Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En option j'ai le Pack Connectivity, donc avec MMI.

Je dispose actuellement d'une antenne type "fouet"

Je compte faire installer le GPS.

Question: est-ce que je garde l'antenne "fouet" ou vont-ils monter une antenne type" aileron de requin" ?

L'antenne "requin" est quand même plus classe que le bon vieux fouet qui commence bigrement à dater !

Pourquoi n'ont-ils pas mis une antenne intégrée comme certaines A3 ou la Classe A de Mercedes ? ou simplement une "requin"

NB: la ceinture commence vraiment à me scier le cou. En hiver on le remarque moins grâce aux manteaux, mais pendant les beaux jours et en tee-shirt c'est pénible.

Même pas droit aux ceintures réglables en hauteur, c'est mesquin !!! Décidément ...

Posté(e) (modifié)

L'antenne GPS est dissimulée dans l'habitacle, au niveau du plafonnier avant : avec le pack connectivity, cette antenne est déjà présente :coucou:

sanstitrednr.jpg

pour le réglage de ceinture, c'est le cas sur beaucoup de véhicule comme sur la Sirocco, Audi A5, mercedez classe A....

Le réglage en hauteur du siège est là pour compenser là hauteur de ceinture

sirocco :

imagerhm.jpg

A5 :

imageccz.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

pour le réglage de ceinture, c'est le cas sur beaucoup de véhicule comme sur la Sirocco, Audi A5, mercedez classe A....

Donc c'est fromage ou dessert, mais pas les deux, vu le prix de la bête c'est mesquin!!!!! :angry:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Y aurait pas une réf d'antenne courte pour nos A1 ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il n'y a pas de référence courte sur l'antenne.

Pour la seconde monte du GPS, je travaille sur se sujet.

Enfete la partie radio est gérer par l'antenne arrière sur le concert ou GPS.

Apres au dessus de l'éclairage du tableau de bord il y a une deuxième antenne.

2 modele existe:

1 GPS seulement. si GPS et KIT bluetooth (antenne du pack connectivity)

1 GPS et GSM. si GPS et Kit téléphone dans l'accoudoir

Dans les 2 cas il faut tirer le faisceau jusqu'à l'autoradio en passant par la gauche.

actuellement je cherche un autoradio GPS mais je ne trouve pas.

Pour le concert il manque des modules dedans donc activer le GPS après grâce au VAG-COM me parait peut probable a moins de trouver les modules est les souder.

(PS; j'ai ajouté le GPS sur déjà plusieurs modèle AUDI )

Cdt

Modifié par keymisa
Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui ont prix le pack connectivity c'est pas gagné pour l'activation gratuit.

Voici les infos.

Prix de l'option pack connectivity:

-690 euro l'option. (ref: PNV)

-296 euro la cartographie.

-415 euro activation du module GPS. (ref: 8X0 063 192)

-180 euro 2h de main d'oeuvre.

= 1570 euro pour l'équivalent du pack navigation plus soit 370 euro plus chère en second monte.

Prix de l'option navigation plus (complet):

- 1200 euro l'option (ref: PNU)

Prix de l'option navigation advanced 3D (complet):

-- 2690 euro l'option (ref: PNQ)

Pour ceux qui ont le pack connectivity l'activation pirate, c'est mal partie.

il faut obligatoirement acheter la carte SD chez eux (donc eBay c'est mort).

A savoir que la carte fonctionne que sur une voiture. (donc acheter qu'une carte pour 2 a1 c'est mort aussi. c'est soit la voiture de votre femme soit la votre, il faut choisir)

Pour l'activation cela se fait via une prise en charge a distance via Audi Allemagne

Activation du module GPS.

6 code sur 128 bits qui corresponde a la voiture et au GPS

puis le code de la SD qui doit être convertie avec les 6 autres code. (étape a faire lors d'un changement de cartographie)

Donc c'est pas pour tout de suite la technique gratuit.

Modifié par keymisa
Posté(e)

Comme il s'agit d'un MMI "radio", la solution la plus simple sera de remplacer le CONCERT de base par un modèle qui gère le GPS ( ceux qui ont deux ports pou carte SD en façade ) : on en trouvera suremment sur eBay.de dans quelques temps.

Pour l'antenne, un modèle standard aimanté comme ceux utilisé pour les RNS-E devrait faire l'affaire.

Il faudra aussi passer la voiture au VAG-COM pour activer la navigation et l'afficage des infos dans le SIC :coucou:

Posté(e)

Au final, le GPS en seconde monte te coute combien? :coucou:

Posté(e)

Pack connectivity à l'achat de la voiture : 690euros + module d'activation de seconde monte : 416euros + carte SD de données de naviagtion : 296euros + la main d'oeuvre en concession pour l'activation,

en Gros 1500Euros soit 200Euros plus chère que si tu le prend à la commande :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Les deux ne sont pas incompatibles....

J'ai eu deux Alfa 147 avec réglage ceintures et sièges en hauteur ainsi que mon A3.

Pour moi, cela s'apparente à de la pingrerie, au même titre que l'absence de lumière à l'arrière et l'absence de repose-pied!!

Ou alors, on n’utilise pas le mot Prémium :bigsmile:

Modifié par claudio