Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me tourne aujourd'hui vers vous pour vous poser une question.

Qui connait la marque de peinture MIPA ?

Voila je compte repeindre mes 4 jantes de S3 original, elles ont déjà reçu une couche de peinture epoxy mais pas de la bonne couleur. comme j'étais pressé par le temps je me suis dit que je les ferai repeindre ensuite de la bonne couleur.

L'essentiel est qu'elles sont comme neuves aujourd'hui (niveau état de surface).

Voila je me renseigne par ci par la sur la peinture référence Z17 qui semble être celle d'origine de ces jantes (bien que sur les photos de voitures gris avus, j'en doute lol) et je viens de tomber sur cette chose :

http://www.extremepaints.com/litre-peinture-mipa-argent-jantes-p-489.html

Quelqu'un aurait une photo de jantes repeintes avec cette peinture? car si la couleur est tres approchante, je me dis : pourquoi pas. sinon j'abandonne.

J'ai déjà envoyé un mail pour savoir si ils pouvaient me composer de la Z17, j'attends la réponse.

Donc voila si quelqu'un à des retours sur cette peinture ou des photos de jantes peintes avec, qu'il fasse signe :)

(Aussi si quelqu'un pouvait me confirmer (par expérience) que Z17 est bien le code couleur des jantes AVUS ca serait cool :bigsmile: )

Merci de m'avoir lu :)

Posté(e)

Personne ne connait cette marque?

Ou personne n'a repeint ses jantes avec une photo? (quelle que soit la peinture du moment qu'elle est précisée :) ) afin de voir la couleur.

:jap:

Posté(e)

Z17 est bien le code couleur des jantes Avus. biggthumpup.gif

Regarde dans ma signature, y'a le lien vers mon annonce, tu verras le résultat. wink.gif

la peinture référence Z17 qui semble être celle d'origine de ces jantes (bien que sur les photos de voitures gris avus, j'en doute lol)

La peinture "Avus" pour les jantes et le Gris Avus des carrosseries n'ont rien à voir entre eux.

C'est juste une "coïncidence" d'appellation.

Posté(e)

trop belles tes jantes toutes repeintes :malelovies:

Merci pour l'info :)

Euh sinon le carrossier n'a pas eu de soucis a trouver la ref? tu lui as donné Z17 ou LZ17? :)

Merci

Posté(e)

Je lui ai dit Z17 mais il m'a confirmé que sur son nuancier, c'était LZ17.

Toutes les teintes commencent par un L apparemment.

Posté(e)

Salut!

Juste pour donner des news, j'ai commandé ma peinture, je l'aurai demain... j'ai précisé a la personne que le code etait Z17 ou LZ17... j'espere qu'il ne va pas me sortir de la teinte de carrosserie, ca me ferait mal... :/

Si c'est Ok, je posterai des photos :)

Merci pour ton aide en tous cas :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors?

Posté(e)

salut!

Je n' ai pas donné plus de nouvelles car j'ai la peinture mais pas eu le temps de m'en occuper...

Donc c'est de la sikkens solvantée que j'ai commandé via un fournisseur au boulot...

J'ai ouvert le pot, melangé et avec la regle j'ai comparé avec les caches... Ca semble etre bien ca =D

donc si vous en faites faire = LZ17 ou Z17 gris avus =)

je posterai des photos quand ca sera fini mais c'est pas pour tout de suite tout de suite...

A plus tard =)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Comme convenu, voici quelques photos (peinture base solvantée Sikkens...)

Sur certaines photos le vernis n'est pas encore posé, sur d'autres il l'est (ca se voit tout de suite surtout sur les caches :D)

Petite fantaisie, j'ai peint les petits inserts noirs de jantes de la même couleur que la jante... ça leur donnera un look légèrement plus moderne je pense...

(sur les photos l'insert n'est pas clipsé... pas encore sec a cœur... ;) )

Pour information, j'ai commandé 500grs de peinture, avec la dilution on tournait autour de 750grs dans le pot... j'ai même pas utilisé la moitié... :D

29062011536.th.jpg

29062011537y.th.jpg

29062011538.th.jpg

29062011539.th.jpg

29062011540.th.jpg

29062011541.th.jpg

Vernis utilisé LESONAL 2k HS Extra Clear RTS : excellente qualité (comme le vernis a pistoler.. pareil)

29062011543.th.jpg

29062011545.th.jpg

29062011546.th.jpg

29062011547.th.jpg

Gonflage et remontage tout a l'heure apres le boulot ;)

Qu'en pensez vous?