Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5


RMUST

Messages recommandés

BONJOURS VOILA MON PROBLEME UNE FOIS QUE J AI GARER MA VOITURE NORMALEMENT LE SOIR POUR PARTIR Y A PAS MOYEN DE LA FAIRE DEMARER J AI FAIT LE DIAG PAR UN MECANO QUI MA SORTI LE CODE DEFFAUT 01268 CONCLUSION ELECTROVANNE SUR LA POMPE INJECTION JE L AI MISE AU GARAGE CHEZ MOI EN ATTENDANT D AVOIR LES MOYEN POUR CHANCHER LA POMPE ENTRE TEMPS J AI ACHETER UN CABLE VAG COM ET J AI FAIT UN DIAG MOI MEME(BIENSUR C EST GRACE A VOTRE CITE) ALORS QUI M A SORTI LE MEME CODE ERREUR 01268 J AI EFFACE LE CODE ERREUR DEBRANCHER LA BATERIE REBRANCHER LA BATERIE ET REFAIR LE DIAG CETTE FOIS CI Y A PLUS LE 01268 MAIS 01441 SI QLQ PEUT M AIDER MERCI D AVANCE PARDON SI J AI PAS BIEN RESPECTER LES CONSIGNE DU CITE CAR JE SUIS DEBUTANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, évite d'écrire en majuscule ça pique les yeux :P et sur un forum ça revient à crier et je ne pense pas que ce soit le cas :bigsmile:

 

Ton code erreur est celui du driver de la pompe injection donc t'a plus qu'a soit la faire réparée ou bien la remplacée..... désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a erreur sur le diagnostic proposé :

Pour le driver de pompe, c'est le code 01318 qui doit être enregistré.

01268, c'est pour le régulateur de débit de la pompe VP44. Cette régulation est assurée par l'électrovanne dite "haute pression"; celle là même qui est activée par le driver. Le problème, c'est que l'électrovanne ne se trouve pas dans le module électronique J399 de la pompe d'injection VP44 mais est vissée entre les sorties d'injecteurs

Quant au code 01441, cela concerne la pompe de relevage du réservoir carburant G6 ou la jauge G210, je ne sais plus, de toute façon, l'ensemble est indissociable.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour toute ces explication mais ce que j arrive pas a comprendre pourquoi qd j ai efface le code erreur 01268 (j ai essayer de suivre les explication d une fiche techenique audi) et j ai refait le diag j ai plus le meme code erreur mais j ai eu 01441. mais plus 01268 je vous joint la fiche technique audipost-36794-0-35024000-1306501439_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple raison que ton premier défaut (01268) est celui du capteur de débit de gasoil, qui a commencer à déconner a cause du driver et lorsque ton moteur à été éteint le defaut est apparu mais pas le defaut du driver de la pompe (01441) qui lui apparait après essai de redémarrage du moteur, et qui vu qu'il ne ce lance pas la pompe ne peut plus généré ton defaut 01268 vu qu'il n'y a pas de débit à mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple raison que ton premier défaut (01268) est celui du capteur de débit de gasoil, qui a commencer à déconner a cause du driver et lorsque ton moteur à été éteint le defaut est apparu mais pas le defaut du driver de la pompe (01441) qui lui apparait après essai de redémarrage du moteur, et qui vu qu'il ne ce lance pas la pompe ne peut plus généré ton defaut 01268 vu qu'il n'y a pas de débit à mesuré.

Salut S4 Biturbo,

 

Le défaut 01441 n'a strictement aucun rapport avec le driver de pompe mais plutôt avec la jauge à carburant, pour rappel :

 

01268.Metering control-N146; correspondant à l'électrovanne haute pression d'injection entre les sorties d'injecteurs. Par ailleurs, N146 n'est pas un capteur mais un actuateur (il reçoit ses ordres du calculateur alors qu'un capteur les lui envoie). La symbologie des schémas VAG est ainsi établie : N (actuateurs incluant notamment toutes les électrovannes N75, N18...), G (capteur ou transmetteur d'infos), J (appareils de commande tels que calculateurs ou relais), S (fusibles)etc...

NOTA : S'il se produit un court-circuit au niveau du pôle positif de cette électrovanne N146, cela peut entraîner la destruction du driver dans la pompe par surintensité, donc dans ce cas, on aura les codes 01268 puis 01318 qui seront mémorisés.

 

01318.Control unit for injection pump-J399; qui attrait au driver pilotant l'électrovanne N146 dans le module électronique J399 de pompe (panne la plus fréquente sur la VP44 qui peut être dépannée par un transistor à 2 euros),

 

01441.Fuel shortage sender-G210 qui est le transmetteur de niveau de carburant pour l'indication de niveau au combiné d'instruments. Ce transmetteur G210 est dans le réservoir carburant avec la pompe de relevage; l'ensemble n'étant pas vendu séparément. Voici un sujet pour illustrer particulièrement ce défaut : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=20140.0

 

@ RMUST, tu en as d'autres des fiches techniques du manuel atelier concernant le V6 TDI car je suis intéressé, merci.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bas m**** alors pourtant au vagcom le G210 apparait en toute lettre au diag pour l'avoir eu sur l'auto de mon beau-père

 

Alors à voir c'est peut etre pas grand chose finalement......

 

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIRS pour les fiches non j en ai pas cette fiche je lai trouve sur le forum

Salut Rmust,

 

Merci quand même.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...