Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

De quel type sont les ampoules de feux diurnes pour une Audi A3 (8P8) modèle 2010 ? Je sais que les ampoules de feux de route et codes sont des H7. Comment changer ces ampoules halogènes diurnes qui donnent une lumière blanc/jaune.

Existe-t-il des ampoules "led" ou plus blanches sans provoquer une erreur sur le tableau de bord ?

Et comment se démonte les ampoules diurnes du bloc optique ?

Merci pour vos réponses.

Didier

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je possède une AUDI A3 (3 portes) TDI 2.0 modèle 2010, et en consultant les anciens posts concernant le changement d'ampoules PS19W halogène par des led, j'ai trouvé deux sites qui en vendent :

http://www.bluecars....roducts_id=1056

http://www.alibaba.c...bulb_PS19W.html

A voir si cela fonctionne sans générer d'erreur OBD.

"Bluecars" m'a demandé de démonter une ampoule PS1W pour voir si une erreur s'affichait au tableau de bord. Si c'est négatif, il ne devrait pas y avoir de message d'erreur si l'on installe des LED PS19W.

Par contre, j'ai essayé d'y mettre les mains dans les optiques pour les démonter ces PS19W, et bien je n'y suis pas arrivé, impossible ! y-a-t-il une astuce ?

Merci pour vos réponses.

@+

Didier

Posté(e)

Les ampoules sont peut être placés trop profondément dans l'optique. C'est vrai qu'il faut avoir de petites mains pour changer les ampoules sur nos A3.

Essayer peut être délicatement avec une pince coudée pour faire tourner la base de l'ampoule afin de la déverrouiller.

Posté(e)

Bonjour

Vous devriez essayer avec un bout de cautchouc ,qui rentre un peu en force sur l'ampoule genre gaine de câble electrique.

Il faut trouver le bon diamétre ,avec une pince c'est risqué.

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est, j'y suis enfin arrivé à enlever cette ampoule dans l'optique avant droit; après avoir démonté pas mal de chose tout autour pour me faciliter l'accès, j'ai pu y glisser la main pour tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pour l'optique droit) et enlever cette PS19W. Je l'ai enlevé de son support, j'ai mis le contact et là, l'erreur "ampoule défectueuse" en jaune s'est affiché en gros sur le tableau de bord. Donc si je mets une led PS19W sans résistance j'aurai cette erreur. Maintenat je suis fixé. Je vais pouvoir répondre chez BLUECARS.

@+

Didier

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me suis décidé de changer mes ampoules halogènes diurnes PS19W par des led PS19W achetées chez BLUECARS.

Pas très facile d'y mettre les mains pour les changer, mais aucun message d'erreur au tableau de bord. Je suis totalement satisfait. De plus j'y ai mis égalament 4 ampoules H7 StreetGlow Xenon.

Impeccable.

@+

Didier

:bien:

Modifié par Didier31
Posté(e)

Bonjour,

Voici deux photos

@+

Didier

post-73470-0-01673300-1304701256_thumb.jpg

post-73470-0-60439800-1304701274_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Voici deux photos

@+

Didier

Salut didier,

vraiment sympa tes photos. J'aimerai savoir si tes led PS19W ce voient bien en plein jour, ou si l'intensité est trop faible et ressemble à des veilleuse classique? Quand tu mets un clignotant est ce que tes diurnes passe en veilleuse comme sur les halogènes?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui les leds éclairent bien, même la journée. Par contre elles ne baissent pas d'intensité lorsque l'on met les clignotants. A mon avis, c'est plus joli que les veilleuses d'origine "blanc jaunatre".

@+

Didier

Modifié par Didier31