Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vivement le reportage de l'install, et les photos finales !!!

:coucou:

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

oui je suis bien d accord avec toi... vivement que ce merdier soit fini...

mais bon cela va être long car je veux faire

les deux retros+ les deux tapis avant...

Modifié par Double "R"
Posté(e)

question simple Maskime je peux bien me repiquer de la même façon pour faire l'éclairage des jambes?

oui tout à fait ! j'ai fais cela: les rétros + les 2 éclairages de pieds avant

je prévoyais de monter les éclairages arrières au pied de la même façon, mais jamais eu le temps

Posté(e)

Maskime, tu peux me faire une photo d'ambiance interieur de ta voiture avec les deux passage de jambes stp.stp.stp

Posté(e)

stp.stp.stp

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif mais oui, je t'en ferais une ce soir, promis !

Posté(e)

soit un comme ça:

PORTE%20FUSIBLE%2020AMP.jpg

soit un comme ça:

Por.jpg

pour l'intensité du fusible, prends la consommation de tes leds (en général, c'est du 20mA ou 300 pour les plus puissantes) et tu fais la somme. et tu prends un fusible genre 20-25% au dessus

à mon avis, un fusible 1A suffira amplement

Posté(e)

visiblement elles consomment (20 mA x8)

2 rétro droit

2 rétro gauche

1 jambe avant gauche

1 jambe avant droit

1 jambe arriere droit

1 jambe arriere gauche

cela 160 mA, un fusible de 300 mA ça existe ?

Posté(e)

je suis très content pour toi et ta famille, profite un Max,

mais cette petite Route n est pas vraiment prévu pour les malades en voiture,

mais un jour va chercher du pain tout seul, LOL

Vous avez beau temps et j’espère pas trop de vent, le Mistral et malheureusement trop fréquent, mais qui maintient le beau temps

a+ Ruddy

Merci bcp. Non c'est sur que je vais pas me risquer d'aller à 4 vers cette route lol... quoi que... :eldiablo: . Oui dès que j'irais chercher le pain :bigsmile:

On a du très beau temps. 35-40C° en journée en générale... sauf ce matin on s'est levé et pas de soleil, des nuages, bcp de nuages mais bon il fait tout de même 30C°. Le vent ça fait du bien qd il se lève, enfin pour ma part, c'est plus supportable avec le soleil :) . :kimouss:

Posté(e)

1A c'est bon ;)

on ne sait jamais, si demain tu juges que l'éclairage des pieds n'est pas assez fort ,et que tu veux rajouter ou changer de led ... bien.gif

Posté(e) (modifié)

pouvez vous

me dire comment faire sauter la baguette alu de la porte, car sur le tuto, on commence par enlever la baguette en alu,

visiblement il faut commencer par le plus près de la charnière, mais faut-il utiliser un outil?

d'ailleur si vous avez d'autres astuces je suis open

Modifié par Double "R"
Posté(e)

Il suffit de faire levier gentiment avec un tournevis plat, puis de déclipser chaque clip ( 4 de mémoire ). La dernière partie est une patte qu'il faut coulisser de 2 centimètres.

Une fois le panneau déclipsé, fais toi aider de quelqu'un si c'est la première fois que tu le fais, pour que tu puisses utiliser tes 2 mains pour défaire l'attache blanche du câble d'ouverture de la portière, ainsi que les connectiques sur le moteur de lève vitre et celle de l'enceinte.

La dépose doit te prendre tout au plus 5 minutes.

Tu auras alors accès librement à ce qui t'intéresse ici :bien:

Pour la repose, descends ta vitre pour bien mettre en place le haut du panneau dans le rail au niveau de la vitre, ensuite il faut pousser sur chaque clip pour les remettre en place. Pas de soucis si tu en casses un ou 2 ( ils sont fragiles ), les vis suffiront à bien maintenir le panneau.

Bon démontage !!

Posté(e)

une question me traverse l'esprit,

une fois la modif réalisée, si j allume mon plafonnier en roulant, mes retros s'allumerons aussi ?

Posté(e)

non je ne me repique pas sur le plafonnier, je partd'en bas sur le calculo,

c'est juste une question bête...

et faut t-il debrancher la batterie?

Posté(e) (modifié)

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif mais oui, je t'en ferais une ce soir, promis !

(j'ai pas mes photos!!!!)snif :baton: :icon9: :D

Modifié par Double "R"
Posté(e)

bonjour bonjour bigsmile.gif

les voici :

img5574j.jpg

img5573l.jpg

voila pour l'intérieur

et un petit avant/après pour la led du retro (j'ai gardé les mêmes paramètres niveau photo)

img5571b.jpg

img5572te.jpg

Posté(e) (modifié)

quel chemin as tu emprunté pour passer a droit ?

Modifié par Double "R"
Posté(e)

une 140° de 120.000mcd (300mA quand même ...) comme je te l'ai dis, c'est pas un éclairage de compète, mais bien assez ;)

pour passer à droite, je suis remonté en bas de la colonne de direction, derrière le bloc clim, puis remonté derrière la boite à gants (que j'avais retirée) puis redescendu au soufflet de porte

commences déjà par le coté conducteur, tu verras le coté passager plus tard bien.gif

Posté(e) (modifié)

Pitin tu risques pas de louper les pédales :bigsmile:

DoubleR tu pourras mettre un complément de photo sur les raccordements sur le calculo STP et mettre un peu plus d'images sur ton process, c'est juste pour vous copier :bigthumbup:

Modifié par Stéf30
Posté(e)

pas de problemes mais je n est pas le temps cette semaine , peut-être la semaine prochaine, si tout vas bien mardi prochain,

Posté(e)

Maskime, tu as utilisé quoi comme support de LED pour le plancher ?

Posté(e)

euh ... aucun ! bigsmile.gif j'ai percé un trou de 5mm, enfiché la led dedans et un point de colle à chaud (colle en baton)

ça ne bouge pas, ça ne vibre pas, et quand on veut l'enlever, ça vient tout seul et d'un bloc

Posté(e)

Et ben, une seule LED de 5 mm qui donne ça :blink:

Posté(e)

tu m'as mis le doute ... et tu as bien fais !

après verif, ce sont des 8mm, 140°, 240.000MCD, 1w en 300mA

Posté(e)

Et ben, une seule LED de 5 8 mm qui donne ça :blink:

:bigthumbup:

Posté(e)

COMMENT ??

J'ai ouï dire qu'ils "travaillent" ... :hot:

Désolé du pourrissage Ruddy !! :unsure:

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Et quelle est la résistance que tu poses sur tes leds de la mort? :eldiablo:

Modifié par Stéf30
Posté(e)

Stef, des 39 ohms 4w, les mêmes que Yannick utilisent pour ses veilleuses "qui crachent" mais en 4w, plus petites

Posté(e) (modifié)

petite photos du soir, bizzare le ciel ce soir,

je suis fan de mon petit compact qui ne s'en sort pas trop mal,pas trop de bruit, sans pieds,vraiment bien ce canon g12

sssle.jpg

Modifié par Double "R"
Posté(e)

bon petite modif,

je viens de commander sur ebay les même led que maskime,sauf que je led commznde a hong kong...

8mm, 240.000mcd, 1w,8000k, 300mAh

je tire tout mes cables avant la réception

et ensuite plus qu'a souder mes leds...

Posté(e)

Bon n'oublie pas de faire de jolies petites photos de la marche à suivre :bigsmile: j'attends ça avec grande impatience :ange: