Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir une petite confirmation.

Suite au démontage de ma vanne EGR pour vérifier son état d’encrassement, j’ai repéré deux petites anomalies qui sont situées ici et là.

post-69218-0-56993600-1303811117_thumb.jpg

Les voici prisent en flag !

La 1er :

post-69218-0-59447800-1303811171_thumb.jpg

J’ai trouvé ça dans un post de Memphis, mais posté par Burny (je me permets de réutiliser, sauf si pas autorisé…j’effacerais)

http://img130.imageshack.us/i/5cyltemperaturepression.jpg/

Pour ma part il me semble que c’est le contacteur de pression d’huile (9) à changer, ou au moins le joint. Vu le prix je peux tout changer, j’ai trouvé que cette ref : http://www.oscaro.com/pressostat-d-huile-febi-bilstein-08485-187284-805-p

Vous pouvez me confirmer ?

Et l’autre c’est ça :

post-69218-0-97641800-1303811268_thumb.jpg

Alors là...en fait la petite durite entourée en rouge était complètement déboîtée, je ne sais pas ce que c’est et si c’est grave ou pas ? :unsure:

Merci d’avance pour vos infos.

A bientôt.

Black

Posté(e)

:coucou:

Un petit UP.

Surtout pour avoir des explications au sujet de la petite durite.

Merci

Posté(e)

pour ta sonde de pression, attention, il y en a 2, tarées à des seuils différents. Si elle fonctionne, je m'embêterai pas et ne changerai que le joint :bien:

pour la durite, ben réemboite là :bigthumbup:

ca doit être un espèce de reniflard

Posté(e)

Hello,

Pour la durite c'est déjà fait :bigsmile: , mais je voulais connaitre sa fonction.

Et pour la sonde, je l'ai commandé, mais je pensais faire aussi ce que tu me dit: changer seulement le joint.

Merci pour la réponse.

A+

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

pour ta sonde de pression, attention, il y en a 2, tarées à des seuils différents. Si elle fonctionne, je m'embêterai pas et ne changerai que le joint :bien:

pour la durite, ben réemboite là :bigthumbup:

ca doit être un espèce de reniflard

Burny, tu parles de sondes de pression d'huile?ou se situent elles stp?j'en ai changé deja une sur le bloc coté pompe a vide, mais la 2 eme?

Merci!!

Posté(e)

elles sont toutes les 2 du coté de la pompe a vide, quasiment une au dessus de l'autre, a 10cm de distance.

Si tu as le mano de pression d'huile (grosse capsule), le 2eme pressostat d'huile est intégré a ce mano (d'où les 2 fils qui sont reliés dessus)

Posté(e) (modifié)

ok j'ai trouvé, merci Burny

Modifié par stykades
Posté(e)

Pfff meme en chnagenat ces 2 sondes par des neuves, le voyant de pression d'huile clignote toujours.

C'est bizarre mais c'est depuis que j'ai demonté le combiné pour changer des ampoules...

Coincidence?

desolé de pourrir le post!

Posté(e)

as tu bien remis tous les connecteurs sur le combiné ? :unsure:

Posté(e)

as tu bien remis tous les connecteurs sur le combiné ? :unsure:

oui combiné demonté et fiches nettoyées au nettoyant contact.......je cale :eldiablo: