Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques news de mon BB : les joncs de portières tiennent maintenant solidement, merci à la concession Europe Garage de Chaumont (52) pour sa patience malgré mon agacement.

D'ailleurs pour info, j'ai vu d'autres Q5 et Q7 avec le kit extérieur SLine... même maux (un jour se créée entre le jonc et la portière... ca fait pas clean sur une option à 2000 €...)

BREF !!!

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais été déçu du moteur et de la finition. C'est un vrai plaisir ce V6 3L TDI avec le STronic (quand j'ai le malheur de repasser à la boite méca, j'ai l'impression de revenir à l'age de pierre...).

Je totalise après 3 mois près de 4000 km.

Consommation : 9L en moyenne, c'est correct.

J'aurais maintenant besoins de votre avis.

Avide de toujours plus de puissance, je suis de plus en plus tenté par une reprog chez RS Quattro (avec ce fameux Youri que je n'ai pas le plaisir de connaître).

Mais quelques questions me taraudent :

- Garantie AUDI : j'ai cru comprendre que l'intervention se faisait au niveau d'un "boitier" (je suis une merde en mécanique donc si je dis des bétises, 'scusez moi d'avance) dont l'ouverture nécessitait la "destruction" de vis à usage unique qu'il fallait remplacer.

Ce remplacement est il visible ?

J'imagine que si AUDI se rend compte de la magouille, bye bye la garantie ?

Mon véhicule (acheté neuf) est sous garantie jusqu'en février 2013, n'est il pas un peu dangereux de jouer avec le feu ?

- Assurance et responsabilité civile : bon imaginons que je fasse ma reprog... par malheur j'ai un accident. Y a t il une chance pour qu'un expert puisse se rendre compte de la modif et du coup dénonce mon assurance (véhicule non conforme aux données de la carte grise) ?

- Mises à jour de la cartographie moteur : cela fait donc 3 mois que j'ai mon véhicule. Pour mes soucis de baguette, elle est déjà retournée une fois à la concession... Ils en ont profité pour faire une mise à jour de la cartographie moteur.

Quid de ma reprog RS Quattro si les ptits gars de chez AUDI s'amusent à faire des mises à jour ? RDV à la case départ non ? J'ai cru lire par ci par là que RS Quattro (dans ces cas là) refaisait la reprog gratuitement.

Des infos ?

- Tarif : si Youri tombe sur mon message, je suis à sa disposition en MP... je crois qu'il n'y a pas de grille tarifaire (je me suis renseigné un peu avant de vous embêter).

En tous cas, merci d'avance pour vos précieuses infos.

A l'occaz, ca me plairait de participer aux "concentrations" de Q5... Si quelqu'un à le "planning" ;)

A bientôt.

Amicalement.

Eric

Posté(e)

Si je comprends bien, tu as un Q5 donc il serait plus logique de poster dans la rubrique Q5...

Cela dit les problèmes de reprog sont les mêmes sur toutes les voitures, à priori sur un moteur commun aux 2 voitures

Bref, tu lances un sujet déjà débattu à de nombreuses reprises, et toujours très polémique.

Tu poses les bonnes questions (assurance, reprog Audi...) tu as juste oublié de demander si ça use plus vite le moteur. En général ce sont les questions qui sont posées

Pour faire très court, ceux qui ont reprogrammé leur moteur vont te dire que c'est super, qu'il n'y a aucun risque ni de conformité, ni de détection, ni d'assurance ou de garantie, ni d'usure prématurée (je sais, j'ai moi-même reprogrammé une fois une BMW 330 xd)

De mon côté ma réponse est:

-détection quasi impossible c'est vrai

-non conformité du véhicule avec la carte grise, donc au cas où, tu n'es pas en règle avec Audi, les forces de l'ordre et avec ton assureur

-usure prématurée du moteur incontestable mais minime (surtout si tu n'attends pas 250000 km pour revendre ta voiture)

En conclusion, mon conseil est: si tu veux plus de puissance, passe au V8 !

Posté(e)

Si je comprends bien, tu as un Q5 donc il serait plus logique de poster dans la rubrique Q5...

Cela dit les problèmes de reprog sont les mêmes sur toutes les voitures, à priori sur un moteur commun aux 2 voitures

Bref, tu lances un sujet déjà débattu à de nombreuses reprises, et toujours très polémique.

Tu poses les bonnes questions (assurance, reprog Audi...) tu as juste oublié de demander si ça use plus vite le moteur. En général ce sont les questions qui sont posées

Pour faire très court, ceux qui ont reprogrammé leur moteur vont te dire que c'est super, qu'il n'y a aucun risque ni de conformité, ni de détection, ni d'assurance ou de garantie, ni d'usure prématurée (je sais, j'ai moi-même reprogrammé une fois une BMW 330 xd)

De mon côté ma réponse est:

-détection quasi impossible c'est vrai

-non conformité du véhicule avec la carte grise, donc au cas où, tu n'es pas en règle avec Audi, les forces de l'ordre et avec ton assureur

-usure prématurée du moteur incontestable mais minime (surtout si tu n'attends pas 250000 km pour revendre ta voiture)

En conclusion, mon conseil est: si tu veux plus de puissance, passe au V8 !

Bonjour,

Oui désolé :(

J'étais en train de me promener dans la section Q7 (j'aime beaucoup ce véhicule également) et j'ai posté "bêtement".

Je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer mon message et je m'excuse du dérangement même si je pense que le sujet est aussi intéressant, s'agissant d'un moteur commun aux 2 modèles.

Désolé pour la pollution et bonne route aux grands frères ;)

PS : et merci pour ta réponse !

PS2 : si un administrateur peut shooter mon post, qu'il n'hésite pas !