Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4B8 136 TDIe Advanced Edition Plus en commande


Teddy H.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca y est, j'ai passé le as, j'ai commandé ma première Audi. Une A4 B8 136 TDIe Advanced Edition Plus - Blanc Ibis.

Le plus long, c'est le délais : pas avant Août... Apparemment, j'ai cru comprendre que le concessionnaire appellerait quand la voiture entre en production.

Une question : à partir de ce moment (entrée en production), en général, combien de temps reste-t-il à attendre ?

 

J'ai vraiment hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que ca me changera de ma CLIO 3 ... !

 

J'ai pu essayer l'A4 en 143CV et quel bonheur. J'avais essayé l'OPEL Insignia une semaine avant en 160CV, rien à voir... !

J'ai signé tout de suite pour l'A4 !

 

Personne pour le délai moyen une fois le véhicule entré en production ? J'ai un mariage dans la famille début Août et si j'ai mon A4 d'ici là, on m'a demandé de les conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 48h je crois pour fabriquer une A4 une fois que les pièces sont sur le site. Après il y a l'acheminement. Donc un délai moyen de 2 à 3 semaines après la mise en production.

 

Le souci c'est cette mise en production qui peut être longue, voire trés longue parfois.... Il ne faut pas hésiter à relancer régulièrement son concessionaire car parfois il pet trouver un créneau pour intercaler ta voiture sur la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est si rapide que ça !?

Vivement le coup de fil !!!

 

Merci pour la réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai en souvenir pour ma part. Après j'espère ne pas avoir donné de fausse joie si je me suis gourré :(

 

Le souci c'est que pour le moment, on ne t'a pas donné de date de mise en prod. Au fait, sur le bon de commande, tu as une date de livraison maxi ? N'hésites pas à leur rappeler de temps en temps...

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la date de livraison maxi est fixée à début Septembre ...

Mais j'ai bien lu l'entièreté des petites lignes et au-delà de 7 jours après cette date, ils ont des intérêts à me redonnner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu ,ton délai me parait un peu court pour etre vrai mais tant mieux pour toi si c'est inscrit sur le bon de commande. La date de prod est, au départ ,prévisionnelle (il ne veut rien dire en terme de délai mais au moins il n'y a pas de problèmes d'appro).La vraie date de prod est ,en générale, confirmée 1.5 mois avant le délai et le temps entre la prod et la livraison (comme mentionné plus haut )est en général entre 15 et 20 jours .

Allez ,si tu l'as commandé à la mi-mai ,je fais le pari ,tu ne l'auras pas avant septembre (et encore je ne compte pas les vacances d'Aout car ils ont prévu de maintenir 1 équipe de prod car bcp de commandes) .Ton seul atout ,c'est le blanc ibis ,tu vas donc passer avant celles qui ont des couleurs métal impactées par le japon.

Pour finir ,le cons aussi puissant qu'il soit ne peut pas grand chose sur la réduction des délais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé commande fin mars pour une A4 Avant SLINE 2.7 v6 blanc ibis et livraison le 9 aout et le max 9 septembre 2011. ALORS si tu viens de passer commande tu es sur pour septembre, ils ont une baisse de boulot alors je l'aurai plus vite génial génial.

Mais il faut que je vend mon a4 avant sline 143cv de 2009 acheté neuve aussi PLUS VITE

Modifié par audi a4 avant blanc IBIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandée en avril.

Le soucis, c'est qu'on a fait un compromis avec le concessionnaire : il me reprend ma CLIO 3 fin juin pour que la reprise soit à mon avantage (il a fait un effort là-dessus). Et si la livraison est trop retardée, je serai sans voiture un peu trop longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandée en avril.

Le soucis, c'est qu'on a fait un compromis avec le concessionnaire : il me reprend ma CLIO 3 fin juin pour que la reprise soit à mon avantage (il a fait un effort là-dessus). Et si la livraison est trop retardée, je serai sans voiture un peu trop longtemps ...

C'est nouveau que AUDI fait des efforts pour les ventes. Tout dépend ou l'on place la barre "effort" .La seule issue pour toi c'est comme te l'a dit OSR : négocie un pret de véhicule (c'est largement possible si c'est une grosse concession audi bien fournie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est FM MOTORS à Villeneuve d'Ascq. A vrai dire, même si j'ai une A1 en prêt ca m'irait tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis allé rendre une visite au concessionnaire ce mercredi soir.

Il a vérifié les délais, rien n'a bougé pour le moment, toujours Août. Malgré tout, on est pas encore à l'abris d'un changement car 2/3 pièces sont encore en cours d'appro... Je croise les doigts.

 

Pour ce qui est de la voiture de prêt : pas possible pour eux, ils sont trop de demandes de ce type pour pouvoir en mettre une à disposition chaque fois qu'on leur demande.

 

Au fait, une petite question. Il me semblait qu'avec la motorisation TDIe 136, il n'était pas possible de prendre l'option roue de secours. Une A4B8 136 TDIe est actuellement présente à la concession et j'y ai jeté un oeil : il y avait bien une roue de secours. Je pensais que l'option n'était pas dispo parce que pas possible d'y mettre une roue mais du coup, ce serait tout simplement parce qu'elle y est d'office !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut teddy

ton véhicule etait deja en pré-commande par la concession ? je m'étonne de ton délai car moi j'ai commandé la mienne le 18/02 avec une date de livraison au 30 juin (livraison maxi le 30/07) au depart livraison concesse semaine 22 soit fin mai debut juin. j'ai appelé ma concession en debut de semaine pour savoir ou s'en etait, la secretaire ma dit qu'elle etait bien confirmé en fabrication et qu'elle serait livré chez eux autour du 08/07 sans plus de precision. <_<

Modifié par mike rs74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une petite question. Il me semblait qu'avec la motorisation TDIe 136, il n'était pas possible de prendre l'option roue de secours. Une A4B8 136 TDIe est actuellement présente à la concession et j'y ai jeté un oeil : il y avait bien une roue de secours. Je pensais que l'option n'était pas dispo parce que pas possible d'y mettre une roue mais du coup, ce serait tout simplement parce qu'elle y est d'office !?

 

Quand j'ai commandé mon A4 TDIe 136 il etait marqué kit de gomflage donc sans roue de secours, et a la livraison j'ai eu la surprise de découvrir une roue de secours :)

Je pense que tu devrais en avoir une aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, cool ! c'est tout de même mieux une roue de secours !

Tu as reçu ta voiture il y a peu de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut teddy

ton véhicule etait deja en pré-commande par la concession ? je m'étonne de ton délai car moi j'ai commandé la mienne le 18/02 avec une date de livraison au 30 juin (livraison maxi le 30/07) au depart livraison concesse semaine 22 soit fin mai debut juin. j'ai appelé ma concession en debut de semaine pour savoir ou s'en etait, la secretaire ma dit qu'elle etait bien confirmé en fabrication et qu'elle serait livré chez eux autour du 08/07 sans plus de precision. <_<

 

 

Je me souviens que lorsque je l'ai commandé (un mercredi ou jeudi il me semble), on m'a annoncé première quinzaine d'août et quand je suis retourner pour les formalités administratives, les délais avaient pris 2 semaines de plus (mais pas pour moi puisque j'avais déjà passé la commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, cool ! c'est tout de même mieux une roue de secours !

Tu as reçu ta voiture il y a peu de temps ?

 

Reçu Mai 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur (heureux) depuis le 05 mai d'une 120 advanced edition + blanc ibis ... pour les délais : 2 mois 1/2 d'attente, et 12 jours entre l'entrée en production et l'arrivée en concession ... courage, ca arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur (heureux) depuis le 05 mai d'une 120 advanced edition + blanc ibis ... pour les délais : 2 mois 1/2 d'attente, et 12 jours entre l'entrée en production et l'arrivée en concession ... courage, ca arrive !!!

Bonjour

 

j'en ai également commandé 1 : exactement la même !

 

question reprises j'ai trouvé le moteur quasi aussi "vif' que le 143 ch lors de l'essai

 

quelles sont vos impressions au bout de 2 mois presque ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

... 5.000 km en 02 mois : le 120 cv est très vif, et super confortable sur petites routes : en 3e, tu peux rouler de 40 km/h à 80 km/h sans changer de vitesse et ré-accélérer sans problèmes ... le top !!! Sinon, accélérations largement suffisante ... au final, HYPER satisfait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je viens voir par curiosité vos delai et donner les miens. J'ai signé le 10 avril pour ma premiere Audi :D !

 

A4 120ch Advanced Edition, avec bluetooth et radio concert commandé le 10 avril. Le véhicule est achevé il doit etre livrer semaine prochaine, il faut compter 3 jours pour la carte grise + immat donc au final entre le 1er et le 3 aout, Soit un total de 3 mois et 20 et quelque jours. :/ Sa fait long quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 5.000 km en 02 mois : le 120 cv est très vif, et super confortable sur petites routes : en 3e, tu peux rouler de 40 km/h à 80 km/h sans changer de vitesse et ré-accélérer sans problèmes ... le top !!! Sinon, accélérations largement suffisante ... au final, HYPER satisfait !!!

....déjà 1000 kms de mon cote et je confirme ces propos...les reprises sont bonnes et suffisantes

J'avoue aussi que les xenons plus leds sont du plus bel effet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, à la commande initiale j'ai ajouté l'option kit bluetooth. J'ai cru voir un peu partout que c'était un plus pour la revente. Qu'en pensez-vous ?

 

Ma commande n'était normalement plus modifiable mais le concessionnaire a pu traiter avec la production directement. C'est bon signe que normalement la commande était bloquée, non ? Ne voudrait-il pas dire qu'elle rentre bientôt en production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'il rajouté le radio concert avec le bluetooh ? Car mon vendeur a tous simplement zapé qu'il n'été pas possible d'avoir le kit bluetooth sans le radio-concert -_-"

 

Personnellement la concession ne m'a jamais rappelé ... Lorsque j'y suis passé il m'a montré que le véhicule été achevé et qu'il ne resté plus qu'a l'importer et l'immatriculer.

Pour la livraison aout personnelement je n'y compterais pas trop ^^ ou alors toute fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà ajouté le radio concert, donc pas de soucis particulier.

Je ne savais même pas qu'il fallait forcément le radio concert pour le bluetooth.

 

Pour le moment c'est encore "wait and see..." je suis de plus en plus impatient ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la voiture est en concession, je suis dans l'attente depuis TROIS semaines du dossier de financement écrit à la main pour avoir un meilleur taux. La secraitaire de la concession m'a assuré de me rappeler ce matin et comme les 3 semaines precédentes aucun coup de fil... Je sens que je vais aller retourner la concession ! Je VEUX mon A4 xD

 

Tu as pris le volant muti fonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pris le volant multifonction également.

 

Il s'agit de quelle concession ?

J'ai également un dossier de financement mais bel et bien informatisé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi j'ai oublié le volant xD je vais voir pour mettre directement le sport 3 branche en seconde monte du coup :/

 

Concession de Laxou (Nancy), vasy vers mis aout si tu n'as pas de nouvelle quand même on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sauf que celui qui s'occupe de mon dossier est en vacances à partir du 22 et qu'il a dit qu'il essaierait de me livrer avant ses vacances.

 

Au fait, j'ai regardé sur le net ce que je pouvais trouver pour rabattre les rétroviseurs à la fermeture de la voiture, rien trouvé. Il faut vraiment que je pense à lui demander. Tu ne sais plus trop ce qu'à fait ton concessionnaire ?

 

Je croise les doigts pour que ça ne prenne plus trop de temps maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'été pas dans la voiture lorsqu'il l'a fait :/ J'été partie chercher la voiture qu'il ma reprit. Cependant je sais que sa dépend de la clef car il l'a configuré pour les 2 clefs.

 

Je revient de chez audi j'ai mis les embouts chrome sur l'échappement, sa rend vraiment bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sauf que celui qui s'occupe de mon dossier est en vacances à partir du 22 et qu'il a dit qu'il essaierait de me livrer avant ses vacances.

 

Au fait, j'ai regardé sur le net ce que je pouvais trouver pour rabattre les rétroviseurs à la fermeture de la voiture, rien trouvé. Il faut vraiment que je pense à lui demander. Tu ne sais plus trop ce qu'à fait ton concessionnaire ?

 

Je croise les doigts pour que ça ne prenne plus trop de temps maintenant !

Bonjour

 

Pour rabattre les retroviseurs electriquement cela se programme via le MMI

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...