Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les TTistes

Avec ce beaux temps qui s'abat sur la région parisienne, je compte faire quelques travaux sur ma voiture, et plus spécialement au niveau des pneus.

J'ai acheté des jantes 18 pouces, et je sais pas trop quoi mettre comme pneu. En fait je sais ce que signifie les différents chiffres, mais je ne sais pas quelle sont les dimensions adaptées à ma voiture .

J'ai une TT 180 et j'étais en 205/55/16 (=> diametre roue = 631.9 mm si j'ai bien calculé)

Et j'hésite entre le 225/40/18 (diametre 637.2mm) ou le 235/40/18 (diametre = 645.2mm), normalement ca ne touche pas les "garde boue" <_< , j'ai peur pour le 235 que la voiture soit trop skotché au sol ? Que me conseilleriez vous pour les pneu ? :rolleyes:

Par contre je ne connais pas le déport de la TT 180, les nouvelles jantes sont elle adaptés pour la voiture si elles font 8 pouces de largeur avec un ET=35 ?

Merci d'avance à toutes les futures réponses :bien:

Posté(e)

Hello,

L'homologation en 18 pouces c'est 225-40-18, le 235-40-18 risque de poser problème au contrôle technique et en cas d'accident avec ton assurance...

Posté(e)

Salut,

Pour moi monte d'origine : 225/40/18. Au moins tu seras pas emmerdé au contrôle technique... ;)

Posté(e)

Ok merci des renseignement, j'étais pas au courant pour le CT.

Maintenant c'est sur , je mettrai du 225, pas envie de tout changer pour le CT, déjà que je dois enlever mes xenons .... :bigthumbup:

A bientot pour les photos ^^