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accident ancienne Audi allroad, besoin conseils pour 1 neuve


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bonsoir a tous

 

en evitant un camion sur une route de campagne j'ai déclassé dans un fossé contre un rocher mon allroad 180cv de 2000

 

je souhaite acquerir une A6 Allroad (>2006) 233 cv Avus entre 100 et 150000km

 

auriez vous svp des recommandations lors de sa visite d'achat ?

 

suspensions ?

electronique ?

moteur ?

 

y a t'il des points faibles classiques a regarder ?

 

merci de votre aide

 

J

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Salut ...

Très bon choix :bigthumbup:

Donc à voir :

- Il me semble que l'AVUS soit apparu plus tard, vers fin 2008 :coucou:

- Idem, gaffe aux annonces, le 233cv est aussi apparu tard, fin 2006 début 2007, donc bien contrôler ce point, nombre de 225cv peuvent être vendu sous 233cv ... pour le savoir, l'intérieur à été légèrement relifté avec le 233cv ( bandeau compteur gris clair, commande de clim et aérateurs noirs, sinon, n° de série ?

 

A controler :

- ralentit stable ( injection )

- si possible sans FAP pour éviter les ennuis ( je ne sais pas si le 233 existe sans FAP ? ).

- Teste la clim, chaud/froid, cela doit être régulier à toute les sorties, souvent, la vanne déconne après une forte accélération .

- Essaie tant que possible de démarrer l'auto bien à froid, et écouter si bruit métallique de quelques secondes après démarrage ( guide de chaine ... )

- Teste les fonction du MMI/sono, pas de grésillements, regarde l'ampli et la gestion MMI à gauche dans le coffre, si pas de présence ou trace d'eau .

 

Si tout ça est OK, bon achat ...

D'autre viendront surement étoffer cette liste :bigthumbup:

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Bonjour,

Pour confirmer la finition Avus était présente en 2007, et la version sans(fap) existe bien en 233cv. Bien essayer la suspension dans toutes les positions. A ce sujet j'aurais même une question pour d'autres proprio. Lors du démarrage le voyant de suspension (vert) reste allume quelques secondes. Est ce que tout le monde a cela. J'ai un mauvais souvenir sur mon ancienne Allroad C5 d'un compresseur qui avait rendu l'âme.

Sinon tu verras c'est une superbe voiture.

Bonne chance et bon courage.

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Salut Pascal,

Juste pour te répondre, la mienne idem au démarrage, voyant vert puis s'éteint.

Mais je pense que c'est normal.

Tchao

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A controler :

- ralentit stable ( injection )

 

 

Je me permets de rebondir sur ce point.

Sur mon 3.0 (qui n'est plus sous garantie) j'ai le ralenti qui n'est toujours très stable (200/300 tours).

Audi m'avait dit que c'était dû au FAP... je les ai cru.

 

Est ce qu'il y d'autres soucis ? est ce du à autre chose ?

 

Merci d'avance

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Apparemment, plusieurs cas ici avec ce soucis de ralentit ont mis les injecteurs en cause .

J'ai moi même eu ce soucis au début, résolu par un nettoyant injecteur + essence premium de temps en temps .

Depuis, plus rien . :coucou:

Les FAP créent des soucis de casse moteur par un trop plein d'huile, à controler donc fréquemment .

Modifié par coolline
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Salut Pascal,

Juste pour te répondre, la mienne idem au démarrage, voyant vert puis s'éteint.

Mais je pense que c'est normal.

Tchao

Super,

 

Merci beaucoup pour vos avis. Je suis plus tranquille.

Bonne route à tous

3d-coucou-salue.gif

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