Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Acheter une nouvelle A3, quelques questions...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la chance d'utiliser pendant près de 2 ans une voiture de société, une A3 Sportback 140ch S-tronic, couleur Gris Météor. Le rêve. :-)

Mais tout celà est terminé et suite à un changement de job, désormais je roule en Golf, à peine 100ch, boite manuelle et très bruyante...

 

 

Je réfléchis donc à l'achat d'une Audi car... difficile de revenir à autre chose une fois qu'on a goûté à cette marque.

 

Mon choix se porterait certainement sur... une A3! Le Q5 est magnifique mais... décidément trop cher :-/

 

 

J'ai donc quelques questions...

 

- A combien environ se monterait l'assurance mensuelle pour une A3 Ambition 2.0 TDI Stronic ?

 

- Le modèle est aux alentours de 32.000 euros prix catalogue. Les mandataires semblent proposer de bonnes réductions. Bonne affaire ?

 

- J'ai cru comprendre que l'A3 allait subir une évolution prochainement. A-t-on une idée de sous quel délai, histoire que si j'achète un véhicule, celui-ci ne décôte pas trop rapidement ?

 

 

Merci pour vos réponses,

Ken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ken,

 

- Concernant l'assurance c'est comme toujours, sa dépend de ta région, de ton bonus malus... mais il existe plusieurs site rapide pour comparer les devis d'assurance ou sinon tu trouvera sans probleme sur le site des assurances les plus connues la possibilité de faire un devis en ligne ou encore en les appelants la plus part du temps c'est gratuit et sa ne prends que 5 minutes! :)

 

- Un mandataire te proposera un véhicule en stock avec une ristourne c'est clair mais après moi j'ai choisi le leasing donc je ne pourrais pas trop t'aider désolé...

 

- Normalement le grand virage de la A3 est prévu pour 2012, tu trouvera sans difficulté des photos et infos sur le net et sur des site sérieux et justement si elle subira une décote, mais puisque c'est une allemande et que c'est une A3 sa se vends toujours (la preuve avec la A3 8L) a un bon prix! Maintenant si tu as trop peur de la décote, va voir la concession pres de chez toi et renseigne toi pour un leasing en attendant le restylage et au moment venu achete la nouvelle! B)

 

J'espere t'avoir un peu aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura forcément une décote avec l'arrivée de la nouvelle A3, maintenant on sait tous que le prix d'une A3 ne se dégringole pas non plus car il s'agit d'une valeur sûre ou plus sérieuse que beaucoup d'autres en tout cas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses. J'ai fait une simulation et les assurances vont d'environ 400 à 700 euros par an. Plutôt raisonnable.

 

Ensuite, j'hésite sur le moteur. Je suis parti sur le 1.4 125 CH essence. Pour avoir conduit une A3 2.0 Diesel, est-ce que je ne risque pas d'être déçu des performances ? Est-ce suffisant pour un tel véhicule en termes de reprise ?

 

Bon, je vais essayer de me rapprocher de mon concessionnaire pour faire un essai dans la motorisation souhaitée.

 

Ken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de reprise le 1.4TFSI S-tronic (7vit)passe de 80km/h à 120 en 7.0s.

Pour le 2.0TDI S-tronic (6vit) on doit être vers 6.4s. La différence n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas énorme maintenant on ne peut pas raisonnablement comparer les deux moteurs, pour ma part je ne serais jamais objectif car j'ai le 2 litres mazout, je peux juste te dire qu'après essai du 125ps TFSI je me suis dit que c'était bien mais presque trop sage pour moi; en discutant avec le commercial il m'a dit que le TFSI 160 me conviendrait plus après le 140 polyvalent et :eldiablo: et je pense que je suivrai son conseil le jour où je dois changer, à moins que je craque sur une S3 entre temps :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...