Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous jai une s3 de 2001 avec 155000 km

Vendredi je roulai et ma clim fonctionnait parfaitement.

Hier je repren la voiture et meme quand je met la clim au minimum sa souffle chaud

Quelqu'un peut il maider ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Tu as peut-être un des petits moteurs de la clim H/S (la même chose m'est déjà arrivée).

Avec le vag tu devrais être en mesure de détecter la panne avec précision. :jap:

Sinon, tu as des forfaits entretien à bon marché pour les clim, un peu partout, y compris chez Audi.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

petite info kan je passe en econ on entyen les vanne se fermer et se reouvrir si sa pe aider

jespere juste pa c le compresseur :s

Ou sinon est ce possible qu'il n'y ai plus de gaz aussi ??

Posté(e)

J'ai eu un probablement similaire, l'electro aimant du compresseur de clim s'était barré de la poulie, donc clim out.. et je n'étais pas le seul a avoir ce type de soucis. verifie qu'il est toujours collé à la poulie..

Posté(e) (modifié)

Tiré du site S3 passion, c'est moi qui ai pris les photos a lepoque..

Avec Electro aimant (entouré en rouge)

klimakomp_2.jpg

Sans Electro aimant

klimakomp_1.jpg

Moi ca me l'avait fait j'ai entendu un de bruit metallique niveau moteur (l'electro aimant qui s'est barré avait cogné d'autres organes metalliques) mais a ce moment la je savais pas que ct l'electro aimant. je l'ai vu qu'1 mois après quand la clim ne marchait plus (je ne met que rarement la clim). Je suis retourné bien entendu sur l'endroit ou j'avais plus ou moins entendu le bruit mais bien sur, j'ai pas retrouvé la piece.

Cette pièce est quasi la meme que sur certaine 206, a trouver en casse pour moins de 20€ (a conditions que ce soit bien l'origine de problème).

"Faute de surveillance lors de l'entretien, il se peut que l'électro-aimant du compresseur de climatisation se desserre et s'échappe de la poulie.

Du coup, la climatisation ne marche plus. En effet, cette pièce sert à enclencher ou désolidariser le compresseur de la climatisation, afin d'économiser de l'énergie lorsque vous ne vous en servez pas. Le problème, c'est que cette pièce réf. 1J 820 811 M vient ensemble avec la poulie, et coûte donc une fortune chez Audi, à savoir environ 260 € TTC

Vous trouverez ci-joint deux photos de la pièce, une avec l'électro-aimant entouré en rouge, l'autre sans cette pièce. Merci pour les photos à Pat 95 ! Aux dernières nouvelles, il paraît que la même pièce, même marque, même référence existe sur des 206 HDI. Un tour à la casse peut donc s'avérer fructueux, sous réserve que l'on dispose des bons outils !"

Modifié par Pat 95
Posté(e)

jai verifie l'electro aimant est toujours dessus donc a vtre avis c'est quoi

Merci a tous

Posté(e)

Les fusibles sont tous bon don c'est pas ca non plus

Sa me rend fou tout ca parce que cest arriver du jour au lendemain .

Posté(e)

Personne d'autre pour m'éclairer ??

salut

en premier je ferais verifier la clim tu peut avoir une fuite la clim peut fonctionner avec 400g mais pas avec 200g si tu as une fuite...

tu vas en centre auto et tu demande une recharge clim...

tu auras une reponse est si ca fonctionne pas pas de resultat pas de paiement...mais tu saura pourquoi...