyées

Ici, les jantes en ET35. Elles devraient arriver aujourd'hui avec le bon ET (45)

img2305r.jpg

J'enverrais des photos une fois les jantes montées pour comparaison.

De nombreuses autres pièces sont en attente de livraison : Soufflet de frein à main S3, Seuils de porte S3, Coques de rétro S3 etc...

Lorsque ce sera arrivé, je vous ferais une photo de l'intérieur après montage des éléments. Restera encore le volant à changer par un volant à méplat.

L'installation d'un échappement Milltek est également programmée. Je suis en attente d'une date de livraison.

A l'heure actuelle, la voiture est comme ça, sans les jantes de S3, c'est évidemment pas terrible:

img2381w.jpg

img2385br.jpg

img2386fv.jpg

Petite séance nettoyage à coté de ma Corvette, après passage de la foam lance :

img2387w.jpg

Modifié par Pierre67
Posté(e)

Bonjour

Je vous met des photos, une comparant avec les deux types de jantes, et l'autre avec toutes les jantes changées.

Il se pose maintenant un problème. Les jantes sont en 225/40/18 ET45 et ça touche à l'arrière lorsqu'on passe dans un creux, en descendant d'un dos d'âne ou en prenant un virage rapidement sur revêtement abimé.

La voiture avait été rabaissée par l'ancien propriétaire mais je ne sais pas comment. Je me pose la question si ils n'ont pas coupé les ressorts d'origine.

Comment pourrais-je régler le problème? Est ce que je peux savoir sans démonter si les ressorts ont été coupés?

Voila les photos:

img2415f.jpg

img2422b.jpg

Posté(e)

Elle est magnifique! Par contre, il est clair qu'elle est très basse... Les ressorts ont été changés ou pas ? Et les amortisseurs? Je serais toi, je me pencherais pour regarder ce que c'est. Si c'est de l'origine, pas bon. Je remettrais des ressorts neufs, soit normaux, soit s-Line, ou changement pour du billstein.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

De visu, je dirais que les ressorts sont d'origine (mais surement coupés) mais je ne saurais en être certain sans les démonter.

Matt tu penses que des ressorts -3mm régleraient le problème?

Ton frère garde les jantes d'origine sur sa V6 ou il les a changé?

D'après ce que j'avais lu sur le forum, il semble que la V6 ait des voies un peu plus larges que les autres A3.

En tout cas, à défaut de la faire remonter, des ressorts adaptés seraient sûrement plus fermes et éviteraient qu'elle touche je pense.

Posté(e) (modifié)

Renseigne-toi chez Audi si il est possible de mettre des ressorts s-line (-25mm il me semble). Je ne sais pas si les amortisseurs sont identiques. Si c'est le cas, ce serait une bonne idée je pense (tu dois avoir une ambition luxe à la vue des jantes). Attention à ne pas trop baisser, le carter d'huile est plus bas sur le V6 que sur les autres moteurs.

En tous les cas, les amortisseurs d'origine ne sont pas adaptés à des ressorts trop courts. Si les origine ont été coupés, c'est une belle connerie ! :bleble: si les ressorts sont noirs, il est fort probable que ce soit des ressorts d'origine. En général les ressorts courts "sport" sont bleus, jaunes, rouges...

Mon frère a pour l'instant gardé les jantes que tu avais, mais il projette de passer en 18 (probablement RS4), et de garder les 17 pour mettre des pneus neige.

Modifié par matt92