Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Cela faisait longtemps que je n'avais pas rédigé sur le forum mais là, je me retrouve coincé par un problème électronique.

Je vais essayer d'être exhaustif sur le problème en question. J'avais la lentille du RNSE GPS qui commencait à fatiguer sur le GPS de mon ALLROAD. Je décide donc de la changer et commande un mécanisme complet chargeur - lentille sur EBAY. Je démonte l'ensemble sans trop de soucis, pose mon rack lentille. C'est lors du remontage que j'ai du me précipiter trop vite! J'ai constaté que le câble de liaison en l'écran LCD et la carte mémoire du système était arrachée au niveau de l'arrière de l'écran marqué NAV connect. J'ai quand même essayé d'allumer l'ensemble pour tester. Apparition du menu d'accueil, radio allumée puis tout s'est mis en sécurité. Pourtant, le fusible d'arrêt du GPS est intact. Depuis, plus d'écran et bien sur plus de radio - GPS - MP3!

La question est de savoir si l'ensemble est réparable, c'est à dire ressouder les pattes du connecteur à la carte électronique (qui sont en bon état), ou bien racheter un écran LCD et reconnecter le système?

Merci des suggestions - solutions. Pour le reste, je peux donner des détail sur les opérations de montage de la lentille.

Posté(e) (modifié)

Bon, pas de réponses! Je vais mettre le boitier RNSE en réparation pour ressouder le cable de liaison. J'en profiterai pour prendre des photos sur comment démonter remonter le boitier pour changer la lentille usée.

Modifié par cyrilbrd
Posté(e)

Bonsoir cyrilbrd, je ne peux malheureusement t'aider sur ce coup là

En revanche, je veux bien que tu fasses un petit reportage photo sur ce que tu fais sur ton RNSE, ça pourra à coup sûr servir à d'autres!!

D'avance merci!

:coucou:

Posté(e)

Bon, effectivement, sur ce coup-là, je suis un peu seul. Je suis pris entre le dilemne de racheter un autoradio import chine dans les 350€, compatible AUDI, où bien de me lancer dans une réparation à prix prohibitif qui risque de dépasser le prix du neuf. Je suis un peu indécis. Néanmoins, je vais prendre un peu de temps pour redémonter l'appareil et prendre quelques photos pour un tuto.