Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur un Allroad TDI 180 Tiptronic de octobre 2000, depuis quelques semaines, je ressens des vibrations dans le volant entre 80 et 100 km/h.

Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais il me semble que cela soit apparu suite à une augmentation de la pression des pneus.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient connu ou connaissaient le même problème, et surtout comment cela avait été résolu.

Cordialement

Posté(e)

Salut Butch.

Déjà quel est le kilomètrage de tes pneus ? car si ils ont déjàs quelques heures de vols, il est possible qu'ils se sont quelque peu déformé, et le fait de changer la pression peut effectivement expliqué.

Sinon à voir du coté des cardans.

Controles également le sérage de tes roues, ca m'est arrivé après le passage chez une chaine de garage pour un changement des pneus, et une roue était déssérée.

Tiens nous au jus.

Posté(e)

Salut,

Une permutation des roues AV-AR pourrait peut être résoudre le phénomène.

@+

Posté(e)

Salut,

Une permutation des roues AV-AR pourrait peut être résoudre le phénomène.

@+

aussi

Posté(e)

Bonjour,

Les 4 pneus ont 24.000 km, ce sont des Pirelli Allroad.

Je vais faire un essai aujourd'hui ou demain (accélération, freinage, roue libre, montée, descente) et peut-être bien refaire la pression.

Je vous tiens informé des résultats.

Merci

Cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai refait la pression des pneus à froid et j'ai retirer 0.3 bar, soit 2.2 bar par roue.

Il en ressort que les vibrations dans le volant ont nettement diminué, mais sont encore présentes.

Je me demande comment traiter le problème, à savoir si je commence par changer les pneus ou plus chercher du côté mécanique.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Posté(e)

Peut etre refaire un équilibrage, tu as peut etre perdu un plomb.

Posté(e)

Salut,

Comme l'a expliqué Albator91, le fait que tu aies roulé sous-gonflé à un moment et regonflé par la suite a peut être usé un pneu irrégulièrement.

A mon avis, le problème se cantonne au niveau de la roue :

- Essaie peut être dans un premier temps de faire ré-équilibrer les roues et de les permuter (c'est prévu sur certains véhicules au bout de 10.000 km).

@+