Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai le toit ouvrant qui fait du bruit depuis 2 semaines en position fermée. Quand je l'ouvre plus aucun bruit.

J'entends un clac ! clac ! vers l'arrière !! énervant !! :furious:

Est ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème ? :coucou:

Modifié par jp10
Posté(e)

Finalement je viens de mettre de la graisse silicone en bombe sur tout le joint, comme me l'a conseillé un membre et je n'ai plus de bruit (pour le moment ! :rolleyes: ).

ça aurait dû être fait à la révision des 30.000 km, mais bon !! Ils ont tartinés les charnières des portes de graisse blanche, le toit ouvrant n'a pas eu droit à cette attention ! :furious:

Donc si vous avez un bruit il faut commencer par mettre du silicone en bombe sur le mécanisme et sur le joint. J'en ai même mis aussi sur la portion fixe du toit ouvrant, dans l'interstice du joint !! :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

110 000 kms et j ai le meme soucis de claquement de l open sky je vais essayer ... :rolleyes:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Q5 3.0L TDI avec open sky, 57000km, et bruit de claquement sur le toit ouvrant. Meme apres graissage ... quelqu'un a une solution?

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le même probleme de claquement sur mauvaise route est apparu sur mon Q5. Je l'ai résolu en mettant de la graisse multi-usages sur les cotés du toit où repose l'opensky. C'est facile :

Ouvrez l'opensky en entier et regardez sur les cotés du toit. Vous devriez trouver des traces de graisse mais avec le temps a dû pas mal partir. Il suffit d'en "beurrer" une fine couche avec le bout du doigt d'un bout à l'autre et en mettre aussi dans la petite rainure au milieu.

Effet garanti...

:bigsmile:

Depuis plus de problème chez moi. Cette operation sera à refaire dans quelque temps quand la graisse sera partie... Mais cela laisse le temps de voir..

A bientot

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur mon Q5, j'ai mis de la graisse silicone en bombe sur la partie qui monte lorsqu'on ouvre le toit ouvrant (filet anti-remous ou anti-bruit), pas sur le filet évidemment je parle de la partie en plastique, et depuis plus un bruit.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essaye la graisse multi-usage sur les cotes mais aucun effet. Je vais tenter la graisse silicon en bombe sur la parti qui monte comme suggere PhilAudi. Autre chose que j'ai remarque, le bruit me parait plus present a chaud,c'est a dire apres une longue exposition au soleil. Pas trop de bruit le matin a froid ... a confirmer.

Posté(e)

Il n'y a qu'à l'ouverture que le miens grince et cela depuis la fin de l'hiver. Par contre en roulant je n'ai aucun bruit. Q5 : 27M Km.

Posté(e)

Bonjour, aprés une visite chez Audi ( la 3ème pour ce problème) ils m'ont une fois de plus remis de la graisse, ça a tenu 30 min et aprés une ouverture du toit ouvrant ( c'est quand même fait pour ça), le bruit est réapparu comme avant, je n'en peux plus. Ou avez vous acheté votre silicone en bombe?

Posté(e)

Bonjour,

Mon OpenSky a refait du bruit. J'ai remis une bonne beurrée de graisse multi usages sur les deux cotés de la partie qui remonte quand on ouvre le toit ouvrant ainsi que sur les deux ergots qui sont en avant de la partie coulissante de l'opensky. Et c'est bon, plus de bruit...

:icon_razz:

Bon je sais qu'il faudra en remettre dans quelques temps mais bon c'est une bonne facon et peu cheres de resoudre le probleme.

Si cela peut en aider quelques uns...

Bonne route à tous.

A+

Posté(e)

Apres graisse et bombe silicon toujours du bruit !!! Je suis passe chez Audi aujourd'hui pour la revision, finalement c'est un defaut connu de l'armature de l'opensky (la partie qui se fixe a la carrosserie). Il m'ont gentillement propose une prise en charge de la part du constructeur (il faut completement enlever l'open sky et changer le cadre). RDV dans 10 jours, je vous tiendrai au courant ...

Posté(e)

Bonne nouvelle Mabattio ! Ton Q5 est toujours sous garantie ?

Posté(e)

Apres graisse et bombe silicon toujours du bruit !!! Je suis passe chez Audi aujourd'hui pour la revision, finalement c'est un defaut connu de l'armature de l'opensky (la partie qui se fixe a la carrosserie). Il m'ont gentillement propose une prise en charge de la part du constructeur (il faut completement enlever l'open sky et changer le cadre). RDV dans 10 jours, je vous tiendrai au courant ...

Idem , aprés plusieurs passages en concession et graissage à n'en plus finir , changement du cadre sous peu

A noter (tout de meme) que ce type de pb ne devrait pas exister sur des voitures dites "premium"

Posté(e)

surtout, les CC devraient systématiquement proposer le remplacement du cadre, plutôt que de mettre du silicone.

Posté(e)

Idem , aprés plusieurs passages en concession et graissage à n'en plus finir , changement du cadre sous peu

A noter (tout de meme) que ce type de pb ne devrait pas exister sur des voitures dites "premium"

Bonjour,

Merci pour vos infos, tenez nous au courant ! Est-ce qu'Audi prend tout en charge ? Même hors garantie ?

Bon courage ! Bye.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos infos, tenez nous au courant ! Est-ce qu'Audi prend tout en charge ? Même hors garantie ?

Bon courage ! Bye.

Pris sous garantie

Posté(e)

Plus de garantie pour moi mais prise en charge quand meme, reste a connaitre les details (% de prise en charge, main d'oeuvre a mes frais ou pas ...). Je vous tiendrai au courant.

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Plus de garantie pour moi mais prise en charge quand meme, reste a connaitre les details (% de prise en charge, main d'oeuvre a mes frais ou pas ...). Je vous tiendrai au courant.

Bonjour à tous

des nouvelles concernant prise en charge opensky ?

merci d'avance.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Desole pour la reponse tardive, oui prise en charge partielle de la part d'Audi (1200 eur pris en charge sur 1700 eur de reparation). Et heureusement plus de bruit.