Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Depuis que j'ai fais refaire ma courroie de distribution, après avoir roulé un peu avec la climatisation: j'ai un bruit comme de frottement très leger vers la courroie d'accessoire. J'ai recherché dans le forum des infos sur ce bruit suspect et j'ai décidé de changer l'alternateur complet ainsi que le galet tendeur d'accessoire.

Mais malheureusement j'ai toujours le même bruit.

Est-ce quelqu'un aurait déjà eu ce souci de bruit vers la courroie d'accessoire (ou de distribution)?

1 - il est vrai que je n'arrive pas vraiment à localiser la source exacte de ce bruit: mais il semble que cela vient vers la courroie d'accessoire.

2 - est-ce que ce bruit ne serait pas due aux poulies autour de cette courroie d'accessoire?

Merci par avance.

Posté(e)

je dirais qu'à ce niveau on peut procéder par élimination

Si tu as changé le kit distri complet, avec pompe a eau, galet tendeur et enrouleur, ainsi que l'alternateur et sa poulie, le tendeur accessoire et la courroie il ne reste plus grand chose

Si le bruit se fait entendre clim enclenchée je penche naturellement vers le compresseur, sa poulie ou son système de débrayage, ou alors le galet enrouleur accessoire si t'en as un sur ton moulin.

C'est quoi comme moteur?

Posté(e)

Slt,

Désolé pour le retard à ta question:

C'est le moteur Tdi 130 de 2001.

Ce bruit à froid ne se fait pas entendre, c'est seulement après quelques minutes qu'on entends ce bruite très léger.

Impossible de dire si ca vient du vase d'expansion du Liquide de refroidissement, soit c'est une poulie ou autre...

Je pense l'amener chez Audi un de ces quatre...

Merci par avance

Autre détail: même sans la climatisation enclenchée à froid après qq minutes on entend ce bruit.

Oui en effet il y a une courroie d'accessoire: mais lors de la maintenance de la courroie de distribution, cette courroie d'accessoire a été changé.