Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :)

J'ai acheté une a3 tdi 110 accidenté pour changé le moteur de la mienne qui a cassé à 260 000 km (soupape tombé).

La bonne surprise c'est que l'accidenté à la climatisation automatique alors que la mienne n'a même pas la climatisation ^^

Donc j'aimerais savoir si c'est possible (faisceau compatible etc...) et si c'est la croix et la bannière a transféré , si certains l'ont déjà fait, des renseignements, tout me sera utile je pense :hot:

Merci d'avance à tous !

Posté(e)

tout est possible surtout si tu retire le moteur entier tu aura pas mal de place car le tablier derriere le moteur est à changer ou à percer pour passer les tuyau de clim et le faisceau de l'habitacle doit etre pas mal aussi car tu à des sondes un peu partout sur le plafonnier au aérateur le capteur de luminosité sur le tableau de bord sans compter que tout le bloc air est à changé car il est motorisé plus avec des cables bref avec du temps et de la patience c'est possible surtout si les deux voiture sont cote à cote et que tu demonte pour remonter aussi vite sur l'autre!

Posté(e)

De toute manière je change le moteur de l'une pour mettre dans l'autre ^^ donc tu dis :

- percer le tablier pour passer les tuyaux de clim

- repérer les sondes : . du plafonnier

. aux aérateurs? :Forum68:

. capteur de luminosité a quoi à voir?

- changer le bloc air

- prendre du faisceau de la voiture qui a la clim?

Merci déjà pour ses renseignements c'est vraiment dur de trouver infos la dessu..

Posté(e)

up! :bigsmile:

Posté(e)

Démontage de la console centrale sans trop de difficulté, sonde trouvé au dessus de la console de clim auto, reste plus qu'a trouvé les autres...

Posté(e)

Alors, les deux tableau de bords sont pratiquement démonté, j'ai trouvé la sonde elle est juste au dessus de la commande de clim donc pas dans le plafonnier mais la je galère a retirer les volants... post-71088-0-71357700-1304510698_thumb.jpg

Posté(e)

il te faut une douille VAG spéciale pour démonter les volants, assez chiante à trouver d ailleurs

bon courage :coucou:

Posté(e)

il te faut une douille VAG spéciale pour démonter les volants, assez chiante à trouver d ailleurs

bon courage :coucou:

Sur l'accidenté j'ai carrément viré la vis avec un bourrin ^^ l'autre volant je vais acheter la douille à 12 pans, où je ne sais pas... Le tableau de bord de l'accidenté est tombé :

post-71088-0-64116800-1304542061_thumb.jpg

et je me rend compte de la galère dans laquelle je me suis engagé :/ mais bon quand on veut on peut :D

Posté(e)

Au faite pour ceux que sa intéresse pour dégager votre ventilation ou clim il faut percer les point de soudure pour faire sauter une plaque ensuite il faut plier la patte vers la gauche (celle-ci est rainuré exprès pour) ceux qui ont conçu la bagnole sont idiot car ils auraient pu la boulonné tout simplement -_-'

post-71088-0-66443800-1304542497_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou:

Je pense que ca a été soudé pour des raisons de cout (a cette etape de la fabrication, je pense qu'il y a peu d'interventions humaines sur la ligne de montage :) )

Et aussi pour neutraliser un eventuel probleme de desserrage et donc de bruit parasite... (et donc de démontage de malade par les garages pour un simple bruit :bigthumbup: )

C'est ce que j'en ai déduit a l'instant... :jap: je dis peut etre une betise plus grosse que moi :)

Posté(e)

:coucou:

Je pense que ca a été soudé pour des raisons de cout (a cette etape de la fabrication, je pense qu'il y a peu d'interventions humaines sur la ligne de montage :) )

Et aussi pour neutraliser un eventuel probleme de desserrage et donc de bruit parasite... (et donc de démontage de malade par les garages pour un simple bruit :bigthumbup: )

C'est ce que j'en ai déduit a l'instant... :jap: je dis peut etre une betise plus grosse que moi :)

Vu comme sa c'est pas si idiot ^^

Posté(e)

Et voilà enfin la clim de démonté :

post-71088-0-11170100-1304709669_thumb.jpg)

Il ne reste plus qu'a scinder le faisceau pour récupéré la partie clim' et ce n'est pas gagné (j'ai trouver des fils qui relient la clim' au capteur de sensibilité des airbags -_-'

Posté(e)

Oh dis donc, respect pour ce travail titanesque de démontage :blink: :blink:

:jap:

Posté(e)

merci beaucoup :') des encouragements ne peuvent faire que du bien (surtout quand on se tape une 306 xad diesel en attendant...) ^^

Posté(e)

Voilà je farfouille dans le faisceau de ma titine en charchant où brancher ma clim.. si il y a des gens qui savent !help!

4db266dd692c87f36fc94048a11c969920110507115048.jpg

Moteur de l'accidenté tombé :

dd0db5f5c13ed462eb1e02da20323b0420110507115051.jpg

Merci à Heineken pour son inspiration.. ^^

5c9590683170fd673e053a79e414be4320110507115051.jpg

Posté(e)

tu avance pas mal!! tu va etre plus que fiere cette été d'appuyer sur le bouton AUTO!!

Malheureusement le projet s’arrête là... les faisceaux sont trop différent et les calculateurs diffèrent bref un vrai casse tête électronique, mon frère callé en la matière ma clairement affirmé que sa ne sera pas faisable... désolé :'( donc je revend toute la clim' et les pièces de l'accidenté, le change le moteur de ma titine, réinstalle l'intérieur et hop en route ! elle me manques... ^^

Posté(e) (modifié)

Je veux bien une petit bière moi :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Beau boulot !!! Continues comme ça :bien:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

lache pas si pres du but le faisceau ne doit pas etre si compliqué que ca et si c'est le cas pkoi tu le reprend pas complet? la voiture est de la meme année?

Posté(e)

lache pas si pres du but le faisceau ne doit pas etre si compliqué que ca et si c'est le cas pkoi tu le reprend pas complet? la voiture est de la meme année?

Il faut que je tire tout le faisceau complet de la caisse et moi et mon frangin ne sont pas assz motivé (calculateurs différents et autres)

Posté(e)

Erf c'est dommage en effet :o

En tout cas vous avez eu beaucoup de courage de tenter, et vivement qu'on voit tout ça bien remonté, car ça fait bizarre de voir tout cet espace vide :unsure:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Et voilà enfin la clim de démonté :

post-71088-0-11170100-1304709669_thumb.jpg)

Il ne reste plus qu'a scinder le faisceau pour récupéré la partie clim' et ce n'est pas gagné (j'ai trouver des fils qui relient la clim' au capteur de sensibilité des airbags sleep.gif'

salut a toi.

ouaaaaa t un pro j'arrive toujours pas a enlever le bloc clim jai pourtant enlever les 2 vices débrancher les 2 tuyau du radiateur de chauffage mais rien ny faire il ne veux pas venir mais je sent que ça bloque niveau boite a gant donc a droite et quand je regarde sous le capot je vois c'est deux tuyau"flèche rouge" on dirait ce de la clim dois je les débranché?? si oui comment fait on???

post-102369-0-47377500-1363104162_thumb.jpg