Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Premier entretien A1 TDI


eeyore89

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de me renseigner concernant le prix de la première révision (15 000km ou 1 an) sur mon A1 TDI 105.

Avez-vous une idée du prix de la première révision (vidange, contrôles ...) ?

 

Merci à tous.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Logiquement c'est au bout de 30 000 km. L'ODB doit te l'indiquer par le "service"

Après , la 1ere révision tu peux demander à ta concession mais il me semble que ça tourne autour des 300 euros avec changement des filtres et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture doit être en LongLife avec une révision tout les 30 000kms ou 2ans.

 

Si tu as le radio CONCERT, tu va dans le réglage CAR, ouis entretien et contrôles, tu aura alors des infos sur le kilométrages restant avant la prochaine révision :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Mais n'est-il pas mieux pour le moteur de faire une vidange tous les ans si les 30 000km ne sont pas atteints? Même avec du LongLife et une périodicité constructeur de 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ton huile est prévue en long-life, et tiens 30 000K ou 2 ans, donc sa durée de vie est bien de 2 ans, pas la peine de faire la vidange au bout d'un an. Si tu avais fait les 30 000 km alors là oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que le programme d'entretien LongLife ne se cantonne pas bêtement de déclencher l'indicateur de maintenance arriver a 30 000kms ou 2ans,

 

L'indicateur de maintenance est déclenché au moment le plus propice pour le moteur, en se basant sur des paramètres enregistrés par le calculateur, tel que la durée et la distance des parcours, le régime moteur, la vitesse, la température du moteur et de l'huile .... Sans jamais dépasser 30 000kms ou 2ans.

 

Il est à fait possible que l'indicateur se déclenche avant 30 000kms en fonction de l'usage qui est fait de la voiture : ainsi un véhicule utilisé exclusivement pour des longs parcours autoroutier atteindra les 30 000kms, tandis qu'un véhicule a usgae urbain sur de petit parcours, moteur pas forcémement en témpérature idéal et pousser haut dans les tours pourra voir l'indicateur se déclencher a 15 ou 20 000kms :coucou:

 

 

Le MMI m'annonce ainsi une vidange a 28 000kms ( j'en suis a 26 000kms :) ) pour un usage intensif sur des parcours route/autoroute et une conduite assez dynamique

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...