Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour/bonsoir !

Comme indiqué dans le titre, j'ai une A4 B6 V6 2.4 de 2002, jusque la aucun soucis.

Le problème est le suivant :

la voiture vibre de gauche a droite entre 120 et 150 km/h, c'est très gênant vu que je prend l'autoroute presque tout les jours, et la moyenne de 130km/h fais que je suis constamment dans les vibrations...

J'ai déjà changer les jantes -> sans résultat

changer les plaquettes + disques de freins -> sans résultat

Ré-équilibrage -> sans résultat

Geométrie -> sans résultat

Maintenant on me dirige vers les suspensions voir les silent block du moteur !

Je doute que ce soit les silent block car sinon elle vibrerais au même régime à chaque rapport, or la elle vibre entre 120 et 150 km/h peu importe le régime.

Je sais plus trop quoi faire, pensez vous que les suspensions peuvent être la cause ? elles ont 146 000km...

Thx a+ ! :)

Posté(e)

Salut, comme tu dis c'est fort possible que ce soit les suspensions si sa vient pas du moteur alors les vibrations viendrait de la car a 146000 km faut il peut etre les changer avec l'usure et le temps sa y fait

Posté(e) (modifié)

tes ammortisseurs sont t'il d'origine ? si ou ils sont morts

selon l'usure ;ils peuvent apportes un desequilibre entre chaque roue et provoqué des vibrations

avoir aussi l'etat des rotules inferieurs du bras de suspension et de direction

vue les kms de ta voiture je pense plutot a cela

et comme ton V6 est lourd et porte sur le train avant ..........

a suivre........ :coucou:

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Salut,

J'ai eu un problème similaire et pour moi j'avais des jantes Cesam en 17" qui avait un déport supérieur à l'origine.

Je faisais l'équilibrage le problème disparaissait et réapparaissait au bout d'une dizaine de KM, au final je me suis séparé de ces jantes et j'ai mis des jantes d'origine.

C'était sur mon ancienne peugeot 307.

ça peut servir, vérifies que tes jantes et l'et de tes jantes sont bien conforme à ton véhicule. D'aprés ce que j'ai lu les B6 sont en ET42 généralement

Posté(e)

Merci les gars,

je vais déjà changer suspensions + ressorts, vu que quand j'ai fais ma géo, le mec à contrôler tout ce qui est au contact de la roue et aucun jeux ni boulon dé-serrer !

Malcomx34 : merci mais je ne pense pas que ce soit les jantes, j'ai changé tout en restant dans l'origine audi et dans les normes de la monte d'origine !

Vicrorana : Comme dit, je tente déjà les suspensions, on verra pour les rotules après ! :)